Rehausse et la loi

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
titoun29
Stock
Stock
Réactions :

Re: Rehausse et la loi

Message par titoun29 »

Je viens ce jour de récupérer via internet des dossiers et attestation de transformation d'un véhicule auprès de la DRIRE, à établir par l'auteur de la transformation (ex: rehausse) cette dernière mentionnent que ces transformations, effectuées sous ma responsabilité, ont été réalisées en tenant compte des limites fixées par une notice descriptive ou bien avec l'accord préalable du constructeur (oublier la dernière), mais quelles sont ces fameuses limites????? Quelqu'un a t-il été confronté ou a t-il entrepri une démarche semblable auprès de la DRIRE pour faire accepter une rehausse (malgré cette transformation à l'encontre du constructeur).
Aujourd'hui j'ai rencontré un ami motard de la gendarmerie, pour connaître leur point de vue et leur manière de contrôle de nos 4x4 terreux, a leurs yeux nous sommes hors la loi avec nos rehausses, malgré que les certains contrôleurs techniques ferment les yeux se contantant du gabarit véhicule largeur/longueur, moi même militaire de carrière (devant me soumettre à toutes les lois en vigueur...) j'outrepasse la réglementation: pas bien. Alors faut-il qu'on dégonfle nos pneus pour rallier nos campagnes et terrains privés, et ressembler à toutes ces voitures plates qui ne tiennent pas leur 50 km/h en ville...
Cherokee Limited 4.0L Superlift 4" Jumelles revolver Guyane 31" / TOY BJ43 restauration
yopcoco
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par yopcoco »

titoun29 a écrit :Je viens ce jour de récupérer via internet des dossiers et attestation de transformation d'un véhicule auprès de la DRIRE, à établir par l'auteur de la transformation (ex: rehausse) cette dernière mentionnent que ces transformations, effectuées sous ma responsabilité, ont été réalisées en tenant compte des limites fixées par une notice descriptive ou bien avec l'accord préalable du constructeur (oublier la dernière), mais quelles sont ces fameuses limites????? Quelqu'un a t-il été confronté ou a t-il entrepri une démarche semblable auprès de la DRIRE pour faire accepter une rehausse (malgré cette transformation à l'encontre du constructeur).
Aujourd'hui j'ai rencontré un ami motard de la gendarmerie, pour connaître leur point de vue et leur manière de contrôle de nos 4x4 terreux, a leurs yeux nous sommes hors la loi avec nos rehausses, malgré que les certains contrôleurs techniques ferment les yeux se contantant du gabarit véhicule largeur/longueur, moi même militaire de carrière (devant me soumettre à toutes les lois en vigueur...) j'outrepasse la réglementation: pas bien. Alors faut-il qu'on dégonfle nos pneus pour rallier nos campagnes et terrains privés, et ressembler à toutes ces voitures plates qui ne tiennent pas leur 50 km/h en ville...
Bah oui, si on veut pas être embêter ... et comme tu le dis, tu es militaire de carrière et pas exempt de "montrer l'exemple" mais cela a toujours était ... donc une certaine tolérance ... et tant que tout va, cela roule ... mais si souci un jour ..... :oops: :oops: :oops:
andy
Réactions :

Message par andy »

j'aime bien rappeler qu'il y a trés trés trés peu de cas de jeep ou autre verbalisé pour cause de réhausse ou pneu trop gros... ;) je ne dis pas que nous risquons rien..faut juste remettre les choses a leur place je pense..alors risque oui..mais trés mesuré.. ;)
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

Lors des rares controles routiers à bord de mes Jeep, après avoir vérifié que les papiers étaient en règle, la discussion a rapidement pris une tournure très amicale

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
titoun29
Stock
Stock
Réactions :

Message par titoun29 »

