Avis kit rehausse 6.5"
Avis kit rehausse 6.5"
Bonjour à tous voilà je suis en reflection pour l'achat d'un kit 6.5" pour mon cherokee xj 4l je voudrais avoir des avis sur les marques à éviter et à privilégier!
Budget 2000euros
Àh oui je prefererai rester en short arm meilleur confort sur route d'après les retours que j'ai eu entre short arm et long stp
Merci à vous
Budget 2000euros
Àh oui je prefererai rester en short arm meilleur confort sur route d'après les retours que j'ai eu entre short arm et long stp
Merci à vous
Re: Avis kit rehausse 6.5"
Personne pour donner des avis?
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Un avis sur quoi ? sur les marques ? A éviter RoughCountry par exemple car il rouille et les rotules sont a changer au bout d'un an...Procomp est un 1er prix
.. en plus on ne sait pas ce que tu veux faire avec ta jeep.. tu vas monter quoi comme taille de pneus 33"? 35"?37"? plus ???? 2000€ de budget : c'est serré....car il faut aussi rzjouter les barres panhard etc....
.. en plus on ne sait pas ce que tu veux faire avec ta jeep.. tu vas monter quoi comme taille de pneus 33"? 35"?37"? plus ???? 2000€ de budget : c'est serré....car il faut aussi rzjouter les barres panhard etc....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
….. les flexibles de freins plus longs , acheter des bons amortisseurs , eviter les pompes a velos d'entrées de gamme , élargisseurs d'ailes et/ou de voies pour mettre des plus gros pneus , eviter de monter la relocation de la barre panhard , mettre une barre panhard reglable , etc, etc, …..
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
Je suis pas très branché en cherok mais avec une telle rėhausse faut surement changer ou modifier la sortie de ta boute de transfert et sûrement vu les débattements que tu vas avoir changer ton arbre de transmission arrière pour un plus long....c'est un chantier une grosse réhausse 

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
C'est sûr !
+6,5" c'est une grosse réhausse beaucoup de modifs en perspective 2000€ tu vas être un peu court
+6,5" c'est une grosse réhausse beaucoup de modifs en perspective 2000€ tu vas être un peu court
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

