Grosses vibrations après changement suspensions

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
romainh63500
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : KJ

Re: Grosses vibrations après changement suspensions

Message par romainh63500 »

Sinon vous avait une autre solution tu vait pas réhausse de 2" ou 3" et tu monte des gros pneus genre 33 ou 35 mais là tu peu prendre la meuleuse...

C'est ce que j'ai fait sur mon XJ 5" de réhausse à l'avant, 4" à l'arrière (oui j'aime bien quand il est légèrement "assis") et des 35" donc pas trop haut et stable en dévers mais avec les avantages du 35 ;) par contre la meuleuse à marcher plein pneu
Cherokee 2.1l td vendu
Cherokee 4L 1989 dans le jardin
https://www.youtube.com/channel/UCIDfRLkthWkMx9THQZCtR1w
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Pour une bellyup : obligation d'avoir un bodylift d'1"....c'est pas grand chose, mais a force de monter les suspensions à 4" ou 5", de mettre des grosses roues qui te font culminer à 10 cm de plus que celles d''origine, de monter un motor-mount d'1" tu déplaces pas mal ton centre de gravité et le point de bascule de ta jeep...qui je le rappelle a une tendance particulière à se lever et à se virer surtout lorsqu'elle est équipée de ses tirants d'origine ( et idem pour les tirants réglables ) regardez un peu les vidéo sur utube : c'est toujours le même scénario ...on comprends pas :siffleur:

Je suis 100% ok sur le point qu'on cherche a gagner de la hauteur donc des angles d'attaque et de fuite et qu'on descend la plaque de transfert avec des cales de rabaissement pour réaligner les transmissions.... mais ça n'empêche pas de faire du TT jusqu'à un niveau assez avancé même si psychologiquement c'est pas bien logique ...

La bellyup fait partie intégrale d'une grosse prépa mécanique et engendre d'autres frais MONUMENTAUX : il ne suffit pas de tronçonner les ailes de sa caisse pour mettre des roues en 40" ( aux States ça se fait beaucoup mais déjà en France tu peux plus mettre une roue sur la route ) ...il faut que toute la préparations aille avec : les ponts, les couple coniques, les arbres de roues renforcées ( avec des 35" ou des 37" et des arbres d'origine tu vas pas loin en TT hard...) les arbres de transmissions, le Slip yoye etc...

Voilà ce que j'avais à dire :mrgreen:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
jim60
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par jim60 »

Super vos reponse :1: :bravo2: c'est quand meme un long sujet se belly up .

Pour ma part je suis deja equiper d'un body lift de 2" et d'un sye et d'un arbre double croisillon pouvent aller jusqu'a 4" .
Mais la s'il faut changer l'arbre av en DOuble croisillon sa facture tres vite :paspossible: et j'ai vue aussi sur le lien qu'ils recommendent un kit pour le radiateur . :septique:

Je vise une rehausse juste 4" car apres comme vous l'avez dit plus c'est haut , plus c'est "dangereux " etc ... .
Mais l'abaissement de la bt reste la methode la plus simple et moin chere .
Je vous raconte pas le debat et les critiques lorsque je parle a d'autre quatrequatreux qui roule en trol ou toy , mistu ou autre du faite d'abaisser la bt sur les jeep lorsque l'on rehausse :paspossible: :peur002:
Jeep wrangler yj 4.0l 1994

Membre
PASSION 4X4 Picardie.
Image
Stan98TJ
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Stan98TJ »

jim60 a écrit :Super vos reponse :1: :bravo2: c'est quand meme un long sujet se belly up .

Pour ma part je suis deja equiper d'un body lift de 2" et d'un sye et d'un arbre double croisillon pouvent aller jusqu'a 4" .
Mais la s'il faut changer l'arbre av en DOuble croisillon sa facture tres vite :paspossible: et j'ai vue aussi sur le lien qu'ils recommendent un kit pour le radiateur . :septique:

Je vise une rehausse juste 4" car apres comme vous l'avez dit plus c'est haut , plus c'est "dangereux " etc ... .
Je vous raconte pas le debat et les critiques lorsque je parle a d'autre quatrequatreux qui roule en trol ou toy , mistu ou autre du faite d'abaisser la bt sur les jeep lorsque l'on rehausse :paspossible: :peur002:
Oui c'est un peut moin chere pour baisser la BT. Mais, tu as deja le SYE, le body lift, et l'arbre arr. DOnc tu est pret. Oui un arbre av ameliourer (voir une copie d'un Tom Woods-je suis sur qu'un garage en france qui fabrique les arbres peuvent copier) serais mieux, mais pas necessaire.

