Bruit Introuvable Après Réhausse

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Jmp34
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Jmp34 »

Ah punaise :paspossible:

Ça rend fou quand ça s’y met !!

Tu as rouler sans l’arbre avant ??

Et j’ai ré-ecouté ta vidéo… c’est plus un claquement de quelque chose qui tape …. :reflexion:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004

Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
Franck.JK66
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Franck.JK66 »

Jmp34 a écrit : 13 juil. 2024 21:33 Ah punaise :paspossible:

Ça rend fou quand ça s’y met !!

Tu as rouler sans l’arbre avant ??

Et j’ai ré-ecouté ta vidéo… c’est plus un claquement de quelque chose qui tape …. :reflexion:
C'est ce que je pense aussi, quelque chose qui tape contre autre chose, oui mais introuvable,.

je n'ai pas démonté l'arbre avant, il n'est pas trop incliné et il n'a aucun jeu longitudinal, juste un peu de jeu rotatif qui me semble normal quand le pont avant n'est pas en motricité, et puis j'ai bien regardé il ne peut taper nulle part.
Wrangler JK Sport vendu
Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu
Wrangler JK Rubicon-vendu
Cherokee XJ 4.0L
Jmp34
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Jmp34 »

Les arbres de transmission doivent coulisser librement pour s’allonger ou se rétracter selon des déformations de la route … quand l’arbre arrive en butée (extension au maxi) ça claque …

Quand j’avais mes claquements (en fait les gros écrous de blocage des tirants réglables…) je pensais à l’arbre arrière en butée … j’ai vérifié, la suspension complètement détendue ou en position roulage, il reste 2 cm de libre … et si je tire au max … clong clac clac … ça tape ….

Perso, je démonte d’abord l’arbre avant pour rouler sans, si toujours le bruit, je démonte l’arbre arrière côté pont, pour vérifier si l’extension de l’arbre est au maxi ….

De toutes façons, si le bruit n’existait pas avant la rehausse, je démonterais les arbres de transmission pour vérifier …

C’est peut être une piste :reflexion: :reflexion: :reflexion:
Image

Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
Phane
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : TJ

Message par Phane »

Ça raisonne… une rotule fixée à la caisse, un amortisseur…
Plus la photo est vieille, et plus on a l'air jeune - ستيفان
—————————————————————————————
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec le pharmacien qu'avec les patrons de bistro.
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

Tu n'aurais pas ton tube d'échappement qui toucherai sur qqch lorsque tes amortisseurs sont en compression?
Phénomène connu sur le tj avec le coude du tube d'échappement qui cogne sur un amortisseur en compression 🤔
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Franck.JK66
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Jmp34 a écrit : 13 juil. 2024 22:58 Les arbres de transmission doivent coulisser librement pour s’allonger ou se rétracter selon des déformations de la route … quand l’arbre arrive en butée (extension au maxi) ça claque …

Quand j’avais mes claquements (en fait les gros écrous de blocage des tirants réglables…) je pensais à l’arbre arrière en butée … j’ai vérifié, la suspension complètement détendue ou en position roulage, il reste 2 cm de libre … et si je tire au max … clong clac clac … ça tape ….

Perso, je démonte d’abord l’arbre avant pour rouler sans, si toujours le bruit, je démonte l’arbre arrière côté pont, pour vérifier si l’extension de l’arbre est au maxi ….

De toutes façons, si le bruit n’existait pas avant la rehausse, je démonterais les arbres de transmission pour vérifier …

C’est peut être une piste :reflexion: :reflexion: :reflexion:
Le bruit vient de l'avant, derrière j'ai un arbre double croisillons Adams Drive Shaft sur mesure, ce bruit est apparu lorsque j'ai rajouté des coupelles de 0,75" au ressorts avant bien sur, derrière j'ai des lames, c'était pour niveler la caisse qui piquet un peu du nez après la réhausse.

Cette semaine je vais démonter l'arbre avant mais ça m'étonnerait fort qu'il soit le coupable, j'ai bien regardé il ne touche nulle par et il n'est pas trop incliné, j'ai les 4 tirants de pont avant réglables.

L'échappement j'y ai passé pas mal de temps à essayer de voir s'il pouvait touché quelque part mais j'ai rien vu.

Faudrait peut-être que je trouve une caméra que je fixe sur le pont avant ou autre ?
Wrangler JK Sport vendu
Cherokee XJ 4.0L
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

Suite a une réhausse "significative" tu as aussi l'arbre avant qui passe près de la plaque de soutient/protection de boîte dans laquelle ont fait une découpe pour éviter que ça touche... je parle pour TJ, il y a des similitudes sur le train avant...et le cherok que j'avais était 100% stock ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Henri »

Et si tu enlèves les coupelles de 0,75' est-ce que le bruit disparaît à nouveau ?
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Franck.JK66
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Henri a écrit : 14 juil. 2024 15:29 Et si tu enlèves les coupelles de 0,75' est-ce que le bruit disparaît à nouveau ?
Certainement, mais le but n'est pas de les enlever si non mon XJ pique du nez et ça j'aime pas ...
Wrangler JK Sport vendu
Cherokee XJ 4.0L
Franck.JK66
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

martini a écrit : 14 juil. 2024 14:49 Suite a une réhausse "significative" tu as aussi l'arbre avant qui passe près de la plaque de soutient/protection de boîte dans laquelle ont fait une découpe pour éviter que ça touche... je parle pour TJ, il y a des similitudes sur le train avant...et le cherok que j'avais était 100% stock ;)
Promis Greg cette semaine j'enlève l'arbre avant pour m'assurer qu'il n'est pas le coupable.

J'ai eu 3 Wrangler, jamais un soucis malgré des belles réhausse avec des 33" et des 35", maintenant ce Cherok il me fait la misère ... pourtant il est nickel, pas un pet de rouille et je l'ai eu tout d'origine avec 112 000 Kms Garantis :paspossible:
Wrangler JK Sport vendu
Cherokee XJ 4.0L
Franck.JK66
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Bonjour,

Ce matin j'ai enlevé l'arbre de transmission avant, après un essai le bruit est toujours présent.

Encore une matinée à chercher sans rien trouver, c'est désespérant :reflexion:
Wrangler JK Sport vendu
Cherokee XJ 4.0L
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : XJ

Message par zoz »

Je viens d'écouter ta vidéo, pour moi ce n'est pas un bruit de fer contre fer, je verrais bien un silentbloc quelquepart qui ne fait pas ou plus son taf...

Question à un roro :
Vu que t'as rajouté des cales, tu as bien resseré les 2 écrous de coupelles d'amortisseur dans le compartiment moteur ??? :reflexion:
Jmp34
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Jmp34 »

Franck.JK66 a écrit : 16 juil. 2024 13:43 Bonjour,

Ce matin j'ai enlevé l'arbre de transmission avant, après un essai le bruit est toujours présent.

Encore une matinée à chercher sans rien trouver, c'est désespérant :reflexion:
C’est pas du temps perdu :bravo:

Tu as éliminé une piste qui était crédible .. mine de rien tu avances …

Bon, on essaie de te soutenir le moral comme on peut :moqueur1:
Image

Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Domiwan »

Comme l'as dit Thomas Edison, à propos de l'invention de l'ampoule : “Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas.”
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

T'as pas essayé de mettre ta jeep sur 4 chandelles et dans un premier temps faire tourner la chaîne cinétique a la main par une roue puis en te mettant sur le côté moteur démarré et 1ère vitesse engagée...
à réécouter la vidéo ça fait "aussi" chaîne de transfert qui racle ou transfert mal engagé/dégagé...
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Répondre