Réhausse JK

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Yvan06
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Réhausse JK

Message par Yvan06 »

Salut à tous,

Depuis que j'ai mon JK, je souhaite l'équiper. D'autant plus ce weekend quand je me suis retrouvé planté dans la boue à cause de mes pneus pourris...

J'ai donc pensé à changer mes pneus pour des vrais pneus TT. Mais, j'ai un JK court de 2009 et je trouve que ça frotte très facilement. Les marches pieds touches à la moindre bosse et il est très facile de se poser (hein JeepMC :paspossible: )

Alors t'en qu'a faire, autant changer la taille des pneus pour éviter cela. Mais qui dit pneus plus grand dit rehausse.

Que me conseillez-vous pour répondre à mes besoins ?

Un kit 2.5" et pneus en 33 ?
Un kit 2.5" et pneus en 35 ?
Un kit 3.5" et pneus en 35 ?

Je souhaiterait pouvoir rentrer dans mon box et je suis limité en hauteur. Je ne pourrai pas aller au dessus de 3.5". Apparement, le kit AEV 2.5" permet de monter du 33" et du 35".

Aussi, qu'en est-il des croisement de ponts ?

D'autres frais sont-ils à prévoir ? Je pense notamment au PROCAL pour ajuster le compteur.

Merci d'avance.

Cheers,
Yvan
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Re: Réhausse JK

Message par yannosaeba »

salut
tes couples coniques, rapport de pont, vont déterminer la taille max de tes roues! ;)
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titouch
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Re: Réhausse JK

Message par titouch »

Yvan06 a écrit : Depuis que j'ai mon JK, je souhaite l'équiper. D'autant plus ce weekend quand je me suis retrouvé planté dans la boue à cause de mes pneus pourris
Yvan
L'équiper pour faire quoi ?
Parce ce si c'est pour faire principalement de la route et de temps à autre aller sur des chemins humides amha laisse ton véhicule stock et met juste des pneus mixtes voir mud bien que dans le 06 je doute que les bourbiers soient courant.
Un JK stock ça passe bien dans de nombreux cas déjà 8)
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Re: Réhausse JK

Message par jay1st »

Et vire les marche pieds, mets des rock sliders, des vrais, ça aide aussi.


Comme dit Titouch des mixtes vont tres bien aussi, tu peux voir mes videos dans la boue et la neige en mixtes 33 pouces.
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Re: Réhausse JK

Message par Yvan06 »

Hi,

Mon but est pouvoir d'aller faire du franchissement, sans pour autant monter du 40".

Les rock sliders sont prévus. Pour monter du 33", la rehausse est obligatoire ?
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Re: Réhausse JK

Message par jay1st »

Ca doit passer mais il te faut des cales pour déporter les roues et decouper le bouclier en plastoc sous le PC sinon ca frotte
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Re: Réhausse JK

Message par Remi56 »

çà dépend de ton utilisation.

L'ensemble qui permet de garder "à peu pres" la conduite d'origine sur route, c'est 2.5" et 33" (285/70...) . Là tu n'as pas trop de questions à te poser.
Si tu veux plus, alors c'est plus compliqué et il faudra que tu donnes beaucoup plus de détails si tu veux de l'aide...

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Re: Réhausse JK

Message par Yvan06 »

Je pense que 33" serait le mieux pour mon utilisation (daily + hors piste le plus souvent possible).

En revanche, ça se monte sur les jantes d'origine en 17" ?

Pour la rehausse, vous me conseillerez quoi ?
Modifié en dernier par Yvan06 le 10 mars 2016 14:37, modifié 2 fois.
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Re: Réhausse JK

Message par Remi56 »

Rehausse: quel est ton budget? En ordre de prix
- Calles 2"
- calles 2" + amortos +2"
- kit 2.5" de base (ex: rubicon express chez ASP, ce que j'ai)
- kit rehausse 2.5" complet mais plus cher

Pour tes jantes, oui le pneu se monte parfaitement sur les jantes d'origine.
Pour savoir si çà frote, il faut essayer. Les 33" sont à la limite (les 285/7... 17 font 32.5) et certains touchent certains non. Pour le braquage on peu mettre une rondelle pour ne pas frotter. La question est plutot pour les croisements de pont. Si tu fais souvent du TT, nouvelles jantes avec un ET de + 16 à peu près (80eur la jante) ou élargisseurs.

Voilà; pour le reste tout est déjà sur le forum en details.

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Re: Réhausse JK

Message par Yvan06 »

Remi56 a écrit :Rehausse: quel est ton budget? En ordre de prix
- Calles 2"
- calles 2" + amortos +2"
- kit 2.5" de base (ex: rubicon express chez ASP, ce que j'ai)
- kit rehausse 2.5" complet mais plus cher

Pour tes jantes, oui le pneu se monte parfaitement sur les jantes d'origine.
Pour savoir si çà frote, il faut essayer. Les 33" sont à la limite (les 285/7... 17 font 32.5) et certains touchent certains non. Pour le braquage on peu mettre une rondelle pour ne pas frotter. La question est plutot pour les croisements de pont. Si tu fais souvent du TT, nouvelles jantes avec un ET de + 16 à peu près (80eur la jante) ou élargisseurs.

Voilà; pour le reste tout est déjà sur le forum en details.

Remi
Merci beaucoup pour ta réponse !

Actuellement j'ai ça :

Pneus : P255/75R17 BSW
Jantes Alus : 17X7.5

Je n'ai pas de budget. Je mettrai ce que je dois mettre. Mais si je peux commencer par les pneus sans la réhausse, ça serait top ! Ensuite, je mettrai bien un kit avec suspension, sans dépasser 800-1000 euros.

Les cooper passent en 33" sur les jantes d'origine sans frotter ?
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Re: Réhausse JK

Message par Remi56 »

tu ne devrais frotter que en TT si tu mets tes pneus sans rehausse.
Pour le kit rehausse, oui dans ce budget tu as des kits sympas. (regardes aussi les sites etrangers en allemagne par exemple)
file moi ton email en privé et je t'envois 2 ou 3 photos de pneu montés, je ne peu pas poster de photos de ce pc sur le forum.

Tu n'as pas un copain avec des 33" ou des 285 montés? et tu essaies une roue pour voir ou tu arrives.
Ou alors un site que j'ai toujours trouvé très très proche de la realité; tu regardes les differences d'encombrement et tu mesures sur la tienne. tu verras tout de suite ou tu vas arriver:
http://www.wheel-size.com/calc/?wheel1= ... m&scl=50mm

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Re: Réhausse JK

Message par Yvan06 »

Merci ! MP envoyé.

Tu as un lien en Allemagne ? J'ai trouvé que en Pologne...

J'ai un collègue mais il a des 35" :D
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Re: Réhausse JK

Message par jay1st »

ASP eberle en allemagne ou Offex.pl en pologne
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Re: Réhausse JK

Message par Yvan06 »

jay1st a écrit :ASP eberle en allemagne ou Offex.pl en pologne
Merci, je connaissais offex.pl

Mais ils ne sont pas trop ouvert à la négociation apparemment. Juste 34€ de frais de port au lieu de 75...
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Re: Réhausse JK

Message par Remi56 »

Le truc, c'est que l'on arrivera plus facilement à négocier 100Eur de remise chez un vendeur qui te propose un pare choc à 1200 Euros, plutot que chez son concurent qui te vend le meme à 700... :silly:
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