pont arriere qui claque

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Jeep59/wjv8
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Re: pont arriere qui claque

Message par Jeep59/wjv8 »

Effectivement j ai le nez de pont qui a du jeu, il ce releve qd je fais des va et vient en mode park . Cela doit etre galère a changer
WJ 4.7 V8 Gpl limited de 2001 + 2" (cales daystar 5cm / amortisseurs BDS suspension / ressort OE 2.7 CRD) Admission direct + Glasspack Cherrybomb
-Pierre-
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : TJ

Message par -Pierre- »

Si c'est tout le pont qui bouge c'est "normal "
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
stephm
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par stephm »

Normalement sur le Wj le pont arrière ne bouge pas d' un 1 cm ce n ai pas comme sur les tj.J ai eu le k sur mon ancien ça fait comme un claquement sur chaque trou ou bosse, quand tu le tourne c est normal d' avoir un peu de jeu mais pas trop non plus, mais de haut d' en bas tu ne doight avoir aucun jeu. Si c est ton roulement de nez de pont il faut que tu enlevés la chape . Apres tu inspectes. Regarde aussi tes biellettes de barre Stab arr , quand c est usée ça claque aussi.Bonne chance
Image
-Pierre-
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par -Pierre- »

si ta chape bouge beaucoup mais pas ton pont, oui faut inspecter le roulement mais si c'est tout l'ensemble qui bouge, il faut alors contrôler les silentbloc de tous les tirants
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Jeep59/wjv8
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

stephm a écrit :Normalement sur le Wj le pont arrière ne bouge pas d' un 1 cm ce n ai pas comme sur les tj.J ai eu le k sur mon ancien ça fait comme un claquement sur chaque trou ou bosse, quand tu le tourne c est normal d' avoir un peu de jeu mais pas trop non plus, mais de haut d' en bas tu ne doight avoir aucun jeu. Si c est ton roulement de nez de pont il faut que tu enlevés la chape . Apres tu inspectes. Regarde aussi tes biellettes de barre Stab arr , quand c est usée ça claque aussi.Bonne chance
c(est bizarre car qd je prends la roue (de chaque coté) ds les mains et que je tire et pousse dessus il y a comme un jeu ainsi q'un claquement, cela peut provenir du triangle, d'un roulement ou des biellettes stab ,,, :dol:
WJ 4.7 V8 Gpl limited de 2001 + 2" (cales daystar 5cm / amortisseurs BDS suspension / ressort OE 2.7 CRD) Admission direct + Glasspack Cherrybomb
-Pierre-
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par -Pierre- »

Jeep59/wjv8 a écrit :
stephm a écrit :Normalement sur le Wj le pont arrière ne bouge pas d' un 1 cm ce n ai pas comme sur les tj.J ai eu le k sur mon ancien ça fait comme un claquement sur chaque trou ou bosse, quand tu le tourne c est normal d' avoir un peu de jeu mais pas trop non plus, mais de haut d' en bas tu ne doight avoir aucun jeu. Si c est ton roulement de nez de pont il faut que tu enlevés la chape . Apres tu inspectes. Regarde aussi tes biellettes de barre Stab arr , quand c est usée ça claque aussi.Bonne chance
c(est bizarre car qd je prends la roue (de chaque coté) ds les mains et que je tire et pousse dessus il y a comme un jeu ainsi q'un claquement, cela peut provenir du triangle, d'un roulement ou des biellettes stab ,,, :dol:
la patte en l'air ?
Listes de pièces Jeep,
Jeep59/wjv8
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

non en charge; dès qu'il est levé d'un coté , plus rien :reflexion:
romainh63500
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : KJ

Message par romainh63500 »

Jeep59/wjv8 a écrit :non en charge; dès qu'il est levé d'un coté , plus rien :reflexion:
Vérifie tout simplement les roulements de roues!
Sinon tu peux aussi vérifier l'usure de tes demis-arbres (montage c-clips) mais je sais pas si c'est monté comme ça sur un WJ.
Cherokee 2.1l td vendu
Cherokee 4L 1989 dans le jardin
https://www.youtube.com/channel/UCIDfRLkthWkMx9THQZCtR1w
Jeep59/wjv8
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

romainh63500 a écrit :
Jeep59/wjv8 a écrit :non en charge; dès qu'il est levé d'un coté , plus rien :reflexion:
Vérifie tout simplement les roulements de roues!
Sinon tu peux aussi vérifier l'usure de tes demis-arbres (montage c-clips) mais je sais pas si c'est monté comme ça sur un WJ.
Faut t'il demonter le carter de dif pour changer et verifier les demi arbres car je vient de faire ma vidange ? :confus:
romainh63500
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : KJ

Message par romainh63500 »

Malheureusement pour verifier les demi arbre il faut ouvrir ton pont et te faire aider (une personne pour faire bouger la roue et l'autre qui regarde dans boitier de différentiel) mais pour le faire, il faut être sur qu'il s'agit d'un montage C-Clips (rondelle en forme de C qui empêche les demi arbres de sortir (comme les cherokee de 1990 à 2001).

les clips sont a 52 secondes, sur les cherokee ils prennent du jeu dans leur logement et créent un jeu latéral.
Cherokee 2.1l td vendu
Cherokee 4L 1989 dans le jardin
https://www.youtube.com/channel/UCIDfRLkthWkMx9THQZCtR1w
stephm
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par stephm »

Tout les Wj sont équipe en dana 44 donc pont fixe . As tu regardé comme je t ai dis la rotule du triangle arrière . Moi il m arrive la meme chose et effectivement en bougeant la roue ça claque. J ai regardé et c est bien cette fameuse rotule. Prend un gros tournevis et fait bouger le triangle de haut en bas s il a du jeu bingo. .
Image
Jeep59/wjv8
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

stephm a écrit :Tout les Wj sont équipe en dana 44 donc pont fixe . As tu regardé comme je t ai dis la rotule du triangle arrière . Moi il m arrive la meme chose et effectivement en bougeant la roue ça claque. J ai regardé et c est bien cette fameuse rotule. Prend un gros tournevis et fait bouger le triangle de haut en bas s il a du jeu bingo. .
Je pense aussi au triangle mais il faut in extracteur pour l enlever. Mais c est bizarre que ça donné du jeu dans les roues latéralement.
heureusement que je t avais racheter ton triangle avec les autres pièces.
Il va falloir également que je change mes tirants de ponts car ils ont du jeu transversales.
stephm
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par stephm »

Non pas besoin d' extracteur tu mes un cric bouteille en dessous et sa sort.
Image
Jeep59/wjv8
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

:colere2:
impossible de separer la rotule de la fixation en forme de boomrang, meme avec un cric bouteille et un pied de biche

y a t'il une astuce ?
stephm
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par stephm »

Jeep59/wjv8 a écrit ::colere2:
impossible de separer la rotule de la fixation en forme de boomrang, meme avec un cric bouteille et un pied de biche

y a t'il une astuce ?
oui toute simple je l ai fais le weed kend dernier effectivement impossible .Seul moyen démonter le triangle entier ça va plus vite et un coup de massette franc et sa sort tout seul.J ai meme acheté un extracteur facom et imposible du fait que moi j avais la cale de rehausse de pont .
Image
Répondre