S O S kit TERAFLEX sur GRAND CHEROKEE

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
loulou
Réactions :

Message par loulou »

PAS RECUE ? ENVOYE EN FORMAT WINZIP?
loulou
Réactions :

Message par loulou »

desole me suis tromper sur ton E-mail j'ai rectifier et envoyer de suite tien moi au courent A+ louis
gb
Réactions :

Message par gb »

j'ai exactement le même probléme sur mon XJ, ressort et tirants TERAFLEX. à 80/100 km/h dés que la chaussée est déformée le train avant tremble dans tous les sens, difficile de maitriser le véhicule. Trés trés dangereux!! je pensais que ca venait de mon armortisseur de direction!
Oooops!
Réactions :

Message par Oooops! »

Salut Gb

Ce que tu décris est exactement ce que j'avais eu qd j'avais monté une petite rehausse (5cm) TrailMaster sur mon ZJ.
À l'époque j'avais trouvé dans les bulletin techniques d'atelier de Jeep que le phénomène était connu même pour des petites rehausses, et que Jeep avait sorti un amorto de direction "spécial rehausse" pour les ZJ. Comme en plus la note annonçait le temps-barême prévu pour l'opération, j'avais fait faire le boulot par le concess en exigeant qu'il applique le temps prévu (une misère).

Et pour mon ZJ 4L 93 ça avait complètement résolu le problème.
Mais comme de toute façon l'amorto d'origine avait 100000km, peut-être qu'un amorto neuf standard aurait fait l'affaire; donc je ne peux pas te garantir que ça résoudrait aussi le pb pour toi, surtout que tu as une rehausse bien plus importante que moi, mais c'est peut-être quand-même une piste à creuser?
gb
Réactions :

Message par gb »

Salut, il parait que cela peut venir aussi de l'angle de chasse qu'il faut modifié au niveau des tirants de pont, à voir, je vous tiens au courant...
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par azimut »

oui cet effet Shimming est dû à un mauvais réglage de l'angle de châsse. Il suffit de trouver le bon réglage..
ne pas oublier que la taille des roues influe... ces kits sont conçus pour de grands diamètres
stephZJ
Stock
Stock
Réactions :

Message par stephZJ »

Salut,
Je ne suis pas pro, mais je me demande s'il ne faut pas monter des arbres de transmission à double croisillons afin de diminuer cet angle de chasse, ou alors voir pour intercaler des cales afin de baisser la boîte de transfert, pour remédier à ce problème d'angle.
Sinon, tu peux téléphoner à Performance 4x4 à Orléans (ou St-Jean de Braye), c'est cette société qui avait monté le kit sus-mentionné au dernier Chambon 2004, sur un WJ présent lors de la manifestation.
Bonne recherche.
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par azimut »

stephZJ a écrit :Salut,
Je ne suis pas pro, mais je me demande s'il ne faut pas monter des arbres de transmission à double croisillons afin de diminuer cet angle de chasse, ou alors voir pour intercaler des cales afin de baisser la boîte de transfert, pour remédier à ce problème d'angle.
Sinon, tu peux téléphoner à Performance 4x4 à Orléans (ou St-Jean de Braye), c'est cette société qui avait monté le kit sus-mentionné au dernier Chambon 2004, sur un WJ présent lors de la manifestation.
Bonne recherche.
sur nos JEEP l'arbre à double croisillon est prévisible pour l'AR

Pour l'avant l'arbre est suffisamment long et l'angle est relativement correct à priori

normalement les réglages du Kit TERAFLEX ont assez d'amplitude pour être parfaitement adapté....
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
Image
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
riton
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par riton »

Oooops! a écrit :
Ce que tu décris est exactement ce que j'avais eu qd j'avais monté une petite rehausse (5cm) TrailMaster sur mon ZJ.
Bizarre, moi je suis à +9 devant (Cales daystar 4,5 + ressorts V8 + isolateur suppl.) et + 11cm derrière (ressorts AV du 4,0L) et je n'ai jamais eu aucun shimmy...

Par contre il faut que je fasse qq chose au niveau de la direction car j'ai un peu de flou et mon volant ne revient pas tout seul... j'ai commandé un amort. de direction pour commencer, et on verra ensuite les rotules et silent blocs...

[/img]
Image
Riton
CJ7 4,2L Renegade BVM 1982 stock ! ) vendue mais je la regrette déjà... :cry: enfin un V8 ras du sol m'attend dans mon garage ! :mrgreen:
(ex-ZJ 4,0L limited 93)
http://perso.orange.fr/artistedudimanche
http://www.cherokee-fr.com?p=0002f
corsicajeepers
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : M38

Message par corsicajeepers »

Est-ce que si je remet la barre stabilisatrice cela peut diminuer le SHIMING? :roll:
http://www.corsicajeepers.fr
Jeep TJ RUBICON 4.7L STROKER + XJ 4.0L WILD SPORT + Jeep CJ7 LAREDO Vintage only!
riton
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par riton »

Je ne pense pas... ça n'est pas lié à mon avis.
Image
Riton
CJ7 4,2L Renegade BVM 1982 stock ! ) vendue mais je la regrette déjà... :cry: enfin un V8 ras du sol m'attend dans mon garage ! :mrgreen:
(ex-ZJ 4,0L limited 93)
http://perso.orange.fr/artistedudimanche
http://www.cherokee-fr.com?p=0002f
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par azimut »

juste pour info cet essai de l'époque n'a pas été concluant dans le sens ou l'ami en question s'est découragé et a tout démonté. Il a remis son Grand Cherokee 2.7L CDRi dans sa configuration d'origine... le KIT TERAFLEX dort dans le fond du garage.... il rêve d'acquérir un RUBICON pour s'amuser...
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WK2

Message par macfun »

Bonjour.

Ca ne me donne pas envie de pousser le bouchon vers 4" sur mon WJ ...
2" me semblent plus sage.
J'ai créé un nouveau post là :
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?p=131827
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Répondre