Réhausse cherokee 2,1 TD

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
toaster
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 3B

Re: Réhausse cherokee 2,1 TD

Message par toaster »

Ca y est ! j'ai commencé le montage du kit en commencant par l'avant, j'essaierai de faire l'arrière demain, du coup ça donne ça pour le moment:

http://yfrog.com/2mxj1375j

En tout cas c'est quand même pas du gateau pour un mécano du dimanche comme moi, j'ai bien galéré ! J'éspère que l'arrière sera plus facile :septique:

Et comme a chaque fois que je fais de la mécanique il me reste du rab de pièce, et bien cette fois il me reste cette petite patte de 7,5 cm (tiens c'est marrant, la hauteur du kit :reflexion: ), si quelqu'un sait à quoi ça sert ???
http://yfrog.com/61xj1378j

Je sais pas trop comment insérer les images, j'éspère que ça ira avec les liens !
jeep63
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par jeep63 »

je dirais que cette pièce va sur l'arrière , pour descendre le point d'ancrage de la durite de frein , qui va du chassis au pont !!!!

sinon :reflexion: :reflexion: :reflexion:
Manu , manouche de la Jeep . XJ en cours de découpe !!!
toaster
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par toaster »

Je crois que t'as raison Manu, c'est pour soulager un peu la durite de frein sur le pont arrière, j'ai pas pu la mettre car de toute façon avec la partie rigide de la durite on peut pas trop la ralonger, il faut que je me trouve une durite plus longue sinon premier croisement je l'arrache !
Bon j'ai fait le montage de l'arrière ce matin et après un petit essais sur la route le résultat est assez mitigé:
http://yfrog.com/c9cimg1379j
La voiture est plus haute à l'arrière qu'à l'avant , la suspension est un peu trop ferme et j'entend un petit "clang" dans le pont arrière quand j'accélère ou décélère, je sais pas d'ou ça peut venir :septique:
La direction qui était un peu floue avant l'est encore un peu plus, mais le problème de tenue de cap doit pouvoir se régler en changeant l'amortisseur de direction par un neuf.
En tout cas, 2 X 4 heures de boulot tout seul sans pose pipi, en forcant comme un ane pour débloquer les boulons, j'suis mort :silly: , je pense que les mécanos qui font ça tous les jours n'ont pas besoin de faire de sport après leur journée de taf !!!
jojo67
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par jojo67 »

pour le flou une fois le parallelisme de fait ca iras mieux
xj 2.1 td 1987 vendu
wj 2000 4.7 V8 +4 rough country filtre kn echappement libre 245/70R16 good year at/r a la casse
xj 2.1 td 1987 en cour de prepa 4.5 rough country deja c'est pas mal lool
cedric5417
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par cedric5417 »

4h pour chaque coté tout seul,pas mal ! :1: et pour ta durite arriere plus longue ,cherche toi une de YJ,c'est impeccable ;) (les avant aussi sont plus longues d'ailleurs)
Image
XJ 2,5 TD sport
WJ 4,7 LTD vendu
YJ 2,5L vendu
2 XJ 4L vendus
cedric5417
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par cedric5417 »

Au fait,pour afficher l'image tu clique sur Img et tu copie l'adresse "direct" (http...) entre les 2: [img[ (ici) [/img]
Image

sympa ton XJ 8)
Image
XJ 2,5 TD sport
WJ 4,7 LTD vendu
YJ 2,5L vendu
2 XJ 4L vendus
toaster
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par toaster »

Merci cédric, il est tout simple et il y a encore pas mal de chose à faire dessus, mais je l'aime bien ce vieux 4X4 !
Y'a un peu de carosserie, je vais en profiter pour lui faire une petite peinture (il était bordeaux d'origine, je sais pas trop encore de quelle couleur je vais le faire, en blanc j'aime bien aussi, on verra...), d'ailleurs si vous avez des idées (et des photos) je suis preneur :1:
Maintenant qu'il est réhaussé je trouve les pneus d'origine (215 75 15) un peu juste, je veux pas mettre trop gros car c'est un 2,1TD et j'ai peur qu'il rame (même pour le freinage), mais du 235 75 15 ou 30" (241 79 15) au maximum, ça devrait le faire !
Maintenant que je sais poster les photos, je vous ferai suivre son évolution ;)
Je l'ai pas fais pour mon CJ qui était très mal en point quand je l'ai eu et qui est comme neuf maintenant alors cette fois je vais partager mes souffrances :lol: (en même temps il est jamais trop tard...)!
Ca fera l'objet d'un autre post...
Répondre