JK / Rehausse 2,5" - Fiabilisation.

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
fred cham
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Re: JK / Rehausse 2,5" - Fiabilisation.

Message par fred cham »

J ai des jantes rudge ride
http://www.ruggedridge.com/xhd-aluminum ... 01-01.html

C'est sympa pour la gueule mais le problème est que ça dépasse tellement des ailes que d'une part il paraît que c'est pas légal et surtout des que tu fait le moindre chemin tu te cardes toute la jeep immédiatement . Je pense qu'un peu moins de déport genre les jantes aev est plus adapte
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par OlivierLB »

mizou a écrit :Très joli ce pont ProRock 44 :shocked!:

Bien compris pour la rehausse Teraflex, je vais rester comme cela pour le moment.
Cependant j'ai peur que les amortisseurs chauffent lors de long raids, auquel cas je changerai pour du OME, ToughDog voir Fox..

Rugged Ridge propose du 17x9 ET-12 comme jantes pour monter sur le JK, je me demande si -12 d'ET n'est pas exagéré..
Sinon en effet je resterai sur un ET 10 qui semble un bon compromis. Cela sera mon prochain investissement avec les PC AV/AR (surement les Rugged Ridge d'ailleurs).

Dois-je changer les butées de pont par qqch de plus performant? Teraflex propose des kits qui semblent de bonne qualité.
garde le tera ou mets de fox ou bilstein.......si tu veux du ome mets 100% ome kit complet
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
mizou
Stock
Stock
Réactions :

Message par mizou »

fred cham a écrit :J ai des jantes rudge ride

C'est sympa pour la gueule mais le problème est que ça dépasse tellement des ailes que d'une part il paraît que c'est pas légal et surtout des que tu fait le moindre chemin tu te cardes toute la jeep immédiatement . Je pense qu'un peu moins de déport genre les jantes aev est plus adapte
Merci pour l'info Fred, mais je me doutais bien de ce problème. J'ai déjà un ET0 sur mon Dmax et ce "problème" est permanent.. toujours dégeulasse!

----

Je suis allé faire un tour sur le site d'ARB/OME car je m'intéresse à la réhausse 50mm pour JK.
J'aime beaucoup leur façon de faire, en se renseignant sur ton moteur/équipement (Essence ou Diesel, PC AV, PC AR, Treuil, Charge AR constante)!
Mon kit Teraflex 2.5" ayant déjà 51.000KM au compteur..

Voilà donc ce que me propose OME, 2 possibilités : MEDIUM ou HD (le HD étant pour une charge constante de 150KG dans le coffre).
Je suppose qu'il faut mieux chosir le Medium car nous ne sommes pas sur-chargés en permanence, et le confort, à vide avec le HD ne doit pas etre top.

Alors bien sur, c'est bien beau tout cela, mais je suis incapable de trouver ces kits à la vente sur le Web.
Pourriez vous m'aiguiller vers les revendeurs existants? Ou alors faut il assembler ces kits pièce par pièce?

Image

Image
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

salut ,
adresse toi aux revendeurs et ils vont te poser les bonnes questions , .....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par OlivierLB »

t'a plein de renseignements ici:

http://project-jk.com/jeep-jk/jeep-jk-write-ups
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
breizheau
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par breizheau »

www.sam-equipements.com, c'est là que j'ai trouvé le moins cher.
La personne m'a contacté par téléphone afin d'étre sur qu'il me vendait les bons ressorts selon mon véhicule et mes équipements (c'est à dire rien ! :mdr2: )..
JKU Sahara '08
fred cham
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par fred cham »

J'ai des skyjackers 2,5" et avec jku crd pare choc aev et treuil et il très affaissé.
Je fais la même démarche que toi.
Je pense ressorts ome hd devant et derrière.
Car j'ai vu à valorise sur le stand zz kustom le même que moi bien plus haut et avec des 35 qui passent.
Donc le ome te le lève vraiment à 2,5" 3" contrairement au 50 MM. Annonces.et ça a l air sérieux et fiable car conçu pour Australie
Je les ai vu sur euro4x4.com et effectivement moins chers sur Sam équipements
Moi si j'ai un peu de sous je pense les coupler aux Fox a doublé bonbonnes que tu trouves sur teraflex.fr
La aussi moins chers pour ces portos que partout ailleurs de ce que j'ai vu
fred cham
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par fred cham »

wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Message par wrangler 17io »

+1
Un copain a mis ces jantes avec des cooper STT en 35 (kit AEV 2.5') C'est effectivement très chouette, mais il bringballe de droite et de gauche dès que les chemins ont les traces droues trop profondes.

A éviter, malheureusement :dol:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Je te dirai comme Pascounet : des renforts de pont car une saignées ça surprend toujours, des amortisseurs adaptés à la pîste si tu vas en faire : bombonnes séparées et réglables de bonne qualité ( 10 bornes de piste et tu ne pouvais pas toucher mes bilstein 5100 sans te bruler au 3ème degrès...), tes pneus équivalents au 33" c'est bien, des roues beadlock Hutchington ou AEV ( pas des Allied comme moi : elles ne s'équilibrent pas...)...un pare choc avec un porte roue, un peu de lumière en plus au bas du pare-brise et voilou ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
mizou
Stock
Stock
Réactions :

Message par mizou »

wrangler 17io a écrit :

+1
Un copain a mis ces jantes avec des cooper STT en 35 (kit AEV 2.5') C'est effectivement très chouette, mais il bringballe de droite et de gauche dès que les chemins ont les traces droues trop profondes.

