amortissueur koni
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Commander
amortissueur koni
bonjour
je voulais savoir ce que vous pensez des amortisseurs koni?
http://www.koni.com/46+M5d637b1e38d.html
je les trouve qu en 00-40mm?! c normal?
merci
je voulais savoir ce que vous pensez des amortisseurs koni?
http://www.koni.com/46+M5d637b1e38d.html
je les trouve qu en 00-40mm?! c normal?
merci
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Re: amortissueur koni
C'est un bon compromis performance prix si tu veux faire du raid;ils résistent un peu moins bien à l'échauffement que des amortisseurs à réservoirs séparés (type proflex,mais ce n'est pas le meme budget);oui ils ne sont conçus que pour une rehausse de 40 mn,leur conception étant plus d'etre associés à des ressorts plus durs résistant à la charge enportée sur le véhicule sur piste que franchissement;ceci étant dit,je n'en ai eu l'experience que sur un véhicule nippon (Isuzu Trooper). 

-
- Moab dreamer
- Réactions :
"resistent moins bien a l'echauffement " cela ce traduit par quoi ? ils s usent rapidement et leur durée de vie est moindre ?
merci
merci
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
-
- Chrome accessories
- Réactions :
A allure soutenue ils vont perdre de leur capacité d'amortissement car l'huile va s'échauffer et tes roues vont commencer à rebondir;conduit à l'extreme, ce la peu conduire à leur détérioration;sinon en s'arretant une demi heure,ils penvent refroidir et retrouver leur capacité.Aprés tout dépend de la conduite et de la vitesse à laquelle tu parcours la piste;pour un usage raid "touristique" et une conduite raisonnable,ils suffisent largement.
-
- Moab dreamer
- Réactions :
OK merci
si vous aviez le choix entre koni et teraflex ? ou alors quoi comme autre marques sans devoir donner un rein!
merci
si vous aviez le choix entre koni et teraflex ? ou alors quoi comme autre marques sans devoir donner un rein!
merci
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
-
- Chrome accessories
- Réactions :
J'ai fait 2 raids au Maroc et un en Roumanie avec un JK unlimited équipé de teraflex :ils ont maintenant 45000 km dont 17000 de raid et sont encore en bon état:ma voiture transporte en moyenne 2 adultes et deux enfants ainsi que leurs bagages,40 litres d'eau, plaques de désensablage (pas en Roumanie!) un frigo de 45 litres,tente, sacs de couchage, sangle, pelle,caisse outils,table pliante, siéges pliants etc;par contre,pas de tente de toit,pas de treuil,pas de pare choc en acier,juste une protection AV en alu.Il est équipé d'un kit rehausse de 3 pouces Teraflex avec barres panhard AV et AR repositionnées et flexibles de frein type aviation;snorkel et vhf, GPS garmin 276.Ainsi équipé tu peux loin sans trop de souci,à l'exception du pont AV que j'ai du faire renforcer aprés avoir changer le corps de pont.L'amortisseur de direction a également été changé à 63000 km. 

-
- Moab dreamer
- Réactions :
merci....j'adore le retour d'experience....par contre g pas trop compris les plaques de desensablement en roumanie !!!! y a pas de sable la bas ??? lolCASSIER a écrit :J'ai fait 2 raids au Maroc et un en Roumanie avec un JK unlimited équipé de teraflex :ils ont maintenant 45000 km dont 17000 de raid et sont encore en bon état:ma voiture transporte en moyenne 2 adultes et deux enfants ainsi que leurs bagages,40 litres d'eau, plaques de désensablage (pas en Roumanie!) un frigo de 45 litres,tente, sacs de couchage, sangle, pelle,caisse outils,table pliante, siéges pliants etc;par contre,pas de tente de toit,pas de treuil,pas de pare choc en acier,juste une protection AV en alu.Il est équipé d'un kit rehausse de 3 pouces Teraflex avec barres panhard AV et AR repositionnées et flexibles de frein type aviation;snorkel et vhf, GPS garmin 276.Ainsi équipé tu peux loin sans trop de souci,à l'exception du pont AV que j'ai du faire renforcer aprés avoir changer le corps de pont.L'amortisseur de direction a également été changé à 63000 km.
merci pour tout
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
-
- Chrome accessories
- Réactions :
J'avais un TOY land cruiser equipe raid avec des Koni raid ...j'ai "explose " les deux amortisseurs avant en Tunisie ..le dessous et les cotes de la voiture plein d'huile des amortisseurs . Cela sur piste . Le même jour 4 autres amortisseurs koni ont rendu l’âme sur les autres voitures . En rentrant j'ai du me déplacer dans le 06 ou se trouve KONI pour faire échanger les 2 amortisseurs et reconditionner les 2 arrière ..
Voila voilou...peut etre pas de chance mais chez Koni les explications étaient"il faut mettre des sangles anti débattement " .
Voila voilou...peut etre pas de chance mais chez Koni les explications étaient"il faut mettre des sangles anti débattement " .
-
- Chrome accessories
- Réactions :
fabiensoulac a écrit :merci....j'adore le retour d'experience....par contre g pas trop compris les plaques de desensablement en roumanie !!!! y a pas de sable la bas ??? lolCASSIER a écrit :J'ai fait 2 raids au Maroc et un en Roumanie avec un JK unlimited équipé de teraflex :ils ont maintenant 45000 km dont 17000 de raid et sont encore en bon état:ma voiture transporte en moyenne 2 adultes et deux enfants ainsi que leurs bagages,40 litres d'eau, plaques de désensablage (pas en Roumanie!) un frigo de 45 litres,tente, sacs de couchage, sangle, pelle,caisse outils,table pliante, siéges pliants etc;par contre,pas de tente de toit,pas de treuil,pas de pare choc en acier,juste une protection AV en alu.Il est équipé d'un kit rehausse de 3 pouces Teraflex avec barres panhard AV et AR repositionnées et flexibles de frein type aviation;snorkel et vhf, GPS garmin 276.Ainsi équipé tu peux loin sans trop de souci,à l'exception du pont AV que j'ai du faire renforcer aprés avoir changer le corps de pont.L'amortisseur de direction a également été changé à 63000 km.
Non pas vraiment,dans les Carpathes c'est plutot petits chemins forestiers à l'occasion biens boueux avec ornieres profondes (chemins de débardages) ou sentiers rocailleux en altitude ,étroits,avec croisement régulier de véhicules autoctones improbables.![]()
merci pour tout
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Il faut les associer a des ressorts plus raides que ceux d'origine, sinon attention au talonage sur les pistes roulantes...c'est souvent là que l'on se fait "pièger" par une saignée etc 

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
-
- Chrome accessories
- Réactions :
effectivement ..j'avais oublie les ressorts ..des Kings spring ...mais c'est vrai que sur piste assez roulante ou tôle ondulée ils chauffent vite ...un de nous s'est brûlé sur un des koni qu'il a voulu vérifié en arrivant .
Au fait au démontage de mes amortisseurs arrière il a fallu scie les bagues... en chauffant elle s’étaient presque soude au boulon de fixation ..c'est pour cela que Koni avait reconditionne les amortisseurs arrière .
Au fait au démontage de mes amortisseurs arrière il a fallu scie les bagues... en chauffant elle s’étaient presque soude au boulon de fixation ..c'est pour cela que Koni avait reconditionne les amortisseurs arrière .