Normal or not...

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Répondre
Jøx
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Compass

Normal or not...

Message par Jøx »

Cela fait quelques jours que je traque un bruit sourd, une espèce de "clonk" qui intervient lorsque je braque
ou lorsque la route est en mauvais état, lors du passage d'un dos d'âne ou autre...

Bref mis à part mes biellettes qui sont surement un peu fatiguées, mais c'est un problème en cours de résolution puisque
déjà commandées en cours d'expédition, jusqu'à ce que en essayant de bouger un peu toutes les pièces de mon train roulant
avant, je m'aperçois d'une chose qui pourrait bien expliquer ce fameux bruit...

J'ai besoin de vos yeux et vos oreilles expertes pour savoir si je fais fausse route en trouvant cela anormal :

https://www.youtube.com/watch?v=TPPYsid ... e=youtu.be
L'expérience est une lanterne qui est accrochée dans notre dos et qui sert à éclairer le chemin parcouru !

JEEP WRANGLER TJ SAHARA 4L 2003
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Commander

Re: Normal or not...

Message par Takeoff »

Fausse piste à mon avis.
Vérifie plutôt les silent blocs des tirants,
Les supports moteur et boîte,
Les rotules de pivots du pont avant,
Les attaches d'amortisseurs,
Etc..
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
didou04
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par didou04 »

comme takeoff ça doit être un silenbloc
peut être celui d'un amorto
bonnes fêtes de fin d'année à tous Image
TJ 2.4L de 2005
JT Overland 3L V6 diesel
Jøx
Stock
Stock
Réactions :

Message par Jøx »

@Takeoff @Didou04 Merci beaucoup les mecs... alors je poursuis mes investigations...

Et ceci dit est ce que le jeu vous semble anormal .?
L'expérience est une lanterne qui est accrochée dans notre dos et qui sert à éclairer le chemin parcouru !

pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

t'as les rotulesde direction fatiguées , normalement , on peine à les tourner .......

pour le klonk , je pense comme mes camarades
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Jøx
Stock
Stock
Réactions :

Message par Jøx »

d'acc Pascounet bon ba je sais quoi faire pour mes prochaines vacances dans 1 semaine, je vais de ce pas regarder où je peux commander
les rotules de direction et m'occuper de monter tout ça ^^

je vais essayer de faire un check up de tout ce que m'a indiqué TakeOff, à plusieurs reprise son avis c'est révélé plus que pertinent...

bon certes là il n'a pas pris trop de risque j'ai tellement de truc à vérifier que je ne sais même pas comment procéder pour détecter tout ça.!
:D :D :beuleu: :paspossible: :siffleur:

En tout les cas un grand merci pour votre temps, je vais creuser un peu cette énigme

martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Reserre ta barre panhard, tes tirants :paspossible:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

Jøx a écrit :d'acc Pascounet bon ba je sais quoi faire pour mes prochaines vacances dans 1 semaine, je vais de ce pas regarder où je peux commander
les rotules de direction et m'occuper de monter tout ça ^^

je vais essayer de faire un check up de tout ce que m'a indiqué TakeOff, à plusieurs reprise son avis c'est révélé plus que pertinent...

bon certes là il n'a pas pris trop de risque j'ai tellement de truc à vérifier que je ne sais même pas comment procéder pour détecter tout ça.!
:D :D :beuleu: :paspossible: :siffleur:

En tout les cas un grand merci pour votre temps, je vais creuser un peu cette énigme
le problème c'est depuis notre clavier on entend pas bien le klonk...... :mdr: :mdr: :mdr:
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Jøx
Stock
Stock
Réactions :

Message par Jøx »

ahahaha Pascounet ^^ je me doute bien qu'il y a mieux surtout que les touches camouflent mes "klonk"

mais c'est pas grave vous m'avez déjà ouvert pas mal de pistes, je me voyais déjà commander 300euros de barre
panhard rotules, donc je vais dans un premier temps voir ce que Martini me conseil, c'est à dire une "tentative de resserage" :mdr2: :siffleur: :mdr:
Les tirants je ne vois pas trop mais je vais contrôler ça dimanche également,je sais que ma nana va encore se plaindre que je passe plus de temps sous ma jeep que sur elle mais qu'est ce que tu veux on a rien sans rien :chut2: ?o :D :2gunfire:

En plus l'intérêt reste de comprendre les choses par soi même, c'est juste que grâce à vous je ne pars pas trop dans tout les sens ^^

martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Jøx a écrit :ahahaha Pascounet ^^ je me doute bien qu'il y a mieux surtout que les touches camouflent mes "klonk"

mais c'est pas grave vous m'avez déjà ouvert pas mal de pistes, je me voyais déjà commander 300euros de barre
panhard rotules, donc je vais dans un premier temps voir ce que Martini me conseil, c'est à dire une "tentative de resserage" :mdr2: :siffleur: :mdr:
Les tirants je ne vois pas trop mais je vais contrôler ça dimanche également,je sais que ma nana va encore se plaindre que je passe plus de temps sous ma jeep que sur elle mais qu'est ce que tu veux on a rien sans rien :chut2: ?o :D :2gunfire:

En plus l'intérêt reste de comprendre les choses par soi même, c'est juste que grâce à vous je ne pars pas trop dans tout les sens ^^

Les tirants : 2 grosses clé et tu serres .... le chassis est bon conducteur de bruit style "klonk" ....pour la barre panhard, ça arrive assez souvent qu'elle se déserre, le trou du boulon s'ovalise ....etc etc
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Jøx
Stock
Stock
Réactions :

Message par Jøx »

D'acc Martini tu confirmes ce que j'espérais, c'est pas la mer à boire, au moins ce week end je suis fixé pour cette piste...

Au risque de me répéter.. encore un grand merci ^^

Répondre