rehausse

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
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fred19
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rehausse

Message par fred19 »

boujour .je veux donner un peu plus de hauteur à mon xj environ : 7 cm . Je suis à la recherche de cales de ressort à l avant et pour l arrière , et les brides environ 7 cm . Si quelqu'un a ça je suis preneur !!!! J ai déjà un kit 6.5 long arm iron rock . Et si vous avez des conseils ;;;; .merci.
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Re: rehausse

Message par Stan98TJ »

fred19 a écrit :boujour .je veux donner un peu plus de hauteur à mon xj environ : 7 cm . Je suis à la recherche de cales de ressort à l avant et pour l arrière , et les brides environ 7 cm . Si quelqu'un a ça je suis preneur !!!! J ai déjà un kit 6.5 long arm iron rock . Et si vous avez des conseils ;;;; .merci.
Si je comprend bien, tu as un kit 6.5" (voir 16,5 cm) et tu veut ajouter 7cm de plus???
Jai un pot qui a un XJ et est correctement preparer pour des pnues 40" et il est assis sur une suspension de 3" (7.6cm)...donc j'imagine que tu veut te preparer pour des pnues Big Foot...55" ou plus???
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Re: rehausse

Message par fred19 »

bonsoir . Sur les gros croisements de pont , je pense que les 35/12.5/15 frottent dans les ailes. Avec un 3 pouces et des pneus en 40 ça frotte pas ??? il a combien en débattement?
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Re: rehausse

Message par fred19 »

bonsoir . Sur les gros croisements de pont , les 35/12.5/15 frottent dans les ailes. Avec un 3 pouces et des pneus en 40 ça frotte pas ??? il a combien en débattement?
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Re: rehausse

Message par Stan98TJ »

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Je m'excuse, ce sont des ressort 4" (10cm). et des pnues 40"... des amorti 19" (48cm) de cours.
On decoupe les ailes, on limite le cour ascendant des ponts (come ca il ne frotent pas) mais on rajoute des amorti a long cours come ca les pont debatent bien. Sont centre de gravite est bien bas, bien equilibre.
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Re: rehausse

Message par fred19 »

belle machine http://www.jeepmania.com/Forum/posting. ... =2&t=57939#.. avec les 40 ça doit le faire à une belle hauteur la bête!!! . mois aussi j ai des amortisseurs en 19. si tu limites la course ascendante ,tu perds en croisement http://www.jeepmania.com/Forum/posting. ... =2&t=57939#. j ai un pote qui a un 8.5 iron rock et des cales de 10 cm
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Re: rehausse

Message par Stan98TJ »

fred19 a écrit :belle machine http://www.jeepmania.com/Forum/posting. ... =2&t=57939#.. avec les 40 ça doit le faire à une belle hauteur la bête!!! . mois aussi j ai des amortisseurs en 19. si tu limites la course ascendante ,tu perds en croisement http://www.jeepmania.com/Forum/posting. ... =2&t=57939#. j ai un pote qui a un 8.5 iron rock et des cales de 10 cm
Non, si tu limites la course ascendante tu ne perds pas en croisement. Tu ignore les principe de mouvement du pont et les axes d'operation du pont. Le pont remonte et s'arrete au "bump stop", puis il continue a decendre vers l'arriere tirer par les tirants de ponts. Ce n'est pas une bar fixe come un jeu de bascule.
Ton pot avec son 8.5 Iron Rock et des cales de 10cm, si je comprends bien est rehausser de 31cm... SI il n'est pas au moins equiper de pnues 50", je m'excuse mais il est mal preparer. JE ne vois aucune raison ni application pour une rehausse si haute. 8.5" ne sert a rien en 4x4, sauf changer le centre de gravite pour le pir.
SI c'est pour la frime...princesse des parkings, pour ce faire remarquer...ca marche. Mais si c'est pour faire du vrais 4x4, c'est mal preparer. Les pro savent que le formulaire pour un 4x4 preparer correctement est:suspension basse, gros pnues et armorti longs. Le centre de gravite reste bas, le vehicule reste stable. Tu peut remonter/rehausser le vehicule come tu veut...ton differentiel reste ton point le plus bas. Donc, le garde au sol change qu'avec la taille des pnues.
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Re: rehausse

Message par quina1977 »

ou la ça m'intéresse moi qui suis en 6,5" et en 33 j'y laisse souvent des plumes (bushwaker) comment limite t il la course ascendante ? avec quoi ? photos ?
seul à l'arrière suis pas au point :siffleur:
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Re: rehausse

Message par Stan98TJ »

quina1977 a écrit :ou la ça m'intéresse moi qui suis en 6,5" et en 33 j'y laisse souvent des plumes (bushwaker) comment limite t il la course ascendante ? avec quoi ? photos ?
seul à l'arrière suis pas au point :siffleur:
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Re: rehausse

Message par fred19 »

Avec le long arm en 8.5 et des amortisseurs long débattement ça croise beaucoup!!! Pas loin d'un mètre? .. Avec le 4 pouces, des amortisseurs en 19 (ça fait 48 cm) et des pneus 40 ,je voudrais bien voir ce que ça donne :ooo :ooo .. Ce qui fait le débattement, c'est aussi la longueur des amortisseurs...
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Re: rehausse

Message par Stan98TJ »

fred19 a écrit :Avec le long arm en 8.5 et des amortisseurs long débattement ça croise beaucoup!!! Pas loin d'un mètre? .. Avec le 4 pouces, des amortisseurs en 19 (ça fait 48 cm) et des pneus 40 ,je voudrais bien voir ce que ça donne :ooo :ooo .. Ce qui fait le débattement, c'est aussi la longueur des amortisseurs...


t'as cas voir pour toi meme.... Pente super raide, gros rochers, c'est l'obstacle le plus difficle de cette piste.
pnues 40, ressort 4", amorti looooooooooooooooong 19".... ca marche et c'est preparer correctement.Les pros n'utilise pas de kit, il fabrique eu meme, ou ils prennent des pieces d'ici et ici et ici pour en finir avec une suspension pour leur vehicule, unique a eu.

https://www.youtube.com/watch?v=zY3943R ... e=youtu.be
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