A éviter, malheureusement :dol:
Je ne comprend pas trop le rapport entre des jantes et le fait de bringballer de droite à gauche. C'est plutot l'amortissement qui n'est pas adapté non?
=> Le kit AEV j'en lis beaucoup de choses négatives. Mais peut etre que je me trompe! De plus je ne passerai sans doute pas en 35" car le 33" me semble bien adapté.
martini a écrit :Je te dirai comme Pascounet : des renforts de pont car une saignées ça surprend toujours, des amortisseurs adaptés à la pîste si tu vas en faire : bombonnes séparées et réglables de bonne qualité ( 10 bornes de piste et tu ne pouvais pas toucher mes bilstein 5100 sans te bruler au 3ème degrès...), tes pneus équivalents au 33" c'est bien, des roues beadlock Hutchington ou AEV ( pas des Allied comme moi : elles ne s'équilibrent pas...)...un pare choc avec un porte roue, un peu de lumière en plus au bas du pare-brise et voilou ;)
Bien noté, je vais m'intéresser aux renforts de pont. Que dois-je acheter? Je demanderai à un ami/artiste soudeur de me faire la pose.
Autant fiabiliser un maximum!
Concernant les jantes je n'ai pas encore fixé mon choix mais j'aime beaucoup AEV et Ruggedridge! Pourquoi un beadlock? Je ne compte pas dégonfler à 0.5, je ne fais pas de trial/rockcrawler.. Sauf si je me trompe?
PC AV avec Treui, PC AR avec porte roue, c'est prévu! Lumière additionnelle c'est prévu aussi, mais aucune idée de quoi acheter pour le moment.. Et pourquoi en bas de pare-brise? Pourquoi pas en haut? Ou alors sur le PC AV?
L'amortissement en encore en cours de reflexion, pour le moment je suis dans le flou avec tout ce qui existe.. Je venais de me fixer sur du full OME +50mm. J'en entends que du bon.. mais pourquoi pas autre chose.. Alala c'est difficile de se décider, et encore plus de ne pas etre déçu!

---

Pour ma part j'étais partant pour la config suivante :

- AVANT : 2x Ressorts OME 628
http://www.euro4x4parts.com/pieces/urm1 ... n_emu.html

- AVANT : 2x Amortisseurs OME Nitrocharger Sport 60066
http://www.quadratec.com/products/16091_1058.htm

- ARRIERE : 2x Ressorts OME 617
http://www.euro4x4parts.com/pieces/urm1 ... n_emu.html

- ARRIERE : 2x Amortisseurs OME Nitrocharger Sport 60067
http://www.quadratec.com/products/16091_1059.htm

- Amortisseur de direction OME SD48
http://www.quadratec.com/products/16091_2014.htm

- OME "Caster correction kit" FK53 => Si quelqu'un à une définition en français..
http://www.4x4proyect.com/product/old_m ... ter_kit/en

- OME Kit de repositionnement de la barre panhard arrière.
http://www.quadratec.com/products/16090_10X_PG.htm

- OME "Trim Packer" : Je ne sais pas du tout à quoi ça sert... Une calle à ajouter à l'AVG pour compenser?
Modifié en dernier par mizou le 23 janv. 2015 09:50, modifié 1 fois.
breizheau
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par breizheau »

Concernant le "caster correction kit", il s'agit de rondelles excentriques à monter sur les vis avant des tirants inférieurs avant (pas simple à expliquer ! :mdr2: ) afin de retrouver l'angle de chasse de 4,2°.
En effet, ee montant une réhausse, ta géométrie est changée dont ton angle de chasse.

Depuis, mon JKU est devenu légèrement survireur.

Je vais commander ce kit là tout comme le kit de repositionnement de barre arrière. :salut:
JKU Sahara '08
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par OlivierLB »

je suis equipé d'un kit aev +2.5 XT complet + pc aev+jantes beadlock aev montées en 285 70 17 ST MAXX.....50 000 bornes avec et sur tout les terrains a toutes le vitesses (meme pas authorisées)...pas de problemes, je dirais meme assez super!!! (juste a verifier les bead tous le 6 mois mais ca n'a rien a voir avec la suspatte)

le caster correction par excentriques c'est de la daube en boite.....mefiance!!! vaut mieux des goussets de chez Rancho pour redescendre tes points de fixation de tirants de pont avant coté chassis; rancho plutot que AEV car ceux de AEV c'est de la guimauve et ils se tordent en TT......
bambouli
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par bambouli »

Salut je me joins au sujet car je suis en pleine recherche d'un kit AEV de rehausse vous vous fournissez chez qui ?
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par OlivierLB »

bambouli a écrit :Salut je me joins au sujet car je suis en pleine recherche d'un kit AEV de rehausse vous vous fournissez chez qui ?
ORZ Munchen ou les Indiens mais + chere (ils peuvent te le monter mais encore + cher) ou Paul: Parts Jeep a cuers (montage aussi), peut etre Jeep Jacob......c'est tout pour moi mais y'en peut etre d'autres
Répondre