Probleme rehausse 2,5" - Avant très dur - tassement
Probleme rehausse 2,5" - Avant très dur - tassement
Bonjour à tous,
Qui pourrais me donner la côte entre le centre de roue et le bord d’aile avant sur son wj
Merci à tous,
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Merci à tous,
Modifié en dernier par Jonath68 le 07 janv. 2018 20:37, modifié 1 fois.
- Fred_4WD
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Re: Probleme rehausse 2,5" - Avant très dur - tassement
En tout cas les amortisseurs sont seulement sensés freiner les mouvements en compression comme en détente et pas prendre la place des ressorts pour supporter le poids.
Si il s'avère que ton avant s'est affaissé, cela viendrait plutôt des ressorts ou des cales.
Tu as vérifié que rien ne s'était déboité ou tordu?
La seule explication qui pourrait venir des amortisseurs serait que les amortisseurs d'origines soient bloqués en empêchent les mouvements de la suspension.
Personnellement j'hésiterais à monter des amortisseurs neufs avant d'avoir compris ce qui se passe...
Si il s'avère que ton avant s'est affaissé, cela viendrait plutôt des ressorts ou des cales.
Tu as vérifié que rien ne s'était déboité ou tordu?
La seule explication qui pourrait venir des amortisseurs serait que les amortisseurs d'origines soient bloqués en empêchent les mouvements de la suspension.
Personnellement j'hésiterais à monter des amortisseurs neufs avant d'avoir compris ce qui se passe...
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
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Re: Probleme rehausse 2,5" - Avant très dur - tassement
Bonjour,
Bon, je ne suis pas spécialiste de la question, mais je m'y suis penché au cours de la rénovation de mon WJ.
Plusieurs éléments entrent en ligne de compte et d'après le spécialiste Jeep qui s'est occupé de mon véhicule, les WJ ne sont pas faits pour être rehaussés sans plusieurs modifications.
Après il y a différents types de rehausses. Mais le mien avait été surélevé par l'ancien propriétaire, sans doute sans beaucoup de succès car il l'avait remis d'origine peu de temps après. Cela a suffi pour que la rehausse ait fait travailler différemment les suspensions, ce qui a fatigué les supports sur le chassis. Selon certains types de rehausse, la suspension ne fonctionne donc pas de façon optimale.
Et selon le garage, il faut remplacer les cardans de transmission par des croisillons si on rehausse. Sans cela, et c'est ce qui est arrivé au mien, les transmissions s'usent car elles sont desaxées, forcent sur le transfert et sur les ponts.
Si cela peut apporter quelques éléments...
Bon, je ne suis pas spécialiste de la question, mais je m'y suis penché au cours de la rénovation de mon WJ.
Plusieurs éléments entrent en ligne de compte et d'après le spécialiste Jeep qui s'est occupé de mon véhicule, les WJ ne sont pas faits pour être rehaussés sans plusieurs modifications.
Après il y a différents types de rehausses. Mais le mien avait été surélevé par l'ancien propriétaire, sans doute sans beaucoup de succès car il l'avait remis d'origine peu de temps après. Cela a suffi pour que la rehausse ait fait travailler différemment les suspensions, ce qui a fatigué les supports sur le chassis. Selon certains types de rehausse, la suspension ne fonctionne donc pas de façon optimale.
Et selon le garage, il faut remplacer les cardans de transmission par des croisillons si on rehausse. Sans cela, et c'est ce qui est arrivé au mien, les transmissions s'usent car elles sont desaxées, forcent sur le transfert et sur les ponts.
Si cela peut apporter quelques éléments...
- paj'heros 30
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Re: Probleme rehausse 2,5" - Avant très dur - tassement
salut
pour avoir un bon comportement avec ton WJ après rehausse il te faut a minima des tirants de pont plus long a l'avant et une barre panhard réglable pour realigner le pont avant dans l'axe du 4x4.
après pour l'arbre de transmission c'est pas le problème de croisillons mais de longueur , il te faut un arbre de transmission plus long et avec double croisillon c'est mieux.
voila
@+
lolo
pour avoir un bon comportement avec ton WJ après rehausse il te faut a minima des tirants de pont plus long a l'avant et une barre panhard réglable pour realigner le pont avant dans l'axe du 4x4.
après pour l'arbre de transmission c'est pas le problème de croisillons mais de longueur , il te faut un arbre de transmission plus long et avec double croisillon c'est mieux.
voila
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la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
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Re: Probleme rehausse 2,5" - Avant très dur - tassement
jeep wj
Modifié en dernier par Jonath68 le 07 janv. 2018 20:38, modifié 1 fois.
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Re: Probleme rehausse 2,5" - Avant très dur - tassement
Salut a toi !
Je crois qu'il m'arrive la meme chose
Pendant la sortie de ce WE mon WJ est devenu tres dur en suspension
JE me suis penche dessous mais je ne vois rien de bizarre
Donc reste 2 hypothèses pour moi
Les amortisseurs grippés ( les 2 avants en meme temps ... j'en doute mais bon ...)
Autre possibilité : les silents bloc des 4 bras de suspension origine ; ils sont monté a force et peut etre que dans un tassement soudain il on tournés dans leur logements et maintiennent l'essieu comprime
demain je le met sur une fosse j'en saurai peut etre plus
Je crois qu'il m'arrive la meme chose
Pendant la sortie de ce WE mon WJ est devenu tres dur en suspension
JE me suis penche dessous mais je ne vois rien de bizarre
Donc reste 2 hypothèses pour moi
Les amortisseurs grippés ( les 2 avants en meme temps ... j'en doute mais bon ...)
Autre possibilité : les silents bloc des 4 bras de suspension origine ; ils sont monté a force et peut etre que dans un tassement soudain il on tournés dans leur logements et maintiennent l'essieu comprime
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" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... "
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*
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Re: Probleme rehausse 2,5" - Avant très dur - tassement
petit retour
j'avais faux mon problème venait de l'amortisseur ARD
clapet interne grippé en détente du coup le ressort restait comprimé car m'amortisseur retenait l'essieu d'ou cette impression de suspension cassée...
un fois démonté l'amortisseur se comprimait tout seul mais impossible de l'allonger ( alors qu'il remonte tout seul normalement )
Je l'ai cogné et il s'est relaché
Je vais quand meme les changer
Sinon RAS sur les tirants avant ou AR
les 3 autres amortos non plus
j'avais faux mon problème venait de l'amortisseur ARD

clapet interne grippé en détente du coup le ressort restait comprimé car m'amortisseur retenait l'essieu d'ou cette impression de suspension cassée...
un fois démonté l'amortisseur se comprimait tout seul mais impossible de l'allonger ( alors qu'il remonte tout seul normalement )
Je l'ai cogné et il s'est relaché
Je vais quand meme les changer
Sinon RAS sur les tirants avant ou AR
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Re: Probleme rehausse 2,5" - Avant très dur - tassement
pareil pour moi, amortisseur avant passager HS, completement verouillé il ne se detendait plus... et ne se comprimait plus !
C'est de nouveau un tapis volant deosmrais avec 4 amortisseurs tout neufs !
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Re: Probleme rehausse 2,5" - Avant très dur - tassement
Pourrais tu me dire ce que tu as monté comme amortisseurs et ce que donne le confort comparé au wj d’origine ?Jonath68 a écrit :C'est de nouveau un tapis volant deosmrais avec 4 amortisseurs tout neufs !