Bruit train avant

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Répondre
xav43
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : ZJ

Bruit train avant

Message par xav43 »

Bonsoir
Depuis quelques temps j'ai un bruit dans le train avant donc je n'arrive pas à déterminer la source j'ai enlevé la barre stabilisatrice et les cela ne venait pas de cela
je n'ai a priori pas de jeux dans les rotules et le bruit se produit uniquement lorsqu'il y a des trépidation sur la chaussée ou bien des trous
Le bruit se produit aussi bien lors ce que l'on passe dans le trou du côté droit que du côté gauche vers l'avant tablier de l'habitacle est vers le centre
Auriez vous une idée ?
Est ce que la bielette du bras pitman ou son opposé peuvent créer un cognement qui raisonnerai dans la caisse
Merci
YJ 2.5L 1990
ZJ 5.2L 1997
xav43
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Re: Bruit train avant

Message par xav43 »

J'ai revérifié ce matin cela ne provient pas de la panhard elle était bien bloqué, je pense que cela provient d'une rotule elle n'a pas d'eau chaude mais quand on la tournant bon elle fait du bruit en buter passe celle qui est à la sortie du bras Pitman mais c'est qu'il y'a sur accorder sur la barre de direction
Avez-vous déjà eu ce problème de bruit mais de rotule encore bonne
YJ 2.5L 1990
ZJ 5.2L 1997
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Message par Bad Arrow »

Salut, tes jumelles de suspension sont en bon état?
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
xav43
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par xav43 »

Oui mais jumelles on un an avais acheté des rehaussées
Par contre la barre avant Panhard lus la serre au sol ou avec les roues en l air car j'ai vu que sur le point d'ancrage il y avait un débattement d'un centimètre qui permet de régler le décalage du ppont
YJ 2.5L 1990
ZJ 5.2L 1997
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Message par Bad Arrow »

Tout ce qui concerne les trains roulant se serre roues au sol.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
xav43
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par xav43 »

Merci pour l'info car j'ai tout bloque roue en l'air :salut:
YJ 2.5L 1990
ZJ 5.2L 1997
Xavan43
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par Xavan43 »

Bonsoir
Je reviens vers vous car j'ai toujours le cognement lorsque je passe dans un chemin pas sur un dos d'âne il faut des trous successifs
Par contre j'ai fait change les lames et amortisseurs avant et arrière les rotules de directions les pivots haut et bas droit et gauche et on supprime la barre Stabilisatrice et les biellettes
Les jumelles n ont pas de jeu
La barre panhard avant et arrière n'a pas de jeu
Le cognement s'entend au niveau du haut du tunnel de boite de vitesse côté passage
Support moteur trop souple ?
À quoi pensez vous ?
Merci
Xavan43
Stock
Stock
Réactions :

Message par Xavan43 »

J ai démonté la barre panhard cet aprem toujours le bruit comme si les commandes de la boite de vitesse tape sur le tunnel :2gunfire: :2gunfire:
Ras le bol de ce bruit
Xavan43
Stock
Stock
Réactions :

Message par Xavan43 »

Je viens de faire changer les Silène bloque moteur et boîte mais cela ne m'a pas réglé le problème toujours ce cognement lorsque je passe dans un trou auriez-vous une idée
Merci
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

J'ai pas la science infuse mais par clavier interposé et suite aux nombreux changements de pièces que tu as déjà effectuées j'ai une piste .... il y a 15 jours je l'ai montré à un pote sur sa jeep : l'échappement : les silents blocs s'usent/se craquellent = sont plus souples et vu ou passe le col de cygne du tube d'échappement : près des amortisseurs à 1 petit centimètre, lorsque ta roue doit remonter ou descendre, comme le tube a du se décaler de quelques millimètres, il doit venir tapper contre ton amortisseur ( le silent bloc glisse du col de cygne glise sur son axe, perso je l'ai bloqué contre un côté avec un simple collier inox de la largeur adapté ) ;)
Ton échapepment est fixé sur des fixations sans mouvement, c'est donc le mouvement qui engeandre le bruit : regardes bien la position du tube quand ta roue est descendue/l'autre non comme un petit croisement de pont et vice versa...

Aussi : ton tube à cause des silents blocs d'échapepment HS peu aussi venir tapper contre un endroit de la caisse, du chassis : tu te mets sous ta jeep et avec un gros tounevis/démonte pneu tu forces en prenant des points d'appuies et tu regardes ;)

Dans les cercles rouges il y a les pates de fixation de l'échappement si les silents blocs on pris du jeu le tube vient tapper contre l'amortisseur quand il est en compression....

Image
Modifié en dernier par martini le 08 avr. 2017 17:21, modifié 1 fois.
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

Tu passes sous ta jeep et tu "bloques" ton tube de sortie avec une "sanglette", un vieux bout de fil electrique que tu entortilles et que tu tends "en force" afin que ton tube de fuite et ta gamelel d'échappement bouge le moins possible. Il se peut aussi, dans le cas ou les éléments de jonctions (colliers) se soient déserrées et que ton terminal se soit par rotation un petit peu décalé.
Explore cette nouvelle piste ;)

Le test : tu fais le même parcours sans rien toucher et avec modif et dis nous si......... :multi:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Xavan43
Stock
Stock
Réactions :

Message par Xavan43 »

Bonsoir
Demain je regarde côté silencieux, mais C est fort possible car cet après midi je me suis rendu compte que le tube du collecteur en partie bosse avait touché sur l arbre de transmission transfert pont avant
Il y a très peu d espace et quand cela bouge il vient cogner
Demain je vais entourer un bout de chambre à air devant et derrière et essayé sur une rue pavé
Je me suis aussi rendu compte qu un rouleau de guidage du çable du Trail pouvait tape
Je vous tiens au jus
Merci
Xavan43
Stock
Stock
Réactions :

Message par Xavan43 »

Bonsoir
Le problème est enfin réglé cela ne provenait pas du pot d'échappement le bruit venait du capot moteur
La charnière gauche avait un jeu de quelques millimètres aussi bien de haute en bas que de droite à gauche c'est ce bruit qui résonner dans la caisse et que l'on entendait au niveau du tunnel de boîte de vitesse le problème a été réglé en mettant un joint qui sort légèrement le capot Ça lui évite de bouger
Avant de trouver ce bruit on aura quand même changer les quatre rotules de direction ainsi que les quatre pivots de roues et les supports moteur et boite tout cela avec de nombreuses heures
Le problème est un peu de ma faute car j'ai mis du WD40 sur toutes les charnières
Merci pour vos conseils

:lol: :multi:
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

Je vois pas où est le problème d'avoir mis du wd40 dans tes charnières...ce qui est plus chiant c'est d'avoir sorti des ronds pour des pièces "non défectueuses"...
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Xavan43
Stock
Stock
Réactions :

Message par Xavan43 »