- jeep24
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Salut
J ai eu un cherok preparé avec un 4.5" plus cales de 2"...en long arm..
Déjà le confort sur route rien a dire ...c était tres tres bien...
apres pour ce qui est des modifs....arfff...comment te dire que avec 2000 euro tu va etre juste ...avant tout dit nous si dans tes 2000 euro tu comptes les pneus car avec un 6.5" il te faut dun33 minimum pour que ce soit harmonieux ...
Sur le cherok d un pote on a monte un 6.5" BDS...c est une super marque et tres fiable...par contre le kit coute un peu plus de 2200 mais vraiment top en qualite..
A cela tu devras obligatoirement ajouter des flexibles de freins plus long...un arbre arriere a double croisillons et donc par consequent une sortie de boite de transfert ....
6.5" ca se fait bien mais c est un investissemnt tout de meme...saches le
Par contre pour une telle rehausse je te conseille le long arm....les débattements sont bien meilleurs et les angles de travail de la suspension aussi sont meilleurs
Apres chacun voit midi a sa porte....je ne fais que donner mon avis
J ai eu un cherok preparé avec un 4.5" plus cales de 2"...en long arm..
Déjà le confort sur route rien a dire ...c était tres tres bien...
apres pour ce qui est des modifs....arfff...comment te dire que avec 2000 euro tu va etre juste ...avant tout dit nous si dans tes 2000 euro tu comptes les pneus car avec un 6.5" il te faut dun33 minimum pour que ce soit harmonieux ...
Sur le cherok d un pote on a monte un 6.5" BDS...c est une super marque et tres fiable...par contre le kit coute un peu plus de 2200 mais vraiment top en qualite..
A cela tu devras obligatoirement ajouter des flexibles de freins plus long...un arbre arriere a double croisillons et donc par consequent une sortie de boite de transfert ....
6.5" ca se fait bien mais c est un investissemnt tout de meme...saches le
Par contre pour une telle rehausse je te conseille le long arm....les débattements sont bien meilleurs et les angles de travail de la suspension aussi sont meilleurs
Apres chacun voit midi a sa porte....je ne fais que donner mon avis
Jeep wrangler de 1989...Vendue
WJ 3.1 TD stock...Vendu
Cherokee xj 4.0L ...vendu
Jeep m38a1....vendue
Jeep wrangler 4.2l boite auto,35",bloc av et ar ox lockers,rehausse sky 6"+body2"+jumelles 1",....
WJ 3.1 TD stock...Vendu
Jeep m38a1....vendue
Jeep wrangler 4.2l boite auto,35",bloc av et ar ox lockers,rehausse sky 6"+body2"+jumelles 1",....
Désolée de ma réponse tardive pas eu trop me temps de passer sur le forum.
Donc j'ai eu pas mal de devis pour un 6.5 le meilleur rapport qualité prix est le rough country!par contre je sais déjà que les amortos sont de mauvaise qualité!mais je mettrai des blistein quand ils seront mort
Oui je voulais pas dépasser les 2000euro mais sa vas un peu de passer!pour les pneu j'hésite en 33 et 35!
Un amis ne ma pas conseiller un tel rehausse car il m'a dis que dans les devers sa valait rien des avis?
Je suis complètement indécis du coup mettre moin ou mettre le 6.5!!
Après je compte monter un bloc à l'avant dans le futur!
Je connais un vas qui a des 35x12.5x15 avec une jante en 7x15 des avis?
Je comptes quand meme faire de la route donc pas envie non plus d'avoir un 4x4 qui tangue tt le temps et le problème de rough country c'est que leur ressort sont vraiment souple!
Le kit rehausse complet chez Morris avec durite livraison et douane 1400euro
A cela ce rajoute un arbre avant à double croisillons 200e un slip hop 99e pour la sortie de transfert et des pneu 33 ou 35 je sais pas trop
Je connais deux frères qui on la même rehausse il son juste different en taille de pneus un en 33x10.5r15 et l'autre en 33x12.5r15 et celui en 12.5 ne monte pas plus de 130 alors que son frère en 10.5 les dépassent tranquille cous savez doit sa peux venir?ah oui tt deux en xj 4l
Merci à vous
Donc j'ai eu pas mal de devis pour un 6.5 le meilleur rapport qualité prix est le rough country!par contre je sais déjà que les amortos sont de mauvaise qualité!mais je mettrai des blistein quand ils seront mort
Oui je voulais pas dépasser les 2000euro mais sa vas un peu de passer!pour les pneu j'hésite en 33 et 35!
Un amis ne ma pas conseiller un tel rehausse car il m'a dis que dans les devers sa valait rien des avis?
Je suis complètement indécis du coup mettre moin ou mettre le 6.5!!
Après je compte monter un bloc à l'avant dans le futur!
Je connais un vas qui a des 35x12.5x15 avec une jante en 7x15 des avis?
Je comptes quand meme faire de la route donc pas envie non plus d'avoir un 4x4 qui tangue tt le temps et le problème de rough country c'est que leur ressort sont vraiment souple!
Le kit rehausse complet chez Morris avec durite livraison et douane 1400euro
A cela ce rajoute un arbre avant à double croisillons 200e un slip hop 99e pour la sortie de transfert et des pneu 33 ou 35 je sais pas trop
Je connais deux frères qui on la même rehausse il son juste different en taille de pneus un en 33x10.5r15 et l'autre en 33x12.5r15 et celui en 12.5 ne monte pas plus de 130 alors que son frère en 10.5 les dépassent tranquille cous savez doit sa peux venir?ah oui tt deux en xj 4l
Merci à vous
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : KJ
pour la vitesse ça vient sûrement des CC, ils n'ont pas les mêmes
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Guigs381
Wrangler YJ 4.0l Limited 1992
Cherokee XJ 4.0l Limited 1988 Gris VENDU
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...
Wrangler YJ 4.0l Limited 1992
Cherokee XJ 4.0l Limited 1988 Gris VENDU
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
vu ton budget ,
prends plutôt une rehausse en 3,5 pouces avec des 31 , quand tu auras ton véhicule en main tu pourras peut être pensé à changer ..... et ça reste conduisible
prends plutôt une rehausse en 3,5 pouces avec des 31 , quand tu auras ton véhicule en main tu pourras peut être pensé à changer ..... et ça reste conduisible

- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
pascounet71 a écrit :vu ton budget ,

CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

- jeep24
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Pour ma part (ce n est que mon avis...je vois deja ceux du fond de la classe se lever!!..)le meilleur compromis pour un cherokee entre route et tout terrain est un 4.5" en rehausse et des pneus en 31 voir 32....
j ai eu un cherok en 6.5 et en 33 c etait top en tout terrain c est clair..sur route je prenais 110 envoron mais le long arm aidait bien au comportement routier..apres c est assez sport pour gerer..
et dernierement j ai prepare le cherok d un pote avec un 6.5 aussi en long arm et en 33...il passe quasi partout et sans preparation au niveau des ponts (j ai un bloc powertrax a lui monter ...)ca croise de folie l empattement du cherok aide bcp aussi dans certains cas....
Apres le kit 6.5" il faut prevoir les "à cotés"....arbre arriere double croisillons ,sortie hack n tap de boite de transfert,des durites de mise a l air plus longues,des cables de freins a main plus long,.......je marrete la la liste est longue....
dans le cas de mon pote il ne fait que maxi 5/600 kms par an avec son cherok donc le 6.5 est bien...mais si tu comptes faire de la route reste sur un 4.5 et en 31....meme si tu passes par un "petit" a coté des autres plus haut la difference se fera entre le siege et le volant dans ce cas....
Jene fais que te donner mon avis car j ai deja eu 2 fois le cas de monter un 6.5 sur un xj
j ai eu un cherok en 6.5 et en 33 c etait top en tout terrain c est clair..sur route je prenais 110 envoron mais le long arm aidait bien au comportement routier..apres c est assez sport pour gerer..
et dernierement j ai prepare le cherok d un pote avec un 6.5 aussi en long arm et en 33...il passe quasi partout et sans preparation au niveau des ponts (j ai un bloc powertrax a lui monter ...)ca croise de folie l empattement du cherok aide bcp aussi dans certains cas....
Apres le kit 6.5" il faut prevoir les "à cotés"....arbre arriere double croisillons ,sortie hack n tap de boite de transfert,des durites de mise a l air plus longues,des cables de freins a main plus long,.......je marrete la la liste est longue....
dans le cas de mon pote il ne fait que maxi 5/600 kms par an avec son cherok donc le 6.5 est bien...mais si tu comptes faire de la route reste sur un 4.5 et en 31....meme si tu passes par un "petit" a coté des autres plus haut la difference se fera entre le siege et le volant dans ce cas....
Jene fais que te donner mon avis car j ai deja eu 2 fois le cas de monter un 6.5 sur un xj
Jeep wrangler de 1989...Vendue
WJ 3.1 TD stock...Vendu
Jeep m38a1....vendue
WJ 3.1 TD stock...Vendu
Jeep m38a1....vendue
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Laisse tomber l’affaire de lift de 10pouces et roues en 40 avec 1000balles de budget, la messe est dite ...
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
j'aime bien ce discours …jeep24 a écrit :Pour ma part (ce n est que mon avis...je vois deja ceux du fond de la classe se lever!!..)le meilleur compromis pour un cherokee entre route et tout terrain est un 4.5" en rehausse et des pneus en 31 voir 32....

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
@jeep24 : j'aime ce genre de réponse cohérente aussi
...j'ai l'occaz de voir régulièrement Guy, le Président de mon club le Corsicajeepers, en TT franchissement avec son xj 4.0 réhausse 4.5 et pneus en 33", et c'est pas du franchissement de timide : il doit y avoir des photos de nos sorties dans la bonne rubrique...Il a "juste" rajouté un "relocalisateur" de tirant avant ce qui permet de les faire travailler selon un meilleur angle
Un xj, avec 4.5, des amortisseurs longue course, des cc adaptés au roues et à l'usage, la boite auto avec des 4.10 c'est pas mal...et une paire de blocs devient une jeep (très) redoutable tout en étant roulable à 120 km/h sur autoroute ( la prochaine limitation routière )
...alors que 6.5", long arms....on est plus dans le même registre : on rentre dans l'exclusif et plus le "polyvalent" 

Un xj, avec 4.5, des amortisseurs longue course, des cc adaptés au roues et à l'usage, la boite auto avec des 4.10 c'est pas mal...et une paire de blocs devient une jeep (très) redoutable tout en étant roulable à 120 km/h sur autoroute ( la prochaine limitation routière )

CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue