Ça rend fou quand ça s’y met !!
Tu as rouler sans l’arbre avant ??
Et j’ai ré-ecouté ta vidéo… c’est plus un claquement de quelque chose qui tape ….

C'est ce que je pense aussi, quelque chose qui tape contre autre chose, oui mais introuvable,.
Le bruit vient de l'avant, derrière j'ai un arbre double croisillons Adams Drive Shaft sur mesure, ce bruit est apparu lorsque j'ai rajouté des coupelles de 0,75" au ressorts avant bien sur, derrière j'ai des lames, c'était pour niveler la caisse qui piquet un peu du nez après la réhausse.Jmp34 a écrit : ↑13 juil. 2024 22:58 Les arbres de transmission doivent coulisser librement pour s’allonger ou se rétracter selon des déformations de la route … quand l’arbre arrive en butée (extension au maxi) ça claque …
Quand j’avais mes claquements (en fait les gros écrous de blocage des tirants réglables…) je pensais à l’arbre arrière en butée … j’ai vérifié, la suspension complètement détendue ou en position roulage, il reste 2 cm de libre … et si je tire au max … clong clac clac … ça tape ….
Perso, je démonte d’abord l’arbre avant pour rouler sans, si toujours le bruit, je démonte l’arbre arrière côté pont, pour vérifier si l’extension de l’arbre est au maxi ….
De toutes façons, si le bruit n’existait pas avant la rehausse, je démonterais les arbres de transmission pour vérifier …
C’est peut être une piste![]()
![]()
![]()
Certainement, mais le but n'est pas de les enlever si non mon XJ pique du nez et ça j'aime pas ...
Promis Greg cette semaine j'enlève l'arbre avant pour m'assurer qu'il n'est pas le coupable.martini a écrit : ↑14 juil. 2024 14:49 Suite a une réhausse "significative" tu as aussi l'arbre avant qui passe près de la plaque de soutient/protection de boîte dans laquelle ont fait une découpe pour éviter que ça touche... je parle pour TJ, il y a des similitudes sur le train avant...et le cherok que j'avais était 100% stock![]()
C’est pas du temps perduFranck.JK66 a écrit : ↑16 juil. 2024 13:43 Bonjour,
Ce matin j'ai enlevé l'arbre de transmission avant, après un essai le bruit est toujours présent.
Encore une matinée à chercher sans rien trouver, c'est désespérant![]()