En fait, je ne sais pas où poster ce topic ...
Contrôle technique de ma Jeep Wrangler TJ 2006, 6 cyl., 4.0L, rehausse 2 pouces (+/- 5 cm) et plus gros pneus ( 31 x 10,5 pouces R15 BF Goodright All Terrain T/A ) :
- Prévoir remplacement des amortisseurs AV
- Prévoir remplacement biellettes de barre stabilisatrice AR.
Le véhicule est modifié ... je l'ai acheté pour cela !
Visite chez le concessionnaire "Fiat - Alfa - Lancia - Suzuki - Jeep" de Caen (14) pour validation :
- Prévoir remplacement des amortisseurs AV
- Prévoir remplacement biellettes de barre stabilisatrice AR.
Le concessionnaire ne veut pas faire les réparations car le véhicule a été modifié et les pièces ne sont pas d'origine. Ce que je comprend tout à fait.
Ma question : Connaissez-vous un garage en Normandie, de préférence dans le Calvados (14), qui maîtrise les Jeep et qui sait gérer ce genre d'intervention ?
Véhicule acheté d'occasion chez Indian Cars, à Coignières (78), la solution de facilité serait de leur faire faire le boulot ... mais je n'ai pas envie de redescendre la Jeep sur la région parisienne et la remonter ensuite en Normandie (véhicule basé dans la région de Bayeux - 14)
Précision : les amortisseurs qui ne sont pas d'origine, ont été repeint en noir sur la partie "tube" en laissant les soufflets oranges afin de jouer à fond le combo "orange-noir" de l'auto. Du coup, je ne peux pas savoir quel type d'amortisseurs à été installé ...
Les soufflets orages me font penser à des Trail Master. Quand je retourne en Normandie, je vais gratter la peinture noir pour essayer de voir ce qu'il y a dessous.

Voici les Trail Master auxquels je pense :