j'ai changé mes 4 amortisseurs
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Re: j'ai changé mes 4 amortisseurs
Normalement les soufflets sont serrés sur le corps de l’amortisseur avec des colliers serflex. (Voir ci-dessous)
J’ai aussi acheté les Bilstein B6 pour mon JKU 2011 (70000 km et les origines sont morts) mais ils ne sont pas encore arrivés.
As-tu changé les rondelles caoutchouc et metalliques qui devraient être livrées avec les amortisseurs ou as-tu laissé les OEM ?
J’ai aussi acheté les Bilstein B6 pour mon JKU 2011 (70000 km et les origines sont morts) mais ils ne sont pas encore arrivés.
As-tu changé les rondelles caoutchouc et metalliques qui devraient être livrées avec les amortisseurs ou as-tu laissé les OEM ?
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- boubou
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
Effectivement, les soufflet sont déjà prémontés sur les corps d'amortisseurs. C'est une fois installé sur la jeep que les soufflets partent dans tous les ses du faite de leur compression.
J'ai installé les nouveaux caoutchoucs à l'avant, il faut dire avec un peu de mal, car il manque 3 mm de filetage sur les tiges d'amortisseurs
Pour info, j'ai mis 3 h pour celui de droite, car l'accès est très restreint en partie supérieure
J'ai installé les nouveaux caoutchoucs à l'avant, il faut dire avec un peu de mal, car il manque 3 mm de filetage sur les tiges d'amortisseurs

Pour info, j'ai mis 3 h pour celui de droite, car l'accès est très restreint en partie supérieure

Jk Sahara crd 200ch noir de 2011 (BF Ko2, amortisseur de direction Falcon, amortisseur Bilstein)
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
J´ai reçu ce matin les amortisseurs commandés jeudi, chapeau pour la rapidité.
Le montage sera sûrement pour ce week-end.
Les soufflets bleus sont beaucoup plus souples que je ne le pensais, ils ont l’air d'être en silicone, mais ils bien fixés au corps de l’amortisseur et ne bougent pas en compression.
Le montage sera sûrement pour ce week-end.
Les soufflets bleus sont beaucoup plus souples que je ne le pensais, ils ont l’air d'être en silicone, mais ils bien fixés au corps de l’amortisseur et ne bougent pas en compression.
Fred_4WD
- boubou
- Chrome accessories
- Réactions :
Fred_4WD a écrit : Les soufflets bleus sont beaucoup plus souples que je ne le pensais, ils ont l’air d'être en silicone, mais ils bien fixés au corps de l’amortisseur et ne bougent pas en compression.
J'étais dans le même cas que toi, lors de la réception / essais de compression à la main.
Mais une fois installés, ils partent dans tous les sens....

Jk Sahara crd 200ch noir de 2011 (BF Ko2, amortisseur de direction Falcon, amortisseur Bilstein)
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
dans mon cas je ne fixe surtout pas le soufflet sur le corps de l'amortisseur , voir je coupe ce qui depasse , en effet les soufflets sont des nids à M@rde ....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
-
- Suspensions lift
- Réactions :
Pareil viré direct
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
pas vire mais fixé juste en haut , il pendouille pour protéger la tige de verin .... mais libre en bas pour l'evacuation de l'humidité ...yannosaeba a écrit :Pareil viré direct
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

- boubou
- Chrome accessories
- Réactions :
pascounet71 a écrit :
pas vire mais fixé juste en haut , il pendouille pour protéger la tige de verin .... mais libre en bas pour l'evacuation de l'humidité ...
@tous: Merci pour vos retours d'experience

La modif de Pascounet71 a été réalisé ce soir, reste plus qu'à tester demain