Probleme rehausse 2,5" - Avant très dur - tassement

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
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Jonath68
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Probleme rehausse 2,5" - Avant très dur - tassement

Message par Jonath68 »

Bonjour à tous,


Qui pourrais me donner la côte entre le centre de roue et le bord d’aile avant sur son wj


Merci à tous,
Modifié en dernier par Jonath68 le 07 janv. 2018 20:37, modifié 1 fois.
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Fred_4WD
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Re: Probleme rehausse 2,5" - Avant très dur - tassement

Message par Fred_4WD »

En tout cas les amortisseurs sont seulement sensés freiner les mouvements en compression comme en détente et pas prendre la place des ressorts pour supporter le poids.
Si il s'avère que ton avant s'est affaissé, cela viendrait plutôt des ressorts ou des cales.
Tu as vérifié que rien ne s'était déboité ou tordu?
La seule explication qui pourrait venir des amortisseurs serait que les amortisseurs d'origines soient bloqués en empêchent les mouvements de la suspension.
Personnellement j'hésiterais à monter des amortisseurs neufs avant d'avoir compris ce qui se passe...
Fred_4WD
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Re: Probleme rehausse 2,5" - Avant très dur - tassement

Message par Spit1500 »

Bonjour,

Bon, je ne suis pas spécialiste de la question, mais je m'y suis penché au cours de la rénovation de mon WJ.
Plusieurs éléments entrent en ligne de compte et d'après le spécialiste Jeep qui s'est occupé de mon véhicule, les WJ ne sont pas faits pour être rehaussés sans plusieurs modifications.
Après il y a différents types de rehausses. Mais le mien avait été surélevé par l'ancien propriétaire, sans doute sans beaucoup de succès car il l'avait remis d'origine peu de temps après. Cela a suffi pour que la rehausse ait fait travailler différemment les suspensions, ce qui a fatigué les supports sur le chassis. Selon certains types de rehausse, la suspension ne fonctionne donc pas de façon optimale.
Et selon le garage, il faut remplacer les cardans de transmission par des croisillons si on rehausse. Sans cela, et c'est ce qui est arrivé au mien, les transmissions s'usent car elles sont desaxées, forcent sur le transfert et sur les ponts.

Si cela peut apporter quelques éléments...
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Re: Probleme rehausse 2,5" - Avant très dur - tassement

Message par paj'heros 30 »

salut

pour avoir un bon comportement avec ton WJ après rehausse il te faut a minima des tirants de pont plus long a l'avant et une barre panhard réglable pour realigner le pont avant dans l'axe du 4x4.

après pour l'arbre de transmission c'est pas le problème de croisillons mais de longueur , il te faut un arbre de transmission plus long et avec double croisillon c'est mieux.

voila

@+
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Jonath68
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Re: Probleme rehausse 2,5" - Avant très dur - tassement

Message par Jonath68 »

jeep wj
Modifié en dernier par Jonath68 le 07 janv. 2018 20:38, modifié 1 fois.
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Re: Probleme rehausse 2,5" - Avant très dur - tassement

Message par GC' »

Salut a toi !

Je crois qu'il m'arrive la meme chose

Pendant la sortie de ce WE mon WJ est devenu tres dur en suspension
JE me suis penche dessous mais je ne vois rien de bizarre
Donc reste 2 hypothèses pour moi
Les amortisseurs grippés ( les 2 avants en meme temps ... j'en doute mais bon ...)
Autre possibilité : les silents bloc des 4 bras de suspension origine ; ils sont monté a force et peut etre que dans un tassement soudain il on tournés dans leur logements et maintiennent l'essieu comprime
demain je le met sur une fosse j'en saurai peut etre plus
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Re: Probleme rehausse 2,5" - Avant très dur - tassement

Message par GC' »

petit retour
j'avais faux mon problème venait de l'amortisseur ARD :?
clapet interne grippé en détente du coup le ressort restait comprimé car m'amortisseur retenait l'essieu d'ou cette impression de suspension cassée...
un fois démonté l'amortisseur se comprimait tout seul mais impossible de l'allonger ( alors qu'il remonte tout seul normalement )
Je l'ai cogné et il s'est relaché
Je vais quand meme les changer
Sinon RAS sur les tirants avant ou AR
les 3 autres amortos non plus
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Re: Probleme rehausse 2,5" - Avant très dur - tassement

Message par Jonath68 »

pareil pour moi, amortisseur avant passager HS, completement verouillé il ne se detendait plus... et ne se comprimait plus !
C'est de nouveau un tapis volant deosmrais avec 4 amortisseurs tout neufs !
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Re: Probleme rehausse 2,5" - Avant très dur - tassement

Message par Jpcd »

Jonath68 a écrit :C'est de nouveau un tapis volant deosmrais avec 4 amortisseurs tout neufs !
Pourrais tu me dire ce que tu as monté comme amortisseurs et ce que donne le confort comparé au wj d’origine ?
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