Vibrations suite à une rehausse
Vibrations suite à une rehausse
Bonjour à tous,
Suite à la rehausse de mon Yj avec un kit skyjacker 2,5 et remplacement de mes pneus par du 31, j'ai une vibration ressentie à l'arrière du véhicule et surtout en décélération.
Cela ressemble plus à un frottement qu'à une vibration d'ailleurs.
Bien entendu rien ne frotte j'ai vérifié avant mais la je ne comprends pas.
Me confirmez vous qu'avec un kit 2,5 il n'y a pas de modifs supplémentaires à effectuer
Merci à vous
Suite à la rehausse de mon Yj avec un kit skyjacker 2,5 et remplacement de mes pneus par du 31, j'ai une vibration ressentie à l'arrière du véhicule et surtout en décélération.
Cela ressemble plus à un frottement qu'à une vibration d'ailleurs.
Bien entendu rien ne frotte j'ai vérifié avant mais la je ne comprends pas.
Me confirmez vous qu'avec un kit 2,5 il n'y a pas de modifs supplémentaires à effectuer
Merci à vous
- badboy
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 914
- Enregistré le : 30 oct. 2018 14:16
- Modèle : CJ 8
- Localisation : savoie
Re: Vibrations suite à une rehausse
peut-être du à l'angle provoqué
tu as mis des cales entre pont et lame pour orienter ton pont
sinon le SYE "sleep yok eliminator" et là pour ça aussi mais il faut prévoir un billet
tu as mis des cales entre pont et lame pour orienter ton pont
sinon le SYE "sleep yok eliminator" et là pour ça aussi mais il faut prévoir un billet
-------------------------------------------------badboy---------------------------------------------------
----------------------- EX WRANGLER YJ limited 4.0l 1992 ----------------------
procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous
viewtopic.php?f=15&t=75629
----------------------- EX WRANGLER YJ limited 4.0l 1992 ----------------------
procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous
viewtopic.php?f=15&t=75629
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14215
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
Re: Vibrations suite à une rehausse
Mettre des cales d inclinaison du pont, as tu mis les cales de rabaissement de BT
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Re: Vibrations suite à une rehausse
Non pour les cales de boite et oui pour les cales de lame qui etaient livrées directement dessus.
Je croyais que 2,5 ça passait sans rien.
Ce n'est pas insupportable mais j'ai surtout peur que les vibrations finissent par abîmer quelque chose.
Je croyais que 2,5 ça passait sans rien.
Ce n'est pas insupportable mais j'ai surtout peur que les vibrations finissent par abîmer quelque chose.
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4632
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
Re: Vibrations suite à une rehausse
J'ai la même configuration que toi et je n'ai pas de vibration
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- Henri
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 556
- Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Vibrations suite à une rehausse
Les cales qui relèvent le nez du pont sont une fausse bonne idée et peuvent générer des vibrations et l'usure prématurée des croisillons. Je ne comprends pas pourquoi les kits de réhausse en proposent. Voici pourquoi.
Les croisillons ne sont pas homocinétiques (contrairement aux joints du même nom). Si il y a un angle entre la BT et l'arbre (ce qui est le cas dès que l'on réhausse), l'arbre ne tournera pas à vitesse constante du fait du croisillon. Selon la position angulaire du croisillon il tournera un peu plus vite puis un peu moins vite que la sortie de BT.
Pour compenser cette différence de vitesses, il est indispensable que le nez de pont forme avec l'arbre le même angle que l'arbre avec la BT. Si la BT est horizontale, le nez de pont doit être horizontal également. Même si la BT est surbaissée, l'angle d'inclinaison du bloc moteur-boîtes reste très faible et il est préférable de laisser les cales de pont dans le carton.
https://www.youtube.com/watch?v=LCMZz6YhbOQ (allez tout de suite à la 2:50)
Autre point capital : les 2 tulipes de l'arbre doivent être alignées, sinon les variations de vitesses seront déphasées et vont s'additionner plutôt que se retrancher. Mais l'arbre AR d'un YJ étant sans coulisse, il n'a pas pu être emmanché de travers.
Ensuite, l'arbre AR d'origine du 4L est très court et accuse vite un angle important nécessitant l'installation d'un arbre à double cardan et d'un Slip Yoke Eliminator. Perso, avec une réhausse de 6", j'ai mis un arbre de 2L5 sensiblement plus long et qui offre un angle tout à fait raisonnable. Et, bien sûr, je n'ai pas mis de cales sous le pont.
Les croisillons ne sont pas homocinétiques (contrairement aux joints du même nom). Si il y a un angle entre la BT et l'arbre (ce qui est le cas dès que l'on réhausse), l'arbre ne tournera pas à vitesse constante du fait du croisillon. Selon la position angulaire du croisillon il tournera un peu plus vite puis un peu moins vite que la sortie de BT.
