besoin de conseille pour planifier la prepa
- casa_redman
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besoin de conseille pour planifier la prepa
bonjour,
voila je possede une yj 2.5l multi point de 91
aprés 2 ans de roulage stock je me suis enfin decidé a m'occuper de la jeep
j'envisage un kit de 4" ( rubicon expresse sa donne quoi ? si quelqun a deja monter ce kit )
le body lift je ne sais pa encore
des pneus en 33" ou plus
dc forcement SYE , durites aviation et arbres a double croisillons
j'ai oublié quelque choses?
par contre étant donné que je fais pas mal de route je cherche un kit qui tien la route
mais je pense également faire quelque expéditions au maroc , tunisie et autres bac a sable
donc quels est le meilleurs compromis celon vous?
et aussi question qui me prend la tete: le 2,5l n'est il pas un peu trop juste pour bouger des 33" dans le sable ou sur la route? on peu l'améliorer?
merci d'avance de vos reponse
voila je possede une yj 2.5l multi point de 91
aprés 2 ans de roulage stock je me suis enfin decidé a m'occuper de la jeep
j'envisage un kit de 4" ( rubicon expresse sa donne quoi ? si quelqun a deja monter ce kit )
le body lift je ne sais pa encore
des pneus en 33" ou plus
dc forcement SYE , durites aviation et arbres a double croisillons
j'ai oublié quelque choses?
par contre étant donné que je fais pas mal de route je cherche un kit qui tien la route
mais je pense également faire quelque expéditions au maroc , tunisie et autres bac a sable
donc quels est le meilleurs compromis celon vous?
et aussi question qui me prend la tete: le 2,5l n'est il pas un peu trop juste pour bouger des 33" dans le sable ou sur la route? on peu l'améliorer?
merci d'avance de vos reponse
- felix_15
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Re: besoin de conseille pour planifier la prepa
Un petit coup d'oeil ici pour le Rubicon express
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=14935
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =16&t=7722
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =16&t=4587
Bonne lecture
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Bonne lecture
Modifié en dernier par felix_15 le 20 août 2010 11:14, modifié 1 fois.
Un jour, je l'aurai ma JEEP
Mais pour le moment, je roule en plate française
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- Francis_63
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Re: besoin de conseille pour planifier la prepa
Body de 2" et ... couples coniques à moins que tu n'essaies des 33/10.5 qui demandent un peu moins de tirage
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- martini
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Re: besoin de conseille pour planifier la prepa
Si tu montes un kit 4" pour y passer du 33" un body lift de 1" ou 2" sera le bienvenu afin que les "gros" pneus travaillent bien sans arracher les ailes dans les croisements maxi. Par contre envisage de changer les couples coniques car tu auras bien du mal à tirer ces gommards même si tu opte pour des 10.5" de large.
Pour ce qui est du SYE et du double croisillons ça va avec la prépa que tu envisages. Au fait pour les 33" prévois de jantes en 8" mini ou 10" pour des 10.5" de large
Pour ce qui est du SYE et du double croisillons ça va avec la prépa que tu envisages. Au fait pour les 33" prévois de jantes en 8" mini ou 10" pour des 10.5" de large

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
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CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Re: besoin de conseille pour planifier la prepa
pour moi les jantes de 8" sont parfaites pour le 10.5 et conviennent pour du 12.5 

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Re: besoin de conseille pour planifier la prepa
Oui, 10" pour du 10,5" tu oublies de suite... pour du 12,5 c'est ok mais perso je les trouves plus à leur aise sur du 8.
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Re: besoin de conseille pour planifier la prepa
Exact. D'origine, le 2.5L sera trop faible pour tirer les 33", tu ne pourra plus passer la 5em et pour la 4em il faudra être bien lancé. Tu devra donc changer tes couples coniques afin que tout rentre dans l'ordre. Mais avec de bons couples (4,56), aucun soucis pour tirer les 33" avec un 2.5Lcasa_redman a écrit :et aussi question qui me prend la tete: le 2,5l n'est il pas un peu trop juste pour bouger des 33" dans le sable ou sur la route? on peu l'améliorer?
merci d'avance de vos reponse
A+
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Re: besoin de conseille pour planifier la prepa
C'est pas dit qu'il ai des 8" d'origine... Les pros du pneu conseillent comme proportion taille de jante / pneu; une jante de 2"de moins que le pneuFrancis_63 a écrit :pour moi les jantes de 8" sont parfaites pour le 10.5 et conviennent pour du 12.5


