JK / Rehausse 2,5" - Fiabilisation.

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Re: JK / Rehausse 2,5" - Fiabilisation.

Message par OlivierLB »

breizheau a écrit :Les cales que tu mets en haut du ressort ? AMHA, si tu es obligé d'en mettre, c'est que tes ressorts sont mal choisis non ?

Je parlais des tirants réglables afin de corriger l'angle de chasse uniquement.
pas du tout........je parlais des goussets AEV/Rancho pour rabaisser les tirants:

http://www.aev-conversions.com/shop/pro ... ackets-frt
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
breizheau
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par breizheau »

OlivierLB a écrit :
breizheau a écrit :Les cales que tu mets en haut du ressort ? AMHA, si tu es obligé d'en mettre, c'est que tes ressorts sont mal choisis non ?

Je parlais des tirants réglables afin de corriger l'angle de chasse uniquement.
pas du tout........je parlais des goussets AEV/Rancho pour rabaisser les tirants:

http://www.aev-conversions.com/shop/pro ... ackets-frt
Ah ok. :salut:
JKU Sahara '08
mizou
Stock
Stock
Réactions :

Message par mizou »

Salut tout le monde :)

Ma copine sort de chez Pro 4x4 en Haute-Savoie, chez qui j'avais pris rdv pour une géométrie.

=> Amortisseur de direction Teraflex est mort, il n'a que quelques milliers de kilomètres...
Apparement c'est une vraie merde cet amortisseur. Je vais donc prendre du fox :) ou peut etre que vous me conseillez autre chose? un modèle en particulier?
Un moyen de faire passer l'amortisseur au dessus de la barre? Peut etre avec une pièce spéciale..

=> Les roues sont à re-équilibrer. (Les pneus (BF AT) ont été montés par Euromaster et apparement ne sont pas correctement équilibrées).
Pourtant je ne ressens quasiment aucune vibration, sauf peut etre à 80kmh.

=> Pas mal de choses de gripées, dégripées au chalumeau.

Sinon, concernant la géométrie, je n'ai jamais rien compris au rapport de géométrie alors je me permets de vous demander vos avis.
Voir ci dessous :ooo (Pour rappel, la réhausse est Teraflex 2.5")

Image
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par OlivierLB »

mizou a écrit :Salut tout le monde :)

Ma copine sort de chez Pro 4x4 en Haute-Savoie, chez qui j'avais pris rdv pour une géométrie.

=> Amortisseur de direction Teraflex est mort, il n'a que quelques milliers de kilomètres...
Apparement c'est une vraie m... cet amortisseur. Je vais donc prendre du fox :) ou peut etre que vous me conseillez autre chose? un modèle en particulier?
Un moyen de faire passer l'amortisseur au dessus de la barre? Peut etre avec une pièce spéciale..

=> Les roues sont à re-équilibrer. (Les pneus (BF AT) ont été montés par Euromaster et apparement ne sont pas correctement équilibrées).

Sinon, concernant la géométrie, je n'ai jamais rien compris au rapport de géométrie alors je me permets de vous demander vos avis.

Image
si t'a direction est correctement reglé, ce qui semble etre a peu pres le cas-pincement un poil fort, ton amortisseur de direction est juste un truc qui evite les coups de volant. Tu peux le changer par un Fox (un peu dure) avec un kit pour le remmonter, ou par un OME plus proche de l'origine mais BEAUCUOP plus costaud.

pour les dessous: brosse a metaux, papier de verre, huile de coude...puis hammerite ou autre. Et bon graissage des ecrous boulons etc pour proteger ce petit monde (tu peux aussi pulveriser GO+huile mais ca pue c'est sale et ca cache un peu les fuites etc....)
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
mizou
Stock
Stock
Réactions :

Message par mizou »

OlivierLB a écrit :
mizou a écrit :Salut tout le monde :)

Apparement c'est une vraie m... cet amortisseur. Je vais donc prendre du fox :) ou peut etre que vous me conseillez autre chose? un modèle en particulier?

Image
si t'a direction est correctement reglé, ce qui semble etre a peu pres le cas-pincement un poil fort, ton amortisseur de direction est juste un truc qui evite les coups de volant. Tu peux le changer par un Fox (un peu dure) avec un kit pour le remmonter, ou par un OME plus proche de l'origine mais BEAUCUOP plus costaud.

pour les dessous: brosse a metaux, papier de verre, huile de coude...puis hammerite ou autre. Et bon graissage des ecrous boulons etc pour proteger ce petit monde (tu peux aussi pulveriser GO+huile mais ca pue c'est sale et ca cache un peu les fuites etc....)
J'aimerai savoir lire ce genre de rapport de la même façon que toi.. :paspossible:
Moi j'en suis encore à ma demander pourquoi l'angle de chasse de la roue AVG n'est pas le meme que celui de la roue AVD, alors que la géo vient d'avoir lieu !
Le pincement? Comment tu vois cela? :colere2:

Je vais changer cet amortisseur de direction par quelque chose de plus solide, OME, Fox ou Bilstein. Je me demande si "plus dur" n'est d'ailleurs pas mieux pour mon utilisation :) Une idée de ce que je dois me procurer pour avoir ce nouvel amortisseur au dessus de la barre?

=> Dès le printemps je m'attaque au dessous! Il va y avoir du boulot, beaucoup de boulot!
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par Takeoff »

Precisions,

Le carossage n'est pas réglable (sauf à tordre le pont..).

L'angle de chasse n'est pas réglable.
C'est forcément le même des deux cotés (pont rigide) à l'erreur de mesure près.

Pour le modifier, il faut faire tourner le pont (tirants réglables),
et là on a un souci avec l'angle de travail de l'arbre de transmission.

Seule possibilité, des rotules de pivot excentrées,
ou le dessoudage/ressoudage des pivots du pont avec un angle.

Donc la seule "géométrie" à régler sur un JK c'est le parallélisme.
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par OlivierLB »

Takeoff a écrit :Precisions,

CQFD :D :salut:
mizou
Stock
Stock
Réactions :

Message par mizou »

OlivierLB a écrit :
Takeoff a écrit :Precisions,

CQFD :D :salut:
Merci pour toutes ces précisions; c'est clair maintenant !!!
Je crois avoir remarqué que ma Jeep est équipée de boulons excentriques au niveau des tirants : la chasse deviendrait donc réglable? ou du moins "corrigeable"?
Je ne sais pas si ils ont joué avec ce réglage lors de la géométrie..

Je vais acheter l'amortisseur OME avec le kit de relocalisation afin de le placer au dessus de la barre :1:
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par Takeoff »

Effectivement vu sur TJ, ces boulons excentriques règlent la chasse...
... et l'angle du croisillon de l'arbre avant par la même occasion.
On ne peut pas s'écarter de plus d'1 ou 2 degrés de l'alignement sans générer des vibrations.
:dol:
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ingeniere
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par ingeniere »

pascounet71 a écrit :on peut se faire surprendre par une saignée un peu profonde ,ou un ralentisseur un peu haut , même si on est cool au volant , et pis c'est pas grave , quand ton pont sera plié tu mettras un dana 44 renforcé , :siffleur: :siffleur: :siffleur: :siffleur:
le Dana 44 n'est pas renforcé au niveau des tubes
XJ Limited 1999 4.0L limited endeavor
KK Limited 2.8 200 ch 2011
Répondre