
SOA
- arcameca
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Salut,
En ce qui concerne l'inclinaison du bloc moteur, tu parle de cales de rabaissement de BT + réhausse des supports moteur ?
Je ne sait pas si ça ne poserai pas des problèmes à long terme le travail du moteur avec une telle inclinaison.
En tant que mécano je préconiserai un carter d'huile plus volumineux et une pompe à huile gros débit pour bien lubrifier le haut moteur et les cylindres les plus en avant.
Il faut aussi pense que tu résous le problème de l'angle de fonctionnement mais que ton arbre d'origine sera trop court et risquera toujours de se déboiter en débattement maxi.
La solution de Michel33 est à mon avis une excellente alternative jusqu'à 4" maos à mon avis au dessus, le SYE est la meilleure solution gros débattements.
A+, Yann.
En ce qui concerne l'inclinaison du bloc moteur, tu parle de cales de rabaissement de BT + réhausse des supports moteur ?
Je ne sait pas si ça ne poserai pas des problèmes à long terme le travail du moteur avec une telle inclinaison.

En tant que mécano je préconiserai un carter d'huile plus volumineux et une pompe à huile gros débit pour bien lubrifier le haut moteur et les cylindres les plus en avant.
Il faut aussi pense que tu résous le problème de l'angle de fonctionnement mais que ton arbre d'origine sera trop court et risquera toujours de se déboiter en débattement maxi.
La solution de Michel33 est à mon avis une excellente alternative jusqu'à 4" maos à mon avis au dessus, le SYE est la meilleure solution gros débattements.
A+, Yann.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
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le sujet a été débattu si je me rappelle bien... un colistier avait sa jeep ainsi équipée...
les cales d'inclinaison moteur plus petite allonge de l'arbre AR
rien de plus... pas d'abaissement de la BT.... l'inclinaison est minime
et ne demande pas l'aménagement que tu décris
le RUBCION qu'a le copain, équipé par PARTS JEEP
a des cales d'inclinaison moteur pour surélévation de
la BT / plaque de blindage plate.. + arbre double-croisillon...
ce n'est pas la petite inclinaison moteur qui peut avoir une
incidence sur un moteur de 4x4 fait pour tourner en fort dévers...
les cales d'inclinaison moteur plus petite allonge de l'arbre AR
rien de plus... pas d'abaissement de la BT.... l'inclinaison est minime
et ne demande pas l'aménagement que tu décris
le RUBCION qu'a le copain, équipé par PARTS JEEP
a des cales d'inclinaison moteur pour surélévation de
la BT / plaque de blindage plate.. + arbre double-croisillon...
ce n'est pas la petite inclinaison moteur qui peut avoir une
incidence sur un moteur de 4x4 fait pour tourner en fort dévers...