kit cales 4cm
Re: kit cales 4cm
bonsoir, j'aimerais monter un kit cales +4cm sur mon jk, mais je ne pense pas avoir assez de place sur la tige fileté de l'ammortisseur d'origine pour y mettre une cale de 4 cm.. si quelqu'un pouvais m'aider pour le montage? merci
- moi_clint
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Dans ce cas les croisements vont être moins bons que d'origine !Takeoff a écrit :Hello,
Les amortisseurs d'origine sont bien assez longs pour des cales 2".
Ça limite en détente comme d'origine, c'est aussi une sécurité pour les durites de freins et les arbres de transmission !
Pour les durites de frein, elles sont assez longues, moyennant quelques précautions<: les libérer de leurs ancrages et faire des essais pour vérifier avant de se lancer !
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
Pas nécessairement.
La compression (à condition que les pneus ne touchent pas si ils sont plus grand) et la détente max sont inchangées, la caisse est juste suspendue 2" plus haut.
Pour "profiter" d'amortisseurs plus longs, il y a quand même pas mal d'autres modifs, durites de frein, cables, mises à l'air, biellettes de barre stab. etc..
et ça tire plus sur les articulations - et les arbres de transmission !
Moi quand je lève un coté je trouve que la détente est amplement suffisante avant que la roue décolle du sol.
L'autre approche c'est de ne pas avoir à limiter la compression avec des butées rallongées, en faisant de la place dans les ailes (ou body lift).
Après ça dépend aussi de l'usage que l'on vise, mais je trouve que même une patte levée avec l'ESP qui freine la roue libre, la JK s'en sort plutôt pas mal..

La compression (à condition que les pneus ne touchent pas si ils sont plus grand) et la détente max sont inchangées, la caisse est juste suspendue 2" plus haut.

Pour "profiter" d'amortisseurs plus longs, il y a quand même pas mal d'autres modifs, durites de frein, cables, mises à l'air, biellettes de barre stab. etc..
et ça tire plus sur les articulations - et les arbres de transmission !
Moi quand je lève un coté je trouve que la détente est amplement suffisante avant que la roue décolle du sol.
L'autre approche c'est de ne pas avoir à limiter la compression avec des butées rallongées, en faisant de la place dans les ailes (ou body lift).
Après ça dépend aussi de l'usage que l'on vise, mais je trouve que même une patte levée avec l'ESP qui freine la roue libre, la JK s'en sort plutôt pas mal..

ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
- moi_clint
- Diff lockers
- Réactions :
Sue un JK stock, en croisement avec barre stab dconnectée, les amortos vont deja en butée en détente. Donc avec les cales, son on ne modifie pas les amortos, on aura le meme point bas en détente et un point haut descendu de 2 pouces (avec les bumpstop). Au final on perd de la course. Seule solution comme tu le dis, virer les bumpstops, mais là je crains pour les ressorts trop comprimés. Avec les cales d'amortisseurs, je garantis que les durites de frein sont assez longues, à condition de les libérer de leurs supports (différents selon les années modele). La mise à l'air des ponts peut aussi être très légerement descendue pour eviter de tirer dessus en détente (risque moins grand car en général on croise, on detend rarement les 2 côtés en meme temps).
bonsoir, j'aimerais monter un kit cales +4cm sur mon jk, mais je ne pense pas avoir assez de place sur la tige fileté de l'ammortisseur d'origine pour y mettre une cale de 4 cm.. si quelqu'un pouvais m'aider pour le montage? merci
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Le kit m'intéresse aussi, c'est juste pour donner un peu plus de hauteur au JK (juste hestetique), en plus pour le prix on risque pas grand chose.
Si je le monte sur mon unlimited je vous tiens au courant.
Si je le monte sur mon unlimited je vous tiens au courant.

-
- Diff lockers
- Réactions :
j ai contacter un celebre préparateur de la region parisienne qui me disait que pour du 33 c est 2.5 de rehausse mini sinon sa passe pas vraiment.
Ce kit + 4cm permet il de passer de 33 avec un déport 10 ?
A votre avis n est il pas necessaire de repositionner les tracks bar pour n importe quelle rehausse ?
Ce kit + 4cm permet il de passer de 33 avec un déport 10 ?
A votre avis n est il pas necessaire de repositionner les tracks bar pour n importe quelle rehausse ?
-
- Diff lockers
- Réactions :
Up
Tous le monde sèche ?
Tous le monde sèche ?
- moi_clint
- Diff lockers
- Réactions :
Les cales se mettent sur les ressorts. Les rallonges d'amortisseurs c'est une piece spéciale qui se fixent sur la caisse et l'amortisseur se fixe sur la nouvelle piéce. c'est pas une cale sur la tige filetée !mumu47 a écrit :bonsoir, j'aimerais monter un kit cales +4cm sur mon jk, mais je ne pense pas avoir assez de place sur la tige fileté de l'ammortisseur d'origine pour y mettre une cale de 4 cm.. si quelqu'un pouvais m'aider pour le montage? merci