Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Volant centré, défaut ABS/ESP éteint et 100% plaisir avec la hauteur et le confort OME... CQFD (j'ai même pu vérifier le parallélisme à l'ancienne avec cordeau de maçon et niveau à bulles )
Au passage, je pense avoir compris pourquoi j'avais eu du mal au début. La clé de contact n'était pas toujours tournée
Merci à tous !
JKU 2016 Backcountry 3.6 V6 BVA
Austin Mini 1000 Special en cours de resto
Bonjour à tous
Je ressors ce post car moi j’ai remis mon Jeep en taille standard, amortisseur, ressort, biellette de bar stable tout le temps d’origine et effectivement j’ai 2 cm à l’arrière droite en moins par rapport à gauche. Je n’arrive pas à comprendre. Pourquoi ce défaut si quelqu’un a réussi à le corriger, comment a-t-il fait, j’ai vu plus haut que quelqu’un avait mis une cale, je pensais mettre une deuxième coupelle caoutchouc d’origine mais je ne sais pas ça fait pas très sérieux attends vos retours
C'est un problème connu, tout les JK/JKU penche à droite, il y a de nombreux sujet de forum et vidéo sur YouTube qui traite du sujet "Jeep JK lean". En gros les américains ont tout essayé (divers ressorts et réglages de géométrie sans rentrer dans les détails), la seul solution c'est de mettre une cale à l'arrière droit ! Cet effet est bien plus visible quand il est rehaussé... Perso j'ai mis de koni heavy track en amortisseur et des ressorts progressif synergy + 1" avant/ar, suite à ça et après des heures de recherches aux us pour me documenter sur le problème j'ai simplement ajouté une cale de 0,75" daystar à l'arrière droit (que j'avais en stock car avant le montage des ressorts j'avais mis ces cales sur les origines) et ça réglé mon problème, elle est maintenant parfaitement droite
A la limite il suffit d'acheter une paire d'arrière pour n'utiliser qu'une cale, c'est pas chère et vite monté au dessus du caoutchouc de ressort !
Modifié en dernier par Walex68 le 03 déc. 2024 09:45, modifié 1 fois.
Beaucoup de véhicules penchent côté passager d'origine...
C'est soit disant pour compenser l'usure plus importante des ressorts côté chauffeur ( il y a toujours un chauffeur, et pas toujours un passager)
C'est par exemple flagrant sur les Renault 4L : conduite à gauche, plus haute à gauche, conduite à droite, plus haute à droite , et idem, c'est bien plus visible une fois rehaussé...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule ) ZJ 4L éthanol