Maintenant pour ton rehaussement 4"...pas necessaire, surtout avec un bodylift de 2". 6" total, a mon avis est beaucoup trop. Metalcloak offres des kits pour les ailes qui sont bon pour des pnues 33" sans rehaussement!
voir ici:
http://www.metalcloak.com/Jeep-Wrangler ... r-s/30.htm
Oui, un peut cher, mais c'est pour te montrer qu'on a pas besoin de gros rehaussement pour des gros pnues. L'ideal serrais petit rehaussement, gros pnues.
2.5l OME 2.5"+ 1" Body, EATON e-locker avant, ARB arriere,HPDana30 avant, Ford 8.8 pont arriere, RCV, IronMan Fab 4x4 control arms, IronMan steering. Warn VR10k, UCF high clear skid
Couple 4.56. Pneus 35” Maxxis
Ma femme la deteste
A Faire: Atlas 4spd, Diésel
Stan98TJ
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Stan98TJ »

jim60 a écrit :Super vos reponse :1: :bravo2: c'est quand meme un long sujet se belly up .

Oui c'est un peut moin chere pour baisser la BT. Mais, tu as deja le SYE, le body lift, et l'arbre arr. DOnc tu est pret. Oui un arbre av ameliourer (voir une copie d'un Tom Woods-je suis sur qu'un garage en france qui fabrique les arbres peuvent copier) serais mieux, mais pas necessaire.

Maintenant pour ton rehaussement 4"...pas necessaire, surtout avec un bodylift de 2". 6" total, a mon avis est beaucoup trop. Metalcloak offres des kits pour les ailes qui sont bon pour des pnues 33" sans rehaussement!
voir ici:
http://www.metalcloak.com/Jeep-Wrangler ... r-s/30.htm
Oui, un peut cher, mais c'est pour te montrer qu'on a pas besoin de gros rehaussement pour des gros pnues. L'ideal serrais petit rehaussement, gros pnues.
2.5l OME 2.5"+ 1" Body, EATON e-locker avant, ARB arriere,HPDana30 avant, Ford 8.8 pont arriere, RCV, IronMan Fab 4x4 control arms, IronMan steering. Warn VR10k, UCF high clear skid
Ma femme la deteste
romainh63500
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : KJ

Message par romainh63500 »

martini a écrit : La bellyup fait partie intégrale d'une grosse prépa mécanique et engendre d'autres frais MONUMENTAUX : il ne suffit pas de tronçonner les ailes de sa caisse pour mettre des roues en 40" ( aux States ça se fait beaucoup mais déjà en France tu peux plus mettre une roue sur la route ) ...il faut que toute la préparations aille avec : les ponts, les couple coniques, les arbres de roues renforcées ( avec des 35" ou des 37" et des arbres d'origine tu vas pas loin en TT hard...) les arbres de transmissions, le Slip yoye etc...

Voilà ce que j'avais à dire :mrgreen:

Martini petit point législation:
La taille pneumatique d'origine sur un XJ et sur un YJ sont 215/75 R15, avec des 235/75 R15 tu n'as, du point de vue de la loi, plus le droit de rouler sur la route... :siffleur:

Deuxième point^^
Avec des 35" les ponts d'origine peuvent suffir A CONDITION d'être très très très.... souple (mon DANA 35 est d'origine avec mes 35"). Après il est claire que chaque augmentation de taille de pneu demande un amélioration de la transmission et de la barre de direction :mdr2: .

Je ne suis pas pour mettre des couples conique trop court par contre parce que c'est beau , c'est court mais les dents sont plus fine et du coup au lieu de casser un croisillon tu casses un couple conique....
Cherokee 2.1l td vendu
Cherokee 4L 1989 dans le jardin
https://www.youtube.com/channel/UCIDfRLkthWkMx9THQZCtR1w
Stan98TJ
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Stan98TJ »

Je suis tres anti-Dana35. Je ne le cache pas. Surtout avec des pnues 35.
En realite, des pnues 31 et un dana 35, ca va. Avec un 4cyl, des pnues 33 ca va encore, mais il faut faire attention. Un 4l, par contre, envoi trop de couple, trop de chv, trop de puissance pour faire du 4x4 avec des pnues 35 surtout si on le bloc. :pasdac2: :pasdac2:

Je sais, je sais, vous connaissez des gens qui le font, et ils ont pas de problem etc etc... Les faits sont les faits, le dana 35 est faible. C'est le plus faibles des ponts offere par jeep...et la raison qu'il n'est plus equiper sur les JK. Et la raison qu'on ne le trouve pas sur le Rubicon TJ, LJ, JK.
Vous croyez bien que ca aurais ete plus rentable pour Jeep de simplement ajouter un bloc sur les Dana 35 pour les Rubicon, non? :ooo Mais le pont dana 35 est si faible, que meme Jeep l'avous et donc le remplace avec un Dana44.

pour les couples conique. Tu as un YJ, donc ton pont avant s'agis d'un pont Dana 30 HP (haut pinion) et donc est bien costeau. Changer le couple pour 4.10 ou 4.56 ce fait sans souci. 4.88 est la limite, la sa ce dispute un peut sur les faiblesse du pinion a un CC de 4.88. Il y a beaucoup equiper de dana 30 (surtout le HP) et cc de 4.88. Mais c'est vrais qu'a ce niveau les "dents" dans le differentiel on peut de contact...
Ma femme la deteste
Répondre