trop dur !!!

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
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laffon
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trop dur !!!

Message par laffon »

Salut à tous
Je viens d'acheter ma premiere Jeep YJ de 1994, mais la suspension, suite à une réhausse antérieure est vraiement trop dure, rodéo permanent. Je souhaite faire changer les amortisseurs mais pour cela il me faut connaitre la hauteur de rehausse. L'ancien propriétaire ne sais pas! Comment faire?
Merci pour vos conseils avisés à un bleu.
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michel33
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Message par michel33 »

Avant de changer tes amortos, il faudrait t'assurer que le problème ne vient pas des lames, phénomène fréquent avec les kits de suspension :?
TJ 4.0L bva, Rancho/OME, LockRight av/Detroit 30 spline arr, ponts courts, BF Mud/Mudmax, admission Airaid/échap Dynomax, gestion Jet II, 62 mm throttle body, injecteurs Ford Racing, Yella Terra 1.7 rocker arms, treuil Ramsey 8.5e... E85 sans kit !
gros
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Message par gros »

salut
degonfles un peu les pneus
ca peut ameliorer
pascal
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Message par blackhawk »

Pascal, a combien on peux dégonfler des 33"
gros
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Message par gros »

des que je recupere mon CJ je pense que je vais rouler entre 1.5 et 2.c est la pression de confort que j avais sur mon YJ en 33.
pascal
blackhawk
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Message par blackhawk »

Ouai, et sur la route, 1,5 c'est pas trop peu :?
gros
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Message par gros »

il suffit de rouler cool :twisted:
pascal
blackhawk
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Message par blackhawk »

Comme d'hab :1:
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Message par Jeepeur013 »

Cool c combien? ;)
Steph,

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jeef
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Message par jeef »

si c'est un problème de lame
tu peux essayé d'en supprimé une ;)
avec mes 33'' je suis gonflé à 1,5 par contre je ne fait pas beaucoup de route ( longtemps )
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
blackhawk
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Message par blackhawk »

jeef a écrit :si c'est un problème de lame
tu peux essayé d'en supprimé une ;)
avec mes 33'' je suis gonflé à 1,5 par contre je ne fait pas beaucoup de route ( longtemps )
Route moi non plus 8)
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Takeoff
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Message par Takeoff »

En général, si c'est trop dur, ça vient des lames, ou des ressorts.
Les amortisseurs eux ne sont là que pour amortir...
et surtout en détente, pas trop en compression.
Par contre il est possible que les axes de jumelles pas graissés et/ou trop serrés raidissent l'ensemble...
A+
;)
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
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'09 JKU 3.8
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Message par Jeepeur013 »

SAlut,
oui comme tu le signale Takeoff, il faut desserrer les ecrous des jumelles pour qu'elles travaillent sans trop frotter.
Tu gagne guère en souplesse mais a faire.
Amical
Steph,

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azimut
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Message par azimut »

si par exemple c'est un kit +10cm de PROCOMP
tu peux ôter une lame dans les paquets AR
ça assouplira...

bien bien graisser ça aide oui....

par contre dévisser les jumelles.... faire attention de ne pas perdre les écrous!!!
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