Jean Marc et Estelle a écrit :j'ai le support de butée qui touche un peu le ressort (et egalement le meme probleme sur celle d'un pote avec la meme rehausse sans tirants reglables

)
J'avais deja ca avec mon ancien TJ (le Procomp) preparé par Chris
C'est normal ou comment faire

Je suis entrain de réfléchir à ce petit soucis

... que j'ai aussi lorsque le pont descend en croisement c'est systématique vu la parabole que fait ton pont et la rallonge du tampon qui fait butée
il y a peut-être le "frettage" de support de butée à meuler, à enlever juste un cm en biseau du tampon...Par contre
ATTENTION à force de frotter comme ça, la petite pate courbée qui tient le ressort côté pilote s'est tordue et mon ressort à tourné puis s'est barré en pleine zone

.... donc j'en ai refabriqué une plus épaisse, plutôt 2 plus épaisses : une que j'ai monté en supplément de celle d'origine côté pilote et la seconde montée côté passager. Il faut savoir que de part la géométrie du train avant tu croises plus côté pilote que côté passager c'est pour ça que d'origine tu ne trouves cette pate courbée qui sert à bloquer le ressort "que" du côté pilote.
Vu mon débatement "j'ai le ressort qui descent et puis le "clong" quand il se remboite....on s'y fait c'est ça ou alors il faut passer au long arm, mais vu le débattement que j'ai j'en vois pas l'utilité ( surtout pour rester en 33" ) ou alors il faut brider la suspension...et c'est pas ce que je cherche
Voilà une photo qui parle d'elle même, ça croise quand même pas mal.............