
MONTAGE KIT FULL TRACTION JUMELLES INVERSEES
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Hello ED !
Bravo pour le boulot, avec les doigts gelés, c'est une epreuve !
C'est bien plus beau une Jeep avec quelques centimetres de plus...
Je pense à inverser mes jumelles depuis quelques temps et je crois que je vais essayer aussi... Ca doit passer quand meme bien mieux les bosses !!! Mais surveille l'arbre AV et graisse le regulièrement parce qu'il va travailler plus.
Pour le volant c'est tout à fait normal vu les ancrage de la barre de direction, quand tu remonte la voiture, les roues tournent à gauche. donc à regler.
Quand aux vibrations méfiance... J'ai malheureusement expérimenté !
A mon avis ça vient de l'arbre arrière vu la réhausse. Elles doivent s'amplifier avec la vitesse non ? Attention car si le croisillon casse...
Ca peut aussi venir de l'arbre avant si le pont est entrainé (4WD ou demi arbre débrayable non débrayé)...
Pour réduire l'angle d'arbre (à partir de 2") il est facile de descendre la boite d'un ou 2 cms en intercalant des cales ou des rondelles entre la plaque de maintien et le chassis en changeant eventuellement les vis si elles sont trop courtes...
En inclinant un peu le pont en plus, c'est gagné !
Dépèche toi ! La neige revient !!!
A+ / JB.

Bravo pour le boulot, avec les doigts gelés, c'est une epreuve !
C'est bien plus beau une Jeep avec quelques centimetres de plus...

Je pense à inverser mes jumelles depuis quelques temps et je crois que je vais essayer aussi... Ca doit passer quand meme bien mieux les bosses !!! Mais surveille l'arbre AV et graisse le regulièrement parce qu'il va travailler plus.
Pour le volant c'est tout à fait normal vu les ancrage de la barre de direction, quand tu remonte la voiture, les roues tournent à gauche. donc à regler.
Quand aux vibrations méfiance... J'ai malheureusement expérimenté !
A mon avis ça vient de l'arbre arrière vu la réhausse. Elles doivent s'amplifier avec la vitesse non ? Attention car si le croisillon casse...

Ca peut aussi venir de l'arbre avant si le pont est entrainé (4WD ou demi arbre débrayable non débrayé)...
Pour réduire l'angle d'arbre (à partir de 2") il est facile de descendre la boite d'un ou 2 cms en intercalant des cales ou des rondelles entre la plaque de maintien et le chassis en changeant eventuellement les vis si elles sont trop courtes...
En inclinant un peu le pont en plus, c'est gagné !
Dépèche toi ! La neige revient !!!
A+ / JB.

ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
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- ED
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J'ai vu chez 4wd des cales d'inclinaison du pont 6° ou 8°.
Je vais me contenter de faire un essai avec les cales (ça devrait aller vu la faible réhausse).
J'ai refait un essai et les vibrations arrivent vers 60-70 kmh et elles sont si fortes au delà que je n'ose pas dépasser cette vitesse ça me fait mal au coeur cette résonnance (elle vient de l'arrière et remonte dans la caisse...).
Au fait, quelqu'un peu me dire où trouver des ancrages pour repositionner la bare panhare ?...
je vais faire un tour dans un chemin pour tester les débattements..
Je vais me contenter de faire un essai avec les cales (ça devrait aller vu la faible réhausse).
J'ai refait un essai et les vibrations arrivent vers 60-70 kmh et elles sont si fortes au delà que je n'ose pas dépasser cette vitesse ça me fait mal au coeur cette résonnance (elle vient de l'arrière et remonte dans la caisse...).
Au fait, quelqu'un peu me dire où trouver des ancrages pour repositionner la bare panhare ?...
je vais faire un tour dans un chemin pour tester les débattements..
WRANGLER YJ SAHARA 1989 2L5 monopoint "stock",
+ YJ 91 2l5 texan + 3,5 superlift, body lift + 1,25 pneus 265/75/16 et motor mount JKS.
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Re salut !
Et si tu montais déja quelques rondelles entre la plaque de boite et le chassis avant que la vibration ne dégénère ?...
Sinon, le kit a l'air super !
Moi, je repars jouer les chasses neiges !
JB.
Et si tu montais déja quelques rondelles entre la plaque de boite et le chassis avant que la vibration ne dégénère ?...
Sinon, le kit a l'air super !
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JB.
Modifié en dernier par Takeoff le 04 mars 2005 22:53, modifié 1 fois.
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- ED
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C'est justement ce que je ne voulais pas faire : descendre ma traverse de boîte
car elle est si basse d'origine...et je ne veux pas monter des gros pneus
Je vais tentert avec les cales sous le pont arrière et si ça persiste, je me résignerais...

Je vais tentert avec les cales sous le pont arrière et si ça persiste, je me résignerais...
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Je le recois dans la semaine....
Mais sans vouloir insister... un p'tit centimètre sous la plaque c'est pas grand chose mais les cales sous le pont, c'est bien plus de boulot et en plus, ça va diminuer la hauteur d'autant... Bon, c'est pas non plus à 1 cm près...
Tu peux essayer de lester l'arrière avec du poids ou des gens (!) pour voir si la vibration persiste... ça donne une idée.
Mais sans vouloir insister... un p'tit centimètre sous la plaque c'est pas grand chose mais les cales sous le pont, c'est bien plus de boulot et en plus, ça va diminuer la hauteur d'autant... Bon, c'est pas non plus à 1 cm près...
Tu peux essayer de lester l'arrière avec du poids ou des gens (!) pour voir si la vibration persiste... ça donne une idée.
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