SOA

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Répondre
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

SOA

Message par azimut »

pas mal ce kit chez SUMMIT

Image
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
Image
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
Avatar du membre
kenneth
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 216
Enregistré le : 19 mai 2003 21:23
Localisation : Metz

Message par kenneth »

Salut
En plus il est trés simple à monter.
(Prévoir des cales pour l'inclinaison du pont arr)
A+
Kenneth :silly:
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Message par azimut »

à priori la rehausse est telle en SOA qu'il vaut mieux
viser le SYE + DOUBLE CROIS ou
la solution moins chère de l'inclinaison bloc moteur + cales de ponts
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
Image
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
Avatar du membre
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5296
Enregistré le : 30 déc. 2004 09:48
Modèle : CJ 8
Localisation : Arcachon (33)

Message par arcameca »

Salut,

En ce qui concerne l'inclinaison du bloc moteur, tu parle de cales de rabaissement de BT + réhausse des supports moteur ?

Je ne sait pas si ça ne poserai pas des problèmes à long terme le travail du moteur avec une telle inclinaison. :?

En tant que mécano je préconiserai un carter d'huile plus volumineux et une pompe à huile gros débit pour bien lubrifier le haut moteur et les cylindres les plus en avant.

Il faut aussi pense que tu résous le problème de l'angle de fonctionnement mais que ton arbre d'origine sera trop court et risquera toujours de se déboiter en débattement maxi.

La solution de Michel33 est à mon avis une excellente alternative jusqu'à 4" maos à mon avis au dessus, le SYE est la meilleure solution gros débattements.

A+, Yann.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Message par azimut »

le sujet a été débattu si je me rappelle bien... un colistier avait sa jeep ainsi équipée...

les cales d'inclinaison moteur plus petite allonge de l'arbre AR
rien de plus... pas d'abaissement de la BT.... l'inclinaison est minime
et ne demande pas l'aménagement que tu décris

le RUBCION qu'a le copain, équipé par PARTS JEEP
a des cales d'inclinaison moteur pour surélévation de
la BT / plaque de blindage plate.. + arbre double-croisillon...

ce n'est pas la petite inclinaison moteur qui peut avoir une
incidence sur un moteur de 4x4 fait pour tourner en fort dévers...
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
Image
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
Répondre