Prepa suspension WG

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Répondre
sauveura
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Prepa suspension WG

Message par sauveura »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais gagner un peu de hauteur avec mon GC (aujourd'hui+1" OME). Pourriez vous me conseiller sur un ensemble kit + amortisseurs entre 4" et 6".
Cette réhausse implique un changement des 2 arbres de transmission? Faut il prévoir d'autres changements supplémentaires? Soucis de fiabilité du pont avant grandissant avec de telles modifications et une monte pneumatique d'au moins 33"?

Merci d'avance pour vos conseils :1:
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 2004, OME, BF AT 245/75/16.
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WK2

Re: Prepa suspension WG

Message par macfun »

Perso, surtout sur un 2.7CRD, l'arbre avant n'aime pas prendre de l'angle.
Au-delà de 3", il faut passer à un arbre double-croisillon ...

Attention aussi à la géométrie, ça peut amener un comportement très dangereux (le "death woobble") quand on passe dans un trou, le volant (et toute la voiture !!!) se met à trembler et c'est IRRECUPERABLE !!!!!
2" est la limite, au-delà il faut placer des bras de suspension réglables pour retrouver les valeurs de chasse correctes.
Plus une barre Panhard réglable pour recentrer les trains.
Plus les durites de freins, etc ...
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
MacJeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par MacJeep »

vas voir là
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 13&t=36411

j'en ai une traduction qui traine si l'anglais ne t'es pas familier
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
sauveura
Stock
Stock
Réactions :

Message par sauveura »

Merci pour vos réponses!!

Oui j'avais vu ton post MacJeep, l'anglais ca va contrairement à la mécanique :dol:

Vous auriez une marque à me conseiller? J'ai aperçu des kits Rough Country, Clayton, Iron Rock Offroad, Teraflex...Long Arm ou Short Arm... suis un peu perdu :oops:
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 2004, OME, BF AT 245/75/16.
stephm
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par stephm »

non moi je ne suis pas d accord avec ces propos mon ancien wj avec un kit 3.5 et tout reglable en jks j avais le dead worlde pourtant on l a passé sur banc par masse des roues et tout le bordel et tout etait nickel on à tout changé et sur chacque raccord de pont sur l autoroute c etait l enfer.Donc je suis redescendu à 2.5 et plus rien surtout je l ai vendu tellement que j étais blazé.

il y a deux semaine de ça j ai monté 4 ressorts 3" sur le 2.7 crd de mon beau pere et rien et il est tout d origine .Le probléme qui y a chacque wj est different en voila la preuve .

Sur le mien actuel c est une base de 4" rought country et j en suis super content tu me dira il reste plus que les ressorts de rought country qui sont d ailleur tres bon ( pour info c est eux qui fabrique pour iron rock ) et autres.Je suis maintenant en 5" avec barre panhard av jks et biellettes jks amorto fox à bonbonne reglable bras av toujours rought pour l instant , arbre de transmission av de 4l qui est plus long et recoupé et resoudé a la bonne longueur et nickel aucun dead worlde ou autre vibration à 190 je lache le volant et tir toujours droit.Mais j ai commandé comme meme l arbre av a double croisillon au cas ou et sa me suprimera les cales de boite de transfert.pour ce qui est des durites de frein 5" c est le maxi mais sans probléme je reviens de rando et nickel.Apres tout dépend de ton budget et de ce que tu veux en faire dans l état actuel du mien maintenant j en suis super content surtout au niveau chassi ou c est un kart maintenant.
Voila je t ai fais part de ce que j ai vécu avec mes deux wj maintenat a toi , si tu veux un conseil n hesite pas maintenat je les connais tres bien maintenant je m attaque à la partie mécanique et a la course au cv :mdr2:
Image
Jeep59/wjv8
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Jeep59/wjv8 »

C'est vrai que cela dépend aussi du budget ...
environ 300 euros pour du 2 pouces avec des amortisseurs et cales import US .
et plus du 1500 euros si tu part pour le grand changement en 4 pouces....
n'est ce pas Stephm ??? toi qui a fait d’énormes changements sur tes Wj ... :1:

@+
WJ 4.7 V8 Gpl limited de 2001 + 2" (cales daystar 5cm / amortisseurs BDS suspension / ressort OE 2.7 CRD) Admission direct + Glasspack Cherrybomb
Jeep59/wjv8
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Jeep59/wjv8 »

Des photos , Des photos :bravo: :multi:
WJ 4.7 V8 Gpl limited de 2001 + 2" (cales daystar 5cm / amortisseurs BDS suspension / ressort OE 2.7 CRD) Admission direct + Glasspack Cherrybomb
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

Pour ma part wj 4,7 ho, 4,5'' kit rusty's Offroad, amortisseurs king réglables, biellettes JKS, arbre double croisillon fait sur mesure.... Je reviens tout juste de raid en Tunisie et ras si ce n'est des ressorts un poil trop souples...
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Compass

Message par LTZ »

Et les 35 alors ?
Ca passe ?
:reflexion:
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

Le 35 passe bien avec le kit d'extension d'ailes qui va bien. Cependant, pour le raid et les sorties extrêmes ça touche trop a mon goût. Je resterais en 35" pour les balades type charbon et cran, pour le reste 33" suffira.
Répondre