Top, mercionedays a écrit :hello , regarde la
https://bumperoffroad.com/produits-shop ... -de-25-jk/
et les origines de l'arriere tu les passe a l'avant !

Top, mercionedays a écrit :hello , regarde la
https://bumperoffroad.com/produits-shop ... -de-25-jk/
et les origines de l'arriere tu les passe a l'avant !
J'attends toujours qu'on me livreonedays a écrit :alors tu en est ou dans ''tes commandes" ?
Pour les biellettes j'ai monté des teraflex rallongées (2.5") à l'arrière. Nickel la qualité à l'air top. et la barre stab est à la bonne place.onedays a écrit :hello !
et pour les biellettes tu a fais quoi du coup ?
Mon objectif n'est pas de rouler plus vite, surtout dans le cassant, c'est de preserver la mécanique le plus possible en évitant de talonner à chaque compression, meme prise à basse vitesse.skyfish a écrit : ↑28 mai 2019 12:35 pour le rythme rapide, ce sera du style Koni Raid, ou va fouiner aussi du coté de chez Fox avec bonbonne séparée, ça permet de limiter l'échauffement. Pas le même budget non plus.
bon, rouler moins vite quand le terrain est difficile, ça le fait aussi...mais ce n'est pas ton trip à ce que je comprends
Salut, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, le tarage des ressorts ne sert pas à éviter qu'ils aillent en butée, mais uniquement à conserver une course morte adequate sous l'effet de la charge. C'est normal qu'un ressort se comprime jusqu'en butée. Pour éloigner la butée et gagner en débattement ce sont des ressorts plus longs qu'il faudrait, pas plus "durs".bernicotti a écrit : ↑28 mai 2019 14:06 Salut,
Koni, Fox ou autre ne changera rien au talonnage. Prends toi des ressorts adaptés sinon à chaque retour du Maroc tu changeras tes amortisseurs.
Une erreur de choix au depart pour ma part, une volonté aussi de ne pas exploser le budget tout en restant dans une réhausse raisonnable.
Je te rassure, j'en ai bien eu conscience, et je me suis parfaitement adapté en terme de pilotage sur mes 3 semaines de promenade. Au début je talonnais fort à chaque compression, après j'ai adapté mon pilotage en ré-accélérant à la sortie des bosses pour "tendre" les suspensions et éviter qu'elles se compriment (comme en moto cross), et à la fin la jeep ne talonnais quasiment plus ou que sur mes "erreurs" d'anticipation.skyfish a écrit : ↑28 mai 2019 13:45 pour aller plus loin, c'est l'adéquation entre pilote et machine qui fait TOUT
si tu es conscient que ton auto a quelques faiblesses par rapport à tes objectifs, soit tu forces, ça casse (ou presque)! soit tu t'adaptes et ça passe; c'est valable pour tout le monde, toutes les machines, que ce soit Loeb, Peterhansel ou moi; l'interconnexion entre ta machine et ta conscience fait tout.
si ton matos ne s’adapte pas, c'est à toi de le faire![]()
![]()