Svp ,conseils suspension xj .

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
BERT.
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : M38

Svp ,conseils suspension xj .

Message par BERT. »

Bonjour a tous ! voila , j'ai une question : je viens de monter un kit ( cales et jumelles ) sur mon cherokee xj de 97 . tout a été fait correctement . je suis allé chez mon pneumaticien pour faire effectuer le reglage du train avant et tout va impecc . Mais en arrivant chez moi je m'aperçois que mon train avant est décalé de presque 2 cms coté gauche . Si vous avez une idée pour remedier a ce souci , je prends ! D'avance merçi ...
Mic57
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Re: Svp ,conseils suspension xj .

Message par Mic57 »

c'est normal, il faut décaler la fixation de la barre panhard sur le chassis, il existe une pièce faite pour ça, d'autres percent carrément le chassis. En cherchant un peu tu trouveras des sujets qui en parlent
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
Mic57
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Mic57 »

Mic57
BERT.
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par BERT. »

Merçi pour vos réponses rapides . ce qui m'inquiète un peu c'est que cette pièce pour repositionner la barre panhard est prévue pour des rehausses conséquentes ! moi , ma rehausse est de 45mm (1"75).... autre question : je devrais refaire le réglage du train avant ?
Eric2A
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : MB

Message par Eric2A »

hello
perso j'ai monté un kit de 4", et j'ai juste percé un nouveau point (décalé de 15mm pour mon cas) de fixation sur le pont
j'ai ensuite soudé un renfort percé lui aussi et ça recentre le pont par rapport au châssis
Image
Image
je sais, j'aurais pu faire bien mieux, mais on verra ça a prochaine fois :lol:
XJ 4.0 LO de 87 en pleine rénovation
Mic57
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Mic57 »

BERT. a écrit : 03 mai 2019 18:04 Merçi pour vos réponses rapides . ce qui m'inquiète un peu c'est que cette pièce pour repositionner la barre panhard est prévue pour des rehausses conséquentes ! moi , ma rehausse est de 45mm (1"75).... autre question : je devrais refaire le réglage du train avant ?
Moi j'avais 2" sur le XJ et j'ai utilisé cette pièce.... et j'ai jamais fait régler le train avant....
Mic57
Eric2A
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Eric2A »

ce que je reproche à cette pièce, c'est que ça abaisse le point de fixation de la barre
du coup elle est encore plus inclinée (déjà qu'avec la rehausse, elle prend de l'angle) et on se rapproche dangereusement de l'amplitude max de la rotule coté fixation châssis
c'est pour ça que j'ai préférer bricoler un nouveau point de fixation
BERT.
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par BERT. »

Ok , je vais voir un peu demain ...... en tout cas je vous remerçie pour vos reponses ! Merçi ..
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Eric2A a écrit : 03 mai 2019 22:21 ce que je reproche à cette pièce, c'est que ça abaisse le point de fixation de la barre
du coup elle est encore plus inclinée (déjà qu'avec la rehausse, elle prend de l'angle) et on se rapproche dangereusement de l'amplitude max de la rotule coté fixation châssis
c'est pour ça que j'ai préférer bricoler un nouveau point de fixation
Absolument :1: ...moi aussi reperçage et nickel depuis des années.
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
BERT.
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par BERT. »

Bonsoir .je pense que je vais reperçer . Par contre j'imagine qu'il faut pas faire ça au hasard ...Comment avez vous procedé pour determiner l'endroit exact ?
Eric2A
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Eric2A »

hello
perso, j'ai mesuré ce qui dépassait de chaque coté, j'avais 2cm d'un coté, et 5cm de l'autre, dans la logique j'avais donc 15mm de décalage
quand j'ai démonté la barre coté pont, ce dernier c'est centré tout seul par rapport au châssis, en remesurant, j'avais 3,5cm de chaque coté (nickel), et après perçage, la barre c'est remontée sans forcer
BERT.
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par BERT. »

Merci Eric pour cette réponse . Ce matin en vitesse j'ai démonté cette barre pour voir un peu mais par contre rien n'a bougé coté pont . j'ai meme essayé de déplacer tout ça avec un sangle a cliquet ..... mais rien ! Du coup , pour pouvoir rouler j'ai tout remonté . je m'y replonge dès que j'aurais 5mn ! Super merçi et bonne soirée ..
BERT.
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par BERT. »

Hello ..j'ai reperçé le fameux support , la premiere fois je me suis planté et du coup le pont etait decalé du coté droit , ça , c'est quand on a pas la tete a ce que l'on fait ! du coup j'ai reperçé une autre fois , et là , c'est bon a 4mm près . je vais pas insister ! le problème , c'est qu'entre les 3 trous , du coup , il y a pratiquement plus de matiere et je suis sur que ça va finir par casser vu les efforts appliqués sur ce support . je vais essayer de renforcer tout ça , mais j'ai rien pour souder une plaque .... je sais pas trop comment faire . il me reste aussi le volant a recentrer . si vous avez une combine miracle ......j'irai bien a Lourdes , mais ça me fait loin !! merçi .
Eric2A
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Eric2A »

salut
pour le volant, tu as un réglage sur la barre de direction
pour renforcer sans souder, à par une petite plaque boulonnée dans le trou le plus à gauche si il y a assez de place (la rotule de la barre PH prenant quand même pas mal de place) je ne vois pas trop
tu dois bien avoir un copain qui a un poste à souder, car c'est le moyen le plus simple pour renforcer la fixation
BERT.
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par BERT. »

Salut Eric , pour le volant je pensais le sortir et le repositionner , ça devrais faire je pense . vu que j'ai fait regler mon train avant j'ai un peu peur de tripoter les reglages .....je vais voir si je peux boulonner une plaque pour renforcer tout ça . merçi d'avoir repondu en tout cas .
Répondre