Les amortisseurs sont neufs ils ont même pas 5000km.
Les chemins de montagne sont souvent abîmés et j'ai besoin d'une petite rehausse tout de même
Je vais creuser du côté des amortisseurs
Améliorer le confort
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Re: Améliorer le confort
Après petite recherche sur les forums US il s'avère que les amortisseurs 'nitro' (dits à gaz...) sont plus raides que leurs homologues 'hydro'.
Certains préfèrent les nitro pour leur amortissement plus stable dans le temps même lors de sollicitations importantes.
D'autres préfèrent les hydro pour leur amortissement plus doux.
A priori bilstein et OME savent concilier nitro et confort.
Il se pourrait bien que mon ressenti vienne du fait que les rugged ridge ORV soient des nitro
Les amortisseurs d'origine sont hydro ce qui explique peut être que certains d'entre vous trouvent l'amortissement confortable même avec des gros pneus
Certains préfèrent les nitro pour leur amortissement plus stable dans le temps même lors de sollicitations importantes.
D'autres préfèrent les hydro pour leur amortissement plus doux.
A priori bilstein et OME savent concilier nitro et confort.
Il se pourrait bien que mon ressenti vienne du fait que les rugged ridge ORV soient des nitro
Les amortisseurs d'origine sont hydro ce qui explique peut être que certains d'entre vous trouvent l'amortissement confortable même avec des gros pneus
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Re: Améliorer le confort
pas de difference entre nitro ou hydro.....;ce qui change c'est le tarage....l'empillement de rondelles freinant les transferts de huile entre chambre en pression et chambre en depression......(l'azote est en fait separé de ton huile par un piston flottant, ca evite la mise en emulsion trop rapide de ton huile et l'echauffement de celle ci...en theorie ton amortisseur a une meilleur tenue mais un volume d'huile plus faible-mieux sur route et piste, moins bien en crawling pur)........chacun doit voir en fonction de son choix de confort ou efficacitéAtomic Lutin a écrit :Après petite recherche sur les forums US il s'avère que les amortisseurs 'nitro' (dits à gaz...) sont plus raides que leurs homologues 'hydro'.
Certains préfèrent les nitro pour leur amortissement plus stable dans le temps même lors de sollicitations importantes.
D'autres préfèrent les hydro pour leur amortissement plus doux.
A priori bilstein et OME savent concilier nitro et confort.
Il se pourrait bien que mon ressenti vienne du fait que les rugged ridge ORV soient des nitro
Les amortisseurs d'origine sont hydro ce qui explique peut être que certains d'entre vous trouvent l'amortissement confortable même avec des gros pneus
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?