Pour compenser cette différence de vitesses, il est indispensable que le nez de pont forme avec l'arbre le même angle que l'arbre avec la BT. Si la BT est horizontale, le nez de pont doit être horizontal également. Même si la BT est surbaissée, l'angle d'inclinaison du bloc moteur-boîtes reste très faible et il est préférable de laisser les cales de pont dans le carton.
https://www.youtube.com/watch?v=LCMZz6YhbOQ (allez tout de suite à la 2:50)
Autre point capital : les 2 tulipes de l'arbre doivent être alignées, sinon les variations de vitesses seront déphasées et vont s'additionner plutôt que se retrancher. Mais l'arbre AR d'un YJ étant sans coulisse, il n'a pas pu être emmanché de travers.
Ensuite, l'arbre AR d'origine du 4L est très court et accuse vite un angle important nécessitant l'installation d'un arbre à double cardan et d'un Slip Yoke Eliminator. Perso, avec une réhausse de 6", j'ai mis un arbre de 2L5 sensiblement plus long et qui offre un angle tout à fait raisonnable. Et, bien sûr, je n'ai pas mis de cales sous le pont.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4632
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
Re: Vibrations suite à une rehausse
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- Chargus
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1392
- Enregistré le : 19 févr. 2017 13:45
- Modèle : YJ
- Localisation : Côte sud des Landes
Re: Vibrations suite à une rehausse
Sur cette vidéo, on voit aussi les contraintes sur les arbres en fonction de l'inclinaison : https://www.youtube.com/watch?v=gmV4qwLfOMY
Re: Vibrations suite à une rehausse
Donc si je comprends bien, il vaut mieux pas de cales sous le pont afin de conserver le plus de parallélisme entre la sortie de boite de transfert et l'entrée de pont et des cales de rabaissement de la boite de transfert afin de réduire l'écart entre les deux.
- Henri
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 556
- Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Vibrations suite à une rehausse
La vidéo de Chargus est très parlante. Il a juste nické une carte de crédit pour la démonstration Mais les variations de vitesse sont flagrantes et on imagine facilement les à-coups générés dans la transmission par une différence d'angles.
Fulissya, ta conclusion est la bonne : vire les cales et tout sera plus harmonieux. Maintenant, si ton problème vient d'ailleurs : au moins tu éviteras de stresser ta chaîne cinématique pour rien.
Fulissya, ta conclusion est la bonne : vire les cales et tout sera plus harmonieux. Maintenant, si ton problème vient d'ailleurs : au moins tu éviteras de stresser ta chaîne cinématique pour rien.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
- badboy
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 914
- Enregistré le : 30 oct. 2018 14:16
- Modèle : CJ 8
- Localisation : savoie
Re: Vibrations suite à une rehausse
-------------------------------------------------badboy---------------------------------------------------
----------------------- EX WRANGLER YJ limited 4.0l 1992 ----------------------
procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous
viewtopic.php?f=15&t=75629
----------------------- EX WRANGLER YJ limited 4.0l 1992 ----------------------
procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous
viewtopic.php?f=15&t=75629
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14215
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
Re: Vibrations suite à une rehausse
salut,
j'ai des cales sous le pont , et j'ai abaissé la boite transfert en relevant le moteur de 1 pouce avec un motor lift , mais cela nécessite d'installer un body lift de 1 pouce
j'ai des cales sous le pont , et j'ai abaissé la boite transfert en relevant le moteur de 1 pouce avec un motor lift , mais cela nécessite d'installer un body lift de 1 pouce
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
- Henri
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 556
- Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Vibrations suite à une rehausse
Avec ton motor-lift et l'abaissement de ta BT, tu dois commencer à donner de l'angle à ta sortie de BT qu'il faut compenser par tes cales de pont.
Dans tous les cas, l'important est de mettre la sortie de BT et le nez de pont dans la même inclinaison. La littérature ne manque pas à ce sujet.
Dans tous les cas, l'important est de mettre la sortie de BT et le nez de pont dans la même inclinaison. La littérature ne manque pas à ce sujet.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
- badboy
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 914
- Enregistré le : 30 oct. 2018 14:16
- Modèle : CJ 8
- Localisation : savoie
Re: Vibrations suite à une rehausse
c'est ça, le but est de diminuer les contraintes
sur mon bestiau c'est équipé de cales aussi et bt rabaissé c'est le même résultat mais j'ai moins de garde au sol que pascounet avec ce type de montage
sur mon bestiau c'est équipé de cales aussi et bt rabaissé c'est le même résultat mais j'ai moins de garde au sol que pascounet avec ce type de montage
-------------------------------------------------badboy---------------------------------------------------
----------------------- EX WRANGLER YJ limited 4.0l 1992 ----------------------
procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous
viewtopic.php?f=15&t=75629
----------------------- EX WRANGLER YJ limited 4.0l 1992 ----------------------
procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous
viewtopic.php?f=15&t=75629