S O S kit TERAFLEX sur GRAND CHEROKEE
Salut Gb
Ce que tu décris est exactement ce que j'avais eu qd j'avais monté une petite rehausse (5cm) TrailMaster sur mon ZJ.
À l'époque j'avais trouvé dans les bulletin techniques d'atelier de Jeep que le phénomène était connu même pour des petites rehausses, et que Jeep avait sorti un amorto de direction "spécial rehausse" pour les ZJ. Comme en plus la note annonçait le temps-barême prévu pour l'opération, j'avais fait faire le boulot par le concess en exigeant qu'il applique le temps prévu (une misère).
Et pour mon ZJ 4L 93 ça avait complètement résolu le problème.
Mais comme de toute façon l'amorto d'origine avait 100000km, peut-être qu'un amorto neuf standard aurait fait l'affaire; donc je ne peux pas te garantir que ça résoudrait aussi le pb pour toi, surtout que tu as une rehausse bien plus importante que moi, mais c'est peut-être quand-même une piste à creuser?
Ce que tu décris est exactement ce que j'avais eu qd j'avais monté une petite rehausse (5cm) TrailMaster sur mon ZJ.
À l'époque j'avais trouvé dans les bulletin techniques d'atelier de Jeep que le phénomène était connu même pour des petites rehausses, et que Jeep avait sorti un amorto de direction "spécial rehausse" pour les ZJ. Comme en plus la note annonçait le temps-barême prévu pour l'opération, j'avais fait faire le boulot par le concess en exigeant qu'il applique le temps prévu (une misère).
Et pour mon ZJ 4L 93 ça avait complètement résolu le problème.
Mais comme de toute façon l'amorto d'origine avait 100000km, peut-être qu'un amorto neuf standard aurait fait l'affaire; donc je ne peux pas te garantir que ça résoudrait aussi le pb pour toi, surtout que tu as une rehausse bien plus importante que moi, mais c'est peut-être quand-même une piste à creuser?
Salut,
Je ne suis pas pro, mais je me demande s'il ne faut pas monter des arbres de transmission à double croisillons afin de diminuer cet angle de chasse, ou alors voir pour intercaler des cales afin de baisser la boîte de transfert, pour remédier à ce problème d'angle.
Sinon, tu peux téléphoner à Performance 4x4 à Orléans (ou St-Jean de Braye), c'est cette société qui avait monté le kit sus-mentionné au dernier Chambon 2004, sur un WJ présent lors de la manifestation.
Bonne recherche.
Je ne suis pas pro, mais je me demande s'il ne faut pas monter des arbres de transmission à double croisillons afin de diminuer cet angle de chasse, ou alors voir pour intercaler des cales afin de baisser la boîte de transfert, pour remédier à ce problème d'angle.
Sinon, tu peux téléphoner à Performance 4x4 à Orléans (ou St-Jean de Braye), c'est cette société qui avait monté le kit sus-mentionné au dernier Chambon 2004, sur un WJ présent lors de la manifestation.
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sur nos JEEP l'arbre à double croisillon est prévisible pour l'ARstephZJ a écrit :Salut,
Je ne suis pas pro, mais je me demande s'il ne faut pas monter des arbres de transmission à double croisillons afin de diminuer cet angle de chasse, ou alors voir pour intercaler des cales afin de baisser la boîte de transfert, pour remédier à ce problème d'angle.
Sinon, tu peux téléphoner à Performance 4x4 à Orléans (ou St-Jean de Braye), c'est cette société qui avait monté le kit sus-mentionné au dernier Chambon 2004, sur un WJ présent lors de la manifestation.
Bonne recherche.
Pour l'avant l'arbre est suffisamment long et l'angle est relativement correct à priori
normalement les réglages du Kit TERAFLEX ont assez d'amplitude pour être parfaitement adapté....
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Bizarre, moi je suis à +9 devant (Cales daystar 4,5 + ressorts V8 + isolateur suppl.) et + 11cm derrière (ressorts AV du 4,0L) et je n'ai jamais eu aucun shimmy...Oooops! a écrit :Ce que tu décris est exactement ce que j'avais eu qd j'avais monté une petite rehausse (5cm) TrailMaster sur mon ZJ.
Par contre il faut que je fasse qq chose au niveau de la direction car j'ai un peu de flou et mon volant ne revient pas tout seul... j'ai commandé un amort. de direction pour commencer, et on verra ensuite les rotules et silent blocs...
[/img]

Riton
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Est-ce que si je remet la barre stabilisatrice cela peut diminuer le SHIMING? 

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Je ne pense pas... ça n'est pas lié à mon avis.

Riton
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Bonjour.
Ca ne me donne pas envie de pousser le bouchon vers 4" sur mon WJ ...
2" me semblent plus sage.
J'ai créé un nouveau post là :
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?p=131827
Ca ne me donne pas envie de pousser le bouchon vers 4" sur mon WJ ...
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