MONTAGE KIT FULL TRACTION JUMELLES INVERSEES

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
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giloux
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Message par giloux »

C'est justement ce que je ne voulais pas faire : descendre ma traverse de boîte car elle est si basse d'origine...
Il existe une solution qui consiste à rehausser le moteur plutôt que baisser la boite:
- Mettre des cales sous les supports moteurs (+ vis plus longues)
- Mettre des cales de même hauteur sous la caisse (réalignement radiateur et hauteur sous capot)
L'angle pour le pont AR revient au même pour la même hauteur de cales.
L'inclinaison moteur oriente le poids du moteur vers le centre du véhicule.

Personnellement j'avais des problèmes de vibrations après la pose d'un kit SKY 2.5' malgré des barres d'abaissement boite de SKY et des cales de pont.
J'ai enlevé les barres (1.25'), laissé les cales de pont, et fait la modif en référence avec des cales moteur 1.25' et un bodylift 1.25 de chez JKS.

Résultat: plus de vibrations, 1.25' d'angle ventral de plus, mes 31x10.5 ne touchent plus l'intérieur des ailes AR et c'est loin d'être le prix d'un slip yoke + arbre.

Attention, si ta modif augmente déjà l'angle du pont AV?, sache que celle que j'evoque l'augmente aussi. Il ne faudrait pas que çà finisse par faire trop (sinon cales de pont AV?).

J'ai aussi mis une barre panhard réglable (et coulissante en TT)
Je cherche une cale de réhausse pour la barre panhard AR
(élimination des problèmes d'axe et + de débattement)

Cordialement.
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arcameca
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Message par arcameca »

Salut,
Takeoff a écrit :...mais les cales sous le pont, c'est bien plus de boulot et en plus, ça va diminuer la hauteur d'autant...
Je ne te comprend pas, ces cales ne vont pas réhausser ton pont mais le faire pivoter afin de récupèrer l'allignement avec la boite de transfer.
On parle de cales mais en fait ce sont des coins.

Image

Ici, c'est le kit +4" Skyjacker. Regarde les cales sont soudées aux deux lames en haut de la photo.
L'essieu au lieu d'être horizontal pivotera lègèrement sur son axe (en fait il y aura une réhausse de quelques millimètres).

A+.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
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Message par ED »

C'est ce que je pensais aussi arca...
Je les commande et je les monten puis je vous tiens au courant...
WRANGLER YJ SAHARA 1989 2L5 monopoint "stock",
+ YJ 91 2l5 texan + 3,5 superlift, body lift + 1,25 pneus 265/75/16 et motor mount JKS.
blackhawk
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Message par blackhawk »

Merci ED :1:
seb13
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Message par seb13 »

BRAVO ED
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Message par ED »

voilà une photo de mon arbre arrière, si ça inspire quelqu'un...Image
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Message par Takeoff »

T'aurais pas un flash ?
;)
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
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Message par ED »

Désolé, je fais tout avec mon telephone...
Je vais en refaire une...
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Message par Takeoff »

Pour des photos de tel., elles sont pas mal dis donc !
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Message par ED »

vieux sagem MYX6 mais effectivement la qulité n'est pas mauvaise...
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Message par Gilles »

Faudra penser à vider tes poubelle (celles qui sont derrière ton Wrangler) :mdr:
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
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Message par ED »

:D
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Message par Takeoff »

... Et moi je trouve que la soudure du tuyau de sortie de silencieux d'échapement, elle a une drole de tête ;)
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Message par ED »

C'est un peu normal, mon pot est d'origine....il a 15 ans...et n'est pas encore percé (j'ai juste le goujon de collecteur qui s'est cassé)
tu n'es pas très respectueux des vieilles pièces :D .

A fait vous avez une technique pour virer les silent bloc de bar panhare et de lame ?

Je ne peux pas non plus remplacer les silent bloc de jumelles au niveau du chassis arrière, elles semble un chouilla trop grandes...
Si vous avez un tuyau ce serait :1:
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Message par azimut »

giloux a écrit :
C'est justement ce que je ne voulais pas faire : descendre ma traverse de boîte car elle est si basse d'origine...
Il existe une solution qui consiste à rehausser le moteur plutôt que baisser la boite:
- Mettre des cales sous les supports moteurs (+ vis plus longues)
- Mettre des cales de même hauteur sous la caisse (réalignement radiateur et hauteur sous capot)
L'angle pour le pont AR revient au même pour la même hauteur de cales.
L'inclinaison moteur oriente le poids du moteur vers le centre du véhicule.

Personnellement j'avais des problèmes de vibrations après la pose d'un kit SKY 2.5' malgré des barres d'abaissement boite de SKY et des cales de pont.
J'ai enlevé les barres (1.25'), laissé les cales de pont, et fait la modif en référence avec des cales moteur 1.25' et un bodylift 1.25 de chez JKS.

Résultat: plus de vibrations, 1.25' d'angle ventral de plus, mes 31x10.5 ne touchent plus l'intérieur des ailes AR et c'est loin d'être le prix d'un slip yoke + arbre.

Attention, si ta modif augmente déjà l'angle du pont AV?, sache que celle que j'evoque l'augmente aussi. Il ne faudrait pas que çà finisse par faire trop (sinon cales de pont AV?).

J'ai aussi mis une barre panhard réglable (et coulissante en TT)
Je cherche une cale de réhausse pour la barre panhard AR
(élimination des problèmes d'axe et + de débattement)

Cordialement.
GILOUX as-tu des photos ou un schéma de ce montage...
si on arrive à d'aussi bons résultats pour une dépense moindre c'est génial....
il est vrai qu'éviter d'abaisser la BT sans devoir investir lourdement en SYE + arbre à double croisillons c'est TOP...!

en fait si j'ai tout saisi le fait de rehausser le moteur l'incline vers l'arrière.. ok... mais du coup la BT s'incline aussi ou nécessite aussi ne serait-ce que des cales d'inclinaison comme pour le PONT..?
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