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fabiensoulac a écrit :c est pourtant pas dur !! les dana 30 sont plus fragiles un point c est tout !!! souvent leur utilisation ils vont cassés ou pas ....
Il me semble que c est pas spécifique au d30.
C est pareil pour les d44. Les corps de ponts et les goussets des extrémités sont identiques. Les 2 ponts on les même faiblesse. Seul le différentiel est plus gros sur le d44.
fabiensoulac a écrit :c est pourtant pas dur !! les dana 30 sont plus fragiles un point c est tout !!! souvent leur utilisation ils vont cassés ou pas ....
normalement un Dana 30 jusqu'a 3.73 et 33 ne devrait pas bouger......sauf abus exceptionnel. Apres le mini serait de lui souder des renforts de "C" et de changer le pivots inf et sup de porte moyeu en cas de TT prononcé (gros appuis sur le pont avant)
au dela et suivant le budget il faudrait le changer pour un 44 aftermarket.
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
ERICK 01 a écrit :La conception du corps du pont du JK 2012 a été revu notamment au niveau de la liaison des banjos et du nez de pont. Ça n'est pas visible à l'œil .
je pense que c'est ce qu'ils appelent le New Generation Dana 30 & 44 mais bon c'est seulement ceux qu'on a par rapport a ceux d'avant 2005.....
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J'ai lu ça dans un article US qui parlait justement des problèmes de pont et que cela revu sur le nouveau JK 2012.... J'essaie de retrouver l'article...
Sauf erreur de ma part aucun renforcement des ponts depuis les débuts sur JK en 2007 .....
Les ponts ont été renforcé par rapport à l'ancienne génération de Wrangler mais comme la voiture est plus lourde la solidité n'a pas fait un grand bond en avant de ce côté là
Apparament il y'aurait du nouveau sur les dana 44 2013: les essieux et croisillons sont renforcés.....pas les ponts, encore moins les axes et "c"....bof il faudra toujours renforcer pour des pneus au dela de 33"...
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Je suis aller faire un contrôle du parallélisme, j'ai un soucis de carrossage mais ils ont pas été capable de me dire si cela venait du pont.
verifies d'abord tes pivots (jeux etc).....puis tes C et enfin ton pont (tubes au niveau de leur jonction ave cle pont...si c'est tordu c'est mort)
la solution la mieux, si c'est mort, c'est d'aller directement sur du renforcé: Mopar D40, Prorock 44, Terraflex D 30 ou 44, Currie etc. Cher mais ca bouge plus!
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Pour voir si ton pont est tordu c'est très simple, tu te mets face à ton Jk , et tu regardes tes roues. Si elles sont à la gordini , ben c'est tordu. Si elles sont bien verticales pas de souci, profites alors de le faire renforcer
certains pont tordus ont une tendance à fuir au niveau des joints de différentiels .. des demi arbres , ça pisse à l'extrêmité des^ponts ....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK