Un peu d'aide STP.....Nico84 a écrit :Qu'as-tu déconnecté exactement pour réussir à sortir les ressorts de leurs logements?
Pour ma part, j'avais fait un essai vite fait avec un compresse-ressort hydraulique et en ne défaisant que le bas de l'amorto et ça ne passe pas car je n'arrive pas à choper la 1ère et la dernière spire du ressort en place.
Je vois que le pont est bien descendu sur ta photo. Déconnexion de la barre stab. quand la voiture a encore ses 4 roues posées?
C est moi qui l ai fait !
Re: C est moi qui l ai fait !
C'est bon, je me suis démerdé.
J'ai mis la voiture sur 2 chandelles sous les portes avants et après avoir retiré les roues, j'ai déconnecté les 2 biellettes de barres anti-rouli vu que les roues étaient pendantes à la même hauteur.
Ensuite avec un cric sous le pont, j'ai défait le bas des amortos et j'ai fait descendre le pont de 10cm en défaisant un peu les harnais électriques et les conduites de frein.
Un petit coup de comprime-ressort hydraulique et hop c'est sortit.
Avec mes 2 cales d'1/2 pouces l'assiette de mon JK Unlimited CRD est redevenue correcte comparée à sa livrée d'usine.
J'ai mis la voiture sur 2 chandelles sous les portes avants et après avoir retiré les roues, j'ai déconnecté les 2 biellettes de barres anti-rouli vu que les roues étaient pendantes à la même hauteur.
Ensuite avec un cric sous le pont, j'ai défait le bas des amortos et j'ai fait descendre le pont de 10cm en défaisant un peu les harnais électriques et les conduites de frein.
Un petit coup de comprime-ressort hydraulique et hop c'est sortit.
Avec mes 2 cales d'1/2 pouces l'assiette de mon JK Unlimited CRD est redevenue correcte comparée à sa livrée d'usine.
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Désolé Nico, j avais pa vu ton message.
Moi j ai fait une roue après l autre.
J ai retirer une roue, lever le pont avec le cric ( sur une cale en bois) au plus haut possible.
mis une chandelle au plus haut sur le chasis
deconnecté la biellete de bar stab et l'amorto coté pont et délogé les durites de freins pour donner du mou.
Puis j ai redescendu le pon au plus bas pour décompresser le ressort. Alors il sort tous seul.
Le probleme ca a été pour le remettre une fois les cales en place. J ai du comprimer un peu le ressort avec 2 sangles a cliquet pour le remettre.
et hop.
Moi j ai fait une roue après l autre.
J ai retirer une roue, lever le pont avec le cric ( sur une cale en bois) au plus haut possible.
mis une chandelle au plus haut sur le chasis
deconnecté la biellete de bar stab et l'amorto coté pont et délogé les durites de freins pour donner du mou.
Puis j ai redescendu le pon au plus bas pour décompresser le ressort. Alors il sort tous seul.
Le probleme ca a été pour le remettre une fois les cales en place. J ai du comprimer un peu le ressort avec 2 sangles a cliquet pour le remettre.
et hop.
Moi aussi au 1er essai, j'ai tenté 1 côté après l'autre mais je n'étais pas rassuré de déconnecter la barre anti-rouli une fois celle-ci en contrainte.
- girouard
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : KL
Salut, il faut savoir s avoir que des que l on touche a une rehaus, tout les angle de geo. On bouger. Moi je te conseil dega de remlacer t bar panhard par une reglable et puis faire ta geo. Dans l atente fait toi aider par un pote; m ais la roue av droite bien paralelle a la voiture et tourne le petit reglage cote boite de direction pour mettre le volant droit, et puis tu t occupe de la roue gauche.
libre par nature, un jour une aventure
Kj 2L8 05
xj 4L 88 vendue
xj2L5 94 en pieces
Kj 2L8 05
xj 4L 88 vendue
xj2L5 94 en pieces