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Re: besoin de conseille pour planifier la prepa
yes Greg moi j'ai du 8" pour du 10,5" et toi t'as du 8" pour du 12.5", que vont dire les pros ?martini a écrit :C'est pas dit qu'il ai des 8" d'origine... Les pros du pneu conseillent comme proportion taille de jante / pneu; une jante de 2"de moins que le pneuFrancis_63 a écrit :pour moi les jantes de 8" sont parfaites pour le 10.5 et conviennent pour du 12.5mais je suis comme francis : j'ai des pneu en 33" sur des jantes en 8"

Non y'a pas de soucis, les jantes de 8" tiennent bien du 12.5 que ce soit en 33' ou 35'

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Re: besoin de conseille pour planifier la prepa
Francis_63 a écrit :yes Greg moi j'ai du 8" pour du 10,5" et toi t'as du 8" pour du 12.5", que vont dire les pros ?martini a écrit : C'est pas dit qu'il ai des 8" d'origine... Les pros du pneu conseillent comme proportion taille de jante / pneu; une jante de 2"de moins que le pneumais je suis comme francis : j'ai des pneu en 33" sur des jantes en 8"
![]()
Non y'a pas de soucis, les jantes de 8" tiennent bien du 12.5 que ce soit en 33' ou 35'
Les pneus en 33" montés sur des jantes en 8" visuellement paraissent plus étroits que les mêmes montés sur une jante en 10" sur laquelle il s'exprime pleinement, Exception faite quand on mesure une jante comme une Mickey Thomson Classic qui est donnée pour du 8" elle fait réellement 8.5" soit 1.26 cm de plus en largeur... à ces ricains !!!
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Re: besoin de conseille pour planifier la prepa
C'est pareil pour les pneus Mickey Thomson; ils sont légèrement sur dimentionnésException faite quand on mesure une jante comme une Mickey Thomson Classic
A+
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Re: besoin de conseille pour planifier la prepa
les prix aussi ...Gilles a écrit :C'est pareil pour les pneus Mickey Thomson; ils sont légèrement sur dimentionnésException faite quand on mesure une jante comme une Mickey Thomson Classic
A+


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Re: besoin de conseille pour planifier la prepa
Ben oui.....


- boxi
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Re: besoin de conseille pour planifier la prepa
alors moi je vais faire l avocat du diable comme dab
apres deux ans d utilisation qu a tu cassé sur ta jeep ??????
car la maintenant tu rentre dans la spirale des emmerdes
j ai eu une yj qui est passé d origine a 31/32/33/35
avec tout ce qui va avec le but etait d acceder a la pratique du rock crawling
donc rouler doucement et franchir enormement
la chaine cinematique du cahier des charges pour un yj ne suit plus
il y a un entretient de malade et cela n evite pas la casse
par experience pour rouler tout les jours et surtout envoyer du gros dans le sable
je resterai sur une petite rehause et des pneux un poil plus gros que d origine
on qualifiera cela de fiable
ou alors passe a la prepa ultime ou on change tout meme les ponts
avis d experience qui n engage que moi
j ai gardé un cherok en 32"(fiable) pour faire comme toi et j ai importé une grosse bestiole en 42" pour le franchissement extrem
voili voilou
boxi

apres deux ans d utilisation qu a tu cassé sur ta jeep ??????
car la maintenant tu rentre dans la spirale des emmerdes
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donc rouler doucement et franchir enormement
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il y a un entretient de malade et cela n evite pas la casse
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on qualifiera cela de fiable
ou alors passe a la prepa ultime ou on change tout meme les ponts
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j ai gardé un cherok en 32"(fiable) pour faire comme toi et j ai importé une grosse bestiole en 42" pour le franchissement extrem
voili voilou
boxi
partenaires officiel du team mandragore racing : JUNGLE S 4X4 . BAFA . YUKON
Re: besoin de conseille pour planifier la prepa
C'est pas faux !
soit tu restes avec une monte en 32 maxi et fait tu tt tranquille ,
soit tu changes pour du 33 et commence à changer tout ce qui doit suivre derriere
Ou bien des 35 en changeant pont etc ............................
Il faut bien reflechir au depart à quel est ton objectif ?
Mais attention cela coute vite des € quand on commence à passer en 33 p et 35 pouces .
Bonne chance dans ta prépa
soit tu restes avec une monte en 32 maxi et fait tu tt tranquille ,
soit tu changes pour du 33 et commence à changer tout ce qui doit suivre derriere
Ou bien des 35 en changeant pont etc ............................
Il faut bien reflechir au depart à quel est ton objectif ?
Mais attention cela coute vite des € quand on commence à passer en 33 p et 35 pouces .
Bonne chance dans ta prépa
