Infos suite rehausse pro comp +5

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Répondre
kifa
Réactions :

Infos suite rehausse pro comp +5

Message par kifa »

Bonjour,

Ca y est, le kit est en place.

Néanmoins, il me semble que le train arrière est légèrement décallé vers la droite (1à 2 cm) en regardant de derrière (en prenant comme repère les ailes du véhicule.

Est -ce possible ?
Qq'un a eut le même pb ?

Faut-il rallonger la barre panhard ?

Merci pour vos infos.

Kifa
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Re: Infos suite rehausse pro comp +5

Message par azimut »

kifa a écrit :Bonjour,

Ca y est, le kit est en place.

Néanmoins, il me semble que le train arrière est légèrement décallé vers la droite (1à 2 cm) en regardant de derrière (en prenant comme repère les ailes du véhicule.

Est -ce possible ?
Qq'un a eut le même pb ?

Faut-il rallonger la barre panhard ?

Merci pour vos infos.

Kifa
as-tu bien installé comme il se doit les deux pièces de déport des barres panhard ?
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
Image
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
kifa
Réactions :

Message par kifa »

Salut,

Non, ces pièces n'étaient pas dans le kit, il y avait seulement 4 ressorts + 4 amortisseurs.

Je m'inquiète, je vais contacter le fournisseur.

Merci pour l'info.

Kifa
Avatar du membre
bmerlin347
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 521
Enregistré le : 07 juil. 2004 15:59
Modèle : Compass
Localisation : Thinking about Jeepin'
Contact :

Message par bmerlin347 »

Desole mais j'ai pas suivi le post a l'origine. C'est d'une YJ dont on parle?
La track bar tu peux l'enlever, cela ne sert a rien du tout (si a l'origine).
Cela bougera un peu sur la route, mais en tout terrain ta Jeep elle t'aimerai encore plus.

Ben
Avatar du membre
steff
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 815
Enregistré le : 16 juin 2004 10:27
Modèle : CJ 7
Localisation : Pierrefeu du Var

Message par steff »

bonsoir
Ok quelques petites questions :
As tu un bodylift ? Dans ce cas regarde si ta caisse ne s'est pas légèrement déplacée vers la gauche
A vérifier si les pivots de lame ( point fixe ) ne sont pas tordus vers le coté de ton déport.
A vérifier tu as bien effectué ton boulonnage des U-bolts et platines sur le pont
.................peu etre que j 'ai oublié quelques choses ?
steff
cj7 4.2L 1985 Kit Skyjacker + 2"1/2
Body lift 2" Carbu MOTORCRAFT 2150
Colecteur HEDMAN 6/2
Double Ventillateurs Electrique
Allumage Team Rush
kifa
Réactions :

Message par kifa »

Bonsoir,

Il s'agit d'un TJ 2,5 l.

Il n'y a pas de bodylift.

Véhicule d'origine et j'ai acheté un kit +5 cm de pro comp et montage réalisé par un charagiste.

Mon seul doute est la barre panhard, comme l'a indiqué Azimut, il manque peut-être des pièces de déport.

Je vais contacter le revendeur dès demain.

Merci pour tout

Kifa
Avatar du membre
JerryCan
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 251
Enregistré le : 06 avr. 2003 15:05
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Toulouse

Message par JerryCan »

Salut KIFA,

Je voudrais moi aussi mettre un kit Procomp + 5.
Tes premières impressions m'intéressent.
Peux-tu me tenir au courant de ton expérience (confort, tenue de route...)
Combien t'as couté ton kit + la pose.

Merci de tes réponses..
--------------------------------------
TJ 2,5 1999 (Vendu)
Grand cherokee V8 4,7 L overland 2002 (Moteur cassé).
-olllllo-
kifa
Réactions :

Message par kifa »

Salut Ben,

Mes impressions !

Le look est super sympa, le véhicule est beaucoup + imposant quand t'es face à lui.
Bref, il ne faut pas hesiter !
Avant je le trouvais classic sans vraiment de personnalité.
Maintenant une vraie gueule de baroudeur !!!

Avec la monte des pneus 31/10.5/15 et la rehausse, l'ensemble est cohérent et equilbibré au niveau de la ligne. Je ne souhaitais pas aller dans les extrèmes, car il peut m'arriver occasionnellement de l'utiliser en visite clientèle (je ne voulais pas faire jacky).

Au niveau des suspensions, il est beaucoup + ferme qu'à l'origine sans être bout de bois, la tenue de route est correcte sans plus (pneus MUD).

En ce qui concerne le prix, les revendeurs officiels le vendent aux alentours de 1000.-€.
Suite à une annonce dans une revue je l'ai trouvé chez Pony Express à 635.-€, mais ils ne livrent qu'à des pros.
Donc, j'ai vu avec mon garagiste, il me l'a commandé et monté pour 835.- €.


Voila, je t'encourage à faire VITE monter un kit +5 cm, car tu auras le plaisir d'admirer et conduire un tout autre véhicule.

A+

Kifa
Pierre
Réactions :

Message par Pierre »

Bonjour,

Si tes ponts sont décalés, tu dois pouvoir résoudre le problème avec un kit de repositionnement de la barre arrière.
Tout les Kits ne sont pas vendus avec et il se peut que tu ai besoin de l'acheter séparément.
De mémoire je crois que teraflex en commercialise.
Attention quand même à prendre le chassis comme point de repère plutôt que les ailes.

Bon Courage.
kifa
Réactions :

Message par kifa »

Salut,

Effectivement la pièce de déport a été commandé et sera mise en place.
Il semblerait selon le revendeur, que peut de client la réclame.

Mais on peut aussi penser qu'un grand nombres de véhicules rehaussés roulent avec un pont décalé.

A suivre et a vérifier pour ceux qui ont rehaussés !!!

A+

Kifa
Avatar du membre
Nicolas81
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 366
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:01
Modèle : CJ 2A
Localisation : Tarn (81)
Contact :

Message par Nicolas81 »

hello kifa 8)

Je voudrais savoir en TT ca change beaucoup ?! :1:
Jeep Hotchkiss-Willys JH-102 - 1964
Jeep Wrangler JKU CRD BVA + Trailer Off-Road
kifa
Réactions :

Message par kifa »

Salut nicolas,

Peux pas dire, j'ai pas encore été sur le terrain. La transfo étant effectuée que depuis vendredi 18/02.
Et samedi dimanche cloué au lit !!!

A+ Kifa
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Message par azimut »

autant sur un YJ on vire les barres panhard
sur une TJ elles sont incontournables
et avec une rehausse ces pièces de déport
de barre panhard devraient être systématiquement
fournies !!!

à réclamer donc et sans supplément....

Thierry P. - Azimut Tout-Terrain - île de La Réunion
Répondre