Faut tomber sur des forces de l'ordre très tolérantes dans ce cas là, à l'heure actuelle je crois que celà deviens le contraire, liste de contrôle technique plus appronfondie...contrôles omnis présent aux quatre coins des rues de nos grandes agglomérations!!!! Faut-il exiger les fameux TUV d'homologation type mines, lors de la livraison et pose du kit réhausse par le préparateur (bien sûr un kit adapté au véhicule concerné et non modifié), et ensuite démarcher avec une attestation de transformation de véhicule et une demande de réception à titre isolé (RTI) auprès de la DRIRE de son département. Et ainsi faire acte de déclaration de modification des données techniques constructeurs. A partir de là si le dis véhicule est contrôlable par la DRIRE, et que celle-ci atteste des transformations, quelle doit être l'annotation figurant en complément sur la carte grise?
Doit t-on remiser nos engins en dehors de la voirie, avant que la maréchaussée nous les confisque en fourrière.....
Pas de jeepers travaillant à la DRIRE ou autre??????
Cherokee Limited 4.0L Superlift 4" Jumelles revolver Guyane 31" / TOY BJ43 restauration
andy
Réactions :

Message par andy »

Nous te faisons part simplement de nos vingt années de vie a bord de Jeep quasi toute modifiée..
Remi Del-Medico
Tonton bigoudi
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Remi Del-Medico »

mon dernier control avec ma wrangler, a finit par un echange sympathique de passioné a curieux ;)
j'ai meme eu droit a un blocage de la circulation en grande pompe pour repartir :D
mais au vu de tes inquetudes,ne modifie pas ta jeep,tu n'auserais plus rouler avec.
ImageImage
dodge ram v8 5,7L
willys du 20 juin 1944
wh v6 crd overland
yj v8 5.2L
tj 4L
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

Tout dépend comment tu te comporte sur la route.....c'est certain que si tu taille tout droit sur les ronds points ... :lol:

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Chief
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par Chief »

Ben moi encore aujourd hui je suis passé devant des motards et rien :shock: :shock: :shock: :shock:
a part que l'un d'entre eux a fait un drole de tete :shock:
que sa dure... :D
JEEP INDIAN CHIEF
Matt
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par Matt »

Ben , generalement les gendarmes c'est des mecs..... (qui aime bien les tutures alors ça le fait )

A chaque post parlant de ce sujet , tous le monde a l'air de dire que les gendarmes sont indulgent ;)
Apprenti mécano chez la RICK 93 Corporation

http://clan.paintball.free.fr/
Image
Le GASPI
La retraite, ça rend bête!
Réactions :

Message par Le GASPI »

Je dois moi aussi faire parti des chanceux du site car lors de contrôles de routine
ça c'est bien passé . Un d'eux m'a même dit en souriant "au moins on à pas à se baisser
pour demander les papiers" J'ai pas ose lui dire que pour certains d'entre nous il lui
faudrait une échelle . Si SI j'ai des noms... :D .

A+ :1:
Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
landescot
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par landescot »

Salut j'ai été controlé 2 fois en 17 ans 1 fois controle des papiers et 1 fois pas de ceinture ,les 2 fois pas de P.V et aucun probleme rapport a la rehausse(kit add-a-leaff) pneus en 235X75X15 pare-choc double avec PB plaque d'immat arriere US .
YJ 2,5L mono 89 kit add-a-leaf(barre panhard et barre stab supprimées)
titoun29
Stock
Stock
Réactions :

Message par titoun29 »

Merci de vos commentaires réconfortants, tant pis maintenant mon kit 4" est à poste sur le XJ, reste plus qu'à tester le matos en TT! Je vous informe d'un courrier des lecteurs, peut-être publié dans la revue "Option 4x4" de février, viens juste d'avoir par retour de courrier de la prise en compte de cette même question, à voir leur commentaires. Sinon même un expert automobile dans ma ville n'a pu répondre à cette question? celà est étonnant!!!
Bonne crapahute à vous tous :1: :1: :1: :1: amicalement!
Le GASPI
La retraite, ça rend bête!
Réactions :

Message par Le GASPI »

Tu sais sur le site c'est une question récurrente....La meilleure réponse
" C'est celle que j'ai envie d'entendre " la vraie c'est " On est tous hors la loi"

A+ :1:
Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

On est tous hors la loi
Tu imagine si ils nous mettent tous dans la même prison ?
L'ambiance à la caffet .... :lol:
Et à l'atelier mécanique, on y fabriquerai un proto capable d'escalader les murs d'enceinte. :lol:

A+
ImageImageImage
Répondre