Probleme du kit convrsion Procomp

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
trucni73
[PRO] Ballistic fabrication
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par trucni73 »

jeef a écrit :
trucni73 a écrit :A mon avis, le probleme vient du fait que les tirants sont coudés...
Faudrait tester avec des tirants droits ou un peu plus longs ( donc refaire les supports ( ok c est du boulot mais bon )
tout simplement en mettant une ( voir 2 ) rotule unibal sur chaque tirants ;)
C est des SB ? ?o
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par arcameca »

trucni73 a écrit :A mon avis, le probleme vient du fait que les tirants sont coudés...
Faudrait tester avec des tirants droits ou un peu plus longs ( donc refaire les supports ( ok c est du boulot mais bon )
Je ne pense pas que l'angle des tirants soit génant, leur longueur l'est plus.

C'est parcequ'ils se reprennent sur les fixations d'origine des paquets de lame il me semble.

En tout cas, avant de tout couper et de refabriquer un kit, essaie de te faire à celui-là, beaucoup en sont très contents.

Faut pas écouter trucni, sa disqueuse le démange en ce moment, il a des envies de tout couper et rêves de tirants de 2 mètres de long... :lol:

ImageImage ImageImage

A+, Yann.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
grimaldur
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par grimaldur »

tu as du coté passagé

-la tringlerie de la direction
-la barre panhard

qui peuvent faire butée.

autrement ce qui fait butée
-les amortos
-les tirants de pont.

maintenant regarde dabord ou est la butée.
Grimaldur

XJ 4.0 light modified
WH 3.0, JKU 3.8
Image
tom38
Réactions :

Message par tom38 »

Merci les gars!!
Je vais voir ou sa bute puis je vous dis sa.

Je voulais aussi savoir sur le cherokee chief quel pont sont monté dessus car je risque d'en avoir deux donc les mettre dessus et dans se cas la, la suspension sera revumais je vais d'abord voir d'ou vient le probleme de se kit!!

++
trucni73
[PRO] Ballistic fabrication
Réactions :

Message par trucni73 »

tom38 a écrit :Merci les gars!!
Je vais voir ou sa bute puis je vous dis sa.

Je voulais aussi savoir sur le cherokee chief quel pont sont monté dessus car je risque d'en avoir deux donc les mettre dessus et dans se cas la, la suspension sera revumais je vais d'abord voir d'ou vient le probleme de se kit!!

++
Ca depend de quelle année ils sont !
Quand tu les as, appelle moi je te dirais ;)

Et c est pas vrai j ai pas la disqueuse qui me demange ! :D: :lol:
tom38
Réactions :

Message par tom38 »

Oki des que j'ai sa je te contacte en PM
boxi
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par boxi »

jeef a écrit :
tout simplement en mettant une ( voir 2 ) rotule unibal sur chaque tirants ;)
[img]http://img.forumimg.com/jUaCA8kXvzyQXHnXGgG9NGtrC5rmjaAuVAXmy89Uwxy//100_0570%20(Small)[1]_tiny.jpg[/img][svKQHu//mini-slake673[1]_tiny.jpg[/img]
tom38
Réactions :

Message par tom38 »

ton lien ne marche pas Boxi
tom38
Réactions :

Message par tom38 »

D'ici trois semaine j'ai mes ponts et des tirants de pont venu du monde agricole aec saje pense pouvoir remedier a mes problemes.

Des que c'est faisje vous donnerais les impression mais sa risque de prendre du temps avec la neige qui pointe son nez sa va monter du pneus!!!!!
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Commander

Message par jeef »

tom38 a écrit :D'ici trois semaine j'ai mes ponts et des tirants de pont venu du monde agricole aec saje pense pouvoir remedier a mes problemes.

Des que c'est faisje vous donnerais les impression mais sa risque de prendre du temps avec la neige qui pointe son nez sa va monter du pneus!!!!!
à mon avis ça va le faire :1:
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
colt-seavers
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

débatement kit yj conversion

Message par colt-seavers »

salut

la photo de la jeep de mike donne le résultat maxi avec le kit Conversion , PC a fait ce kit dans le but de virer les lames afin d'avoir surtout du confort , si tu veux du débatement avec un kit conversion pour yj , tourne toi vers le kit XCL Warn - Black diamond , certe assez rare à trouver dans son ancienne fabrication ; mais garantie 1 mètre en croisement ;
le nouveau ressemble à çà :

http://www.jpmagazine.com/featuredvehic ... to_04.html

Sinon en FABTECH +8" !

@ + ImageImageImageImageImage
seb3177
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : CJ 6

Re: débatement kit yj conversion

Message par seb3177 »

colt-seavers a écrit : tourne toi vers le kit XCL Warn - Black diamond , certe assez rare à trouver dans son ancienne fabrication ; mais garantie 1 mètre en croisement
ça me dit quelque chose ça :lol: ;)
Eat, Sleep, Jeep
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : CJ 8

Re: débatement kit yj conversion

Message par arcameca »

seb3177 a écrit :
colt-seavers a écrit : tourne toi vers le kit XCL Warn - Black diamond , certe assez rare à trouver dans son ancienne fabrication ; mais garantie 1 mètre en croisement
ça me dit quelque chose ça :lol: ;)
Ah bon, vois pas moi ???? :siffleur:

Ah, si j'ai vu une ou deux photos ici :
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... &start=240

Pour ce qui est de modifier le kit de conversion ProComp, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée.
Le fait de mettre deux rotules sur un tirant n'est jamais utilisé sur les kits du commerce car les tirants se vrillent complètement et ces rotules souffrent énormément car en plus c'est elles qui absorbent tous les chocs (plus de silent-blocks).
Ensuite les ressorts sont prévus pour ce débattement donc en l'augmentant ils vont se déboiter.
Le gain sera impressionnant sur les photos mais moins efficace que deux bons blocages de différentiel (ça en revanche ce n'est que mon avis), sinon il faut également remplaçer les ressorts mais là, tu ne gardes plus grand-chose de ton ancien kit, autant en acheter un autre.

A+, Yann.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
tom38
Réactions :

Message par tom38 »

oki je vais oir sa alors
charbonnel
Stock
Stock
Réactions :

kit de reconversion

Message par charbonnel »

je pocéde un kit de reconversion sur mon yj et je trouve que sa croise pas je veux essayer d'allonger le bras inférieur est-ce que c'est possible si quelqu'un l'a fait me prévenir
merci d'avance.
Répondre