Grosses vibrations après changement suspensions

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
jomobal
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 8

Grosses vibrations après changement suspensions

Message par jomobal »

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon YJ (4.0L de 95, boite auto)
J'ai commandé sur 4wd un liftkit 2.5" Rugged Ridge.
Je l'ai installé ce week-end, en suivant les tutos sur internet et en prenant bien soin de changer les biellettes. Je n'ai par contre pas changé les arbres de transmission, ni modifié ma boite de transfert (angle correct et cohérent avec les schémas sur le site).
En reprenant la route pour aller faire un parallèlisme, j'ai remarqué des grosses vibrations entre 40 et 80 km/h.
En regardant si quelque chose avait bougé, je me suis rendu compte que les coupelles de la suspension avant gauche avaient été endommagées sur le chemin, et étaient complétement bouffées alors qu'elles étaient neuves.

Savez vous d'où celà peut venir ? Je cherche et je ne trouve pas grand chose (mis à part descendre la BT, mais l'angle est bon).
Merci
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Commander

Re: Grosses vibrations après changement suspensions

Message par Takeoff »

Salut,

Probablement un arbre..
Voilà un peu de doc sur le sujet,
pour verifier que l'angle est bon.. ;)

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 12&start=0

A toi d'isoler le problème, AV ou AR ?!
Tu peux mettre des photos pour donner une idée :idea:
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
jomobal
Stock
Stock
Réactions :

Message par jomobal »

J'avais déjà vu le forum que tu m'indique.
Est-ce que, si les angles ne sont pas bon, les arbres de transmission pourraient me défoncer la coupelle suspension avant gauche ?
Si oui, est-ce que descendre la BT pourrait rattraper celà ?
Et enfin, si oui, est-ce que c'est facile à faire (peut-être un tuto), car je suis novice méca. Si je rajoute des cales, j'aurais certainement d'autres modifs à faire !
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Sur un YJ je crois que les cales sont d'1.5" :ooo ....c'est pas de la méca : c'est simple et ya rien d'autre a modifier avec ta réhausse. comme disait Takeoff ça vient surement de tes arbres : tu peux démonter a tour de role l'arrière et l'avant te tu verras bien lequel des 2 vibre ..même si ton angle est bon..
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
jomobal
Stock
Stock
Réactions :

Message par jomobal »

Bon. Je vais démonter l'avant, puis l'arrière histoire de cibler le problème. Après je me confectionnerai des cales en caoutchouc de 2cm environ( apparament, ça suffit), en tournant des vis de la bonne longueur, histoire de faire un kit pour rabaisser ma boîte de transfert.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment des contraintes s'exerçant au niveau de l'arbre de transmission arrière (c'est celui qui pêche, je pense car le plus court avec le plus d'angle) peuvent me défoncer les supports coupelles de la suspension arrière gauche.
Des idées ?
romainh63500
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : KJ

Message par romainh63500 »

Salut

J'ai un YJ de 95 avec 3" de rehausse et des 31 et je n'ai pas descendu ma BT. avec cette réhausse ce n'est pas la peine.

Je pense plutôt que tu avais pas assez serré ton amortisseur. J'ai eu le problème sur mon YJ. Mais aurais tu une photo à nous mettre pour confirmer cela??
Cherokee 2.1l td vendu
Cherokee 4L 1989 dans le jardin
https://www.youtube.com/channel/UCIDfRLkthWkMx9THQZCtR1w
jomobal
Stock
Stock
Réactions :

Message par jomobal »

Bonne nouvelle, j'ai mis une petite cale de 1.5cm pour descendre ma BT et là, miracle, plus de bruit. Je vais voir pour tourner des cales propres.
La mauvaise nouvelle, c'est que avant de faire la modif sur la BT, j'ai démonté mes arbres de transmission avant et arrière. Résultat : 4 croisillons à recommander, car trop, mais vraiment trop usés !
Il me reste plus qu'à recommandes les silent blocks de coupelles pour les remplacer et on sera bon sur les suspensions.

Dernière petite question. Je vais changer les croisillons de roue (car trop usés aussi). Est-ce que ce sont les mêmes que sur les arbres de transmission.
Merki à tous
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

salut ce ne sont pas les mêmes ,

pourquoi refaire un parallélisme avec une réhausse ?????? il faut juste modifier la longueur de la barre de direction pour remettre ton volant droit ...... c'est tout ........
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
romainh63500
Body lift
Body lift
Réactions :

jomobal a écrit :Bonne nouvelle, j'ai mis une petite cale de 1.5cm pour descendre ma BT et là, miracle, plus de bruit. Je vais voir pour tourner des cales propres.
La mauvaise nouvelle, c'est que avant de faire la modif sur la BT, j'ai démonté mes arbres de transmission avant et arrière. Résultat : 4 croisillons à recommander, car trop, mais vraiment trop usés !
Il me reste plus qu'à recommandes les silent blocks de coupelles pour les remplacer et on sera bon sur les suspensions.

Dernière petite question. Je vais changer les croisillons de roue (car trop usés aussi). Est-ce que ce sont les mêmes que sur les arbres de transmission.
Merki à tous
Ta vibration vient surement de là. Si je ne dit pas de bétise ce sont tous les mêmes
Cherokee 2.1l td vendu
mamaylle
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Message par mamaylle »

romainh63500 a écrit :
jomobal a écrit :Bonne nouvelle, j'ai mis une petite cale de 1.5cm pour descendre ma BT et là, miracle, plus de bruit. Je vais voir pour tourner des cales propres.

Merki à tous
Ta vibration vient surement de là. Si je ne dit pas de bétise ce sont tous les mêmes
:pasdac2: Les croisillons ne sont pas les mêmes...

