alignement ou inclinaison pont Av XJ
alignement ou inclinaison pont Av XJ
Bjr,
Le ressort e suspensionAVD du XJ n'est pas aligné (la partie basse qui est fixée sur le pont tire vers l'AV).
Aucun pb coté droit.
Quelle en serait l'origine?
- banjo de pont vrillé?
-sachant que :
-Le XJ est rehaussé d'environ 7/10 cms
- tirants de pont sup Procomp coudés
-tirants de pont inf réglables Rusty : que j'ai réglé 1cm plus long que ceux d'origine au montage (sur les conseils de JJ)
- barre Panhard réglable.
QUe faire?
- agir sur le tirant sup coté droit : je peux décaler la fixation de 1cm , ce que aurait pour effet d'incliner le pont en rallongeant la distance en les deux points de fixation du tirant (suis je clair?)
- agir sur le réglage de la barre panhard?
N.B : il ya déja un post qui parle de ce pb , mais aucune solution n'a semble t il été dégagé
Le ressort e suspensionAVD du XJ n'est pas aligné (la partie basse qui est fixée sur le pont tire vers l'AV).
Aucun pb coté droit.
Quelle en serait l'origine?
- banjo de pont vrillé?
-sachant que :
-Le XJ est rehaussé d'environ 7/10 cms
- tirants de pont sup Procomp coudés
-tirants de pont inf réglables Rusty : que j'ai réglé 1cm plus long que ceux d'origine au montage (sur les conseils de JJ)
- barre Panhard réglable.
QUe faire?
- agir sur le tirant sup coté droit : je peux décaler la fixation de 1cm , ce que aurait pour effet d'incliner le pont en rallongeant la distance en les deux points de fixation du tirant (suis je clair?)
- agir sur le réglage de la barre panhard?
N.B : il ya déja un post qui parle de ce pb , mais aucune solution n'a semble t il été dégagé
- trucni73
- [PRO] Ballistic fabrication
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Re: alignement ou inclinaison pont Av XJ
Salut,
as tu verifié ton empattement à droite et à gauche ?
Le pont est-il bien centré sous le véhicule ?
A plus.
Nico
as tu verifié ton empattement à droite et à gauche ?
Le pont est-il bien centré sous le véhicule ?
A plus.
Nico
Slt Nico,
penses tu que le centrage du pont peut jouer sur le maintien ou non du ressort à la verticale?
penses tu que le centrage du pont peut jouer sur le maintien ou non du ressort à la verticale?
- trucni73
- Réactions :
Ca aurait un effet sur les 2 ressorts...al-jeep a écrit :Slt Nico,
T as une photo pour voir ce que ca donne ?
Des que possible je fais une photo de chq coté.
- SEB_91
- Moab dreamer
- Réactions :
effectivement, l'inclinaison du pont jou aussi sur la forme du ressort !
donc : empattement, inclinaison (chasse), réglage des tirants ou silentblocs de tirants mort.
le réglage à l'arrache de 1 cms, me semble vraiment pas idéal ! il faut incliné le pont jusqu'à trouver un compromis chasse / angle de transmission correct !
allé, mets nous des photos !
donc : empattement, inclinaison (chasse), réglage des tirants ou silentblocs de tirants mort.
le réglage à l'arrache de 1 cms, me semble vraiment pas idéal ! il faut incliné le pont jusqu'à trouver un compromis chasse / angle de transmission correct !

allé, mets nous des photos !

- trucni73
- Réactions :
Ou alors le chassis est vrillé comme tous les Cherokee quoi ! 

- SEB_91
- Moab dreamer
- Réactions :
Non, ça c'est un mythe !trucni73 a écrit :Ou alors le chassis est vrillé comme tous les Cherokee quoi !

- Gilles
- Modérateur.trice
- Réactions :
La "coupelle" fixée sur le pont et qui reçoit la base de ton ressort, doit être droite. Si ce n'est pas le cas, le réglage de ta chasse est mauvais ( ton véhicule est instable et se promène de droite à gauche sur la route)Le ressort e suspensionAVD du XJ n'est pas aligné (la partie basse qui est fixée sur le pont tire vers l'AV).
Pour régler la chasse, il faut agir sur la longueur des tirants; soit supérieur seulement, soit inférieur seulement, pour pivoter le pont sur lui même.
Si tu as changé tes tirants supérieurs et inférieurs, il faut les ralonger exactement de la même longueur par rapport à ceux d'origine. Si tu rajoure 2cm en bas, il faut rajouter 2cm en haut. Mais malgré çà, il faudra aller faire règler ta chasse sur un banc car tu sera inévitablement dans le rouge.
C'est galère à règler, mais indispensable.
A+