Croisillon de roue: les clips se montent sur le croisillon

ImageImage

Croisillon d'arbre: les clips se montent sur l'arbre et sur la chape

ImageImage

Sinon pour tes angles d'arbre de transmission il y a ceci:

Image
Image
Jeep wrangler YJ 4 litres...... Vendue
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
romainh63500
Body lift
Body lift
Réactions :

+1
Cherokee 2.1l td vendu
Stan98TJ
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Stan98TJ »

Pas possible de rehausser le moteur? J'ai toujours detester la recemandaton de decendre la BT. On fait une rehausse pour remonter le vehicule..et puis on rabaisse la BT et la fout en plein zone d'attaque pour chacque pierre, rocher, et branche..
Moi jai tout rehausser, moteur et boite. Tout est bien plat, pas de vibration quand on s'assure que les angles d'arbres sont respecter. Aussi jai fait un Slip Yoke Eliminator (SYE) a la BT.

toute est bien plat:
Image

Recherche kit "belly up" pour YJ...
:)
2.5l OME 2.5"+ 1" Body, EATON e-locker avant, ARB arriere,HPDana30 avant, Ford 8.8 pont arriere, RCV, IronMan Fab 4x4 control arms, IronMan steering. Warn VR10k, UCF high clear skid
Couple 4.56. Pneus 35” Maxxis
Ma femme la deteste
A Faire: Atlas 4spd, Diésel
jim60
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par jim60 »

Stan98TJ a écrit :Pas possible de rehausser le moteur? J'ai toujours detester la recemandaton de decendre la BT. On fait une rehausse pour remonter le vehicule..et puis on rabaisse la BT et la fout en plein zone d'attaque pour chacque pierre, rocher, et branche..
Moi jai tout rehausser, moteur et boite. Tout est bien plat, pas de vibration quand on s'assure que les angles d'arbres sont respecter. Aussi jai fait un Slip Yoke Eliminator (SYE) a la BT.

toute est bien plat:
Image

Recherche kit "belly up" pour YJ...
:)
Salut :salut:

Je rebondit sur se poste et sur ta reponse par rapport au belly up ! Un kit que je ne conaissait pas dutout .

Donc pour bien comprendre se kit permet de ne pas rabaisser la boite afin de ne pas perde de hauteur au sol lorsque l'on rehausse une jeep .
Les cales de silent bloc rehausse le moteur et le nouveau support de BT incline la BT pour avoir un bonne angle d'arbre ! :septique: :reflexion:
Pour du franchissement c'est le top :1:

Mais quelque question ? :ooo
Y'a t'il une rehausse adapter pour se kit ou on peut l'installer sur du 4" ou 6" ?
Le fait de rehausser le moteur , y'a t'il d'autre modification a effectuer ? (Ex: durite , radiateur)
Faut il modifer l'echappement ?

Desoler pour les therme tres peu technique :oops: Se kit a l'air d'etre tres interresent je pratique que du tt et du frenchissement et plus tard je prevoi une rehausse d'ou mon interrait sur se kit .

Pour ne pas etre hors sujet s'il le faut on peux ouvrir un poste que pour le kit belly up afin de bien comprendre se kit , les avantage et les inconvenient

Cordialement jim :1:
Jeep wrangler yj 4.0l 1994

Membre
PASSION 4X4 Picardie.
Image
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Takeoff »

Stan98TJ a écrit :J'ai toujours détesté la recommandation de decendre la BT
+1

Il y a quelques post sur le sujet disséminés sur le site..
La logique de rehausser pour ensuite devoir redescendre la boite est en effet un peu tordue.
Il est plus "sain" et on peut le constater dans les prépas récentes,
de rehausser au minimum, tout en augmentant la garde au sol, et les débattements.

Il faut un body lift pour monter des support moteur rehaussés.
http://www.4x4xplor.com/MML.html

Montage simple, pas de grosses motifs, très avantageux pour l'angle d'arbre arrière.
Pour l'arbre avant, il vaut mieux un double croisillon, donc TJ.

Il est possible aussi de monter des plaques de support de boite rehaussées aussi pour gagner en garde au sol.
Là je pense qu'il vaut mieux un arbre arrière CV + SYE.

A+/JB.
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Stan98TJ
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Stan98TJ »

Pour le "belly up" ou "tummy tuck" on a besoin de: SYE pour la BT, un MML-ce qui veut dire rehaussement du moteur- (ca depend sur la taille du rehaussement de suspension), l'arbre arriere change en arbre avec CV et il est racoursie a cause du SYE. Tout est plus facile a negotier dans le rehausement si la carosserie est rehausser par 1"... ca fait en sorte que les leviers et toute pieces attacher aux leviers auront de la place lorsque la BT est rehausser. Mais, on peut faire sans le rehaussement de la carosserie.

Manipulation de tube d'echapement et meme le pot d'echape est probable. Jai du decouper et remonter le system. Pas grave.

http://www.genright.com/ProductInfo.asp ... DXvfvnF9V0

Le mien c'est celui la- pour un tj bien sur
http://www.undercoverfab.com/transfer-c ... arbon.html

A la limite on a parfois besoin de calles pour les lammes pour l'angle de pinion.

Juste une question...pour quoi un rehaussement de ton YJ de 4"-6"??
2.5l OME 2.5"+ 1" Body, EATON e-locker avant, ARB arriere,HPDana30 avant, Ford 8.8 pont arriere, RCV, IronMan Fab 4x4 control arms, IronMan steering. Warn VR10k, UCF high clear skid
Couple 4.56. Pneus 35” Maxxis
Ma femme la deteste
A Faire: Atlas 4spd, Diésel
Répondre