amortisseurs PEDDERS
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 6
- Enregistré le : 30 oct. 2019 08:16
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Saint Etienne
amortisseurs PEDDERS
Bonjour
on me propose un kit de suspension PEDDERS de 2.5"" pour mon JL rubicon avec :
des ressorts HD
des amortisseur Foam CELL
Marque dont je n ai jamais entendu parlé.
Quelqu’un aurait il des tuyaux sur ce sujet
cordialement
on me propose un kit de suspension PEDDERS de 2.5"" pour mon JL rubicon avec :
des ressorts HD
des amortisseur Foam CELL
Marque dont je n ai jamais entendu parlé.
Quelqu’un aurait il des tuyaux sur ce sujet
cordialement
cordialement
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19519
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: amortisseurs PEDDERS
Australien, spécialiste de la suspension de bonne réputation : voila ce que je sais 
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- titouch
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 7408
- Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : AHP
Re: amortisseurs PEDDERS
foam cell c'est la marque Tough Dog , très bon produits, équivalent à OME
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 6
- Enregistré le : 30 oct. 2019 08:16
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Saint Etienne
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 6
- Enregistré le : 30 oct. 2019 08:16
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Saint Etienne
- chrisflo
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 09 sept. 2019 12:28
- Modèle : Commander
- Localisation : NANTES
Re: amortisseurs PEDDERS
Si c'était à refaire , je pense que je prendrai ça .
Mais , il faut aussi prendre en compte ce que tu vas faire avec ta jeep :
route , piste , en charge ou a vide ??
personnellement ? J'ai mis du RUBICON EXPRESS EN +2.5 pouces ( parce que le vendeur a été excellent !! ) c'est très souple , très confort , mais je ne sais pas ce que ça va donner avec une galerie , une tente de toit et le chargement … j'ai peur que la jeep se tasse et soit trop trop souple . J'ai discuté avec un spécialiste du Pedders , il tient le POINT S de Voiron dans le 38 , son nom c'est Thomas … ça vaut peut être le coup de lui demander ses arguments .
Mais , il faut aussi prendre en compte ce que tu vas faire avec ta jeep :
route , piste , en charge ou a vide ??
personnellement ? J'ai mis du RUBICON EXPRESS EN +2.5 pouces ( parce que le vendeur a été excellent !! ) c'est très souple , très confort , mais je ne sais pas ce que ça va donner avec une galerie , une tente de toit et le chargement … j'ai peur que la jeep se tasse et soit trop trop souple . J'ai discuté avec un spécialiste du Pedders , il tient le POINT S de Voiron dans le 38 , son nom c'est Thomas … ça vaut peut être le coup de lui demander ses arguments .
JK Rubicon 2015
NANTES 44
NANTES 44
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19519
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: amortisseurs PEDDERS
A Voiron, PointS....Thomas je ne connais pas, mais si le boss de ce pointS c'est Stéphane, il a du métier et il est d'excellent conseil.... 

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- chrisflo
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 09 sept. 2019 12:28
- Modèle : Commander
- Localisation : NANTES
Re: amortisseurs PEDDERS
Stéphane est le père de Thomas !!
Je les ai rencontré au salon de Valloire et ils sont effectivement très compétents , avec du matos pas plus cher!!
Je les ai rencontré au salon de Valloire et ils sont effectivement très compétents , avec du matos pas plus cher!!
JK Rubicon 2015
NANTES 44
NANTES 44
- doudou110
- Stock
- Réactions :
- Messages : 2
- Enregistré le : 27 mai 2019 07:55
- Modèle : Commander
- Localisation : charente maritime
Re: amortisseurs PEDDERS
Bonjour je suis equipé en pedders sur mon jk .Ca va super bien et c'est thomas de points s voiron qui me les as posées.
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19519
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: amortisseurs PEDDERS
Quand j'ai rencontré Stéphane....Thomas devait encore jouer aux billes ..... 

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- brennos
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8778
- Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 38(grenoble)
Re: amortisseurs PEDDERS
quel kit de pedders ?
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
- rubicon santana
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 107
- Enregistré le : 23 déc. 2019 10:21
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : 78
Re: amortisseurs PEDDERS
salut chrisflo je viens de commander le kit rubicon express 2" chez indiancars pour mon rubiconJLU qui a l'air d'etre le plus souple du marche j'aime bien un peu de confort sur la route meme si ça penche dans les virages .J'ai fais une rando de 3 jours en auvergne et mon parchoc arriere d'origine n'a pas aime je conseille a tous ceux qui font du TT de le virer direct pour ma part un ARB .Autre point faible du rubicon les clignotants avant : ils aiment bien les arbres .Sinon quel bonheur
rubicon JL U essence rehausse 2" parchoc ARB +treuil
SUZUKI santana rehausse 2"
SUZUKI santana rehausse 2"
- chrisflo
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 09 sept. 2019 12:28
- Modèle : Commander
- Localisation : NANTES
Re: amortisseurs PEDDERS
Oui , il est très souple . Très confort en 4x4 , et sur route .Par contre , attention en conduite rapide en 4x4 avec des sauts car il peut très vite talonner , ou en arrivant vite sur des saignées . De plus et je risque , moi d'être emmerdé , c'est en cas de charge . . . véhicule bien chargé + galerie et tente de toit , il risque d' être encore plus souple et s'écraser un peu . Perso , je vais tester cet été … on verra !!rubicon santana a écrit : ↑30 janv. 2020 21:03 salut chrisflo je viens de commander le kit rubicon express 2" chez indiancars pour mon rubiconJLU qui a l'air d'etre le plus souple du marche j'aime bien un peu de confort sur la route meme si ça penche dans les virages .J'ai fais une rando de 3 jours en auvergne et mon parchoc arriere d'origine n'a pas aime je conseille a tous ceux qui font du TT de le virer direct pour ma part un ARB .Autre point faible du rubicon les clignotants avant : ils aiment bien les arbres .Sinon quel bonheur

JK Rubicon 2015
NANTES 44
NANTES 44
- onedays
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3538
- Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : montpellier ( 34)
Re: amortisseurs PEDDERS
chrisflo , ton kit au départ est prévu pour un jk ''stock " niveau poid !
donc avec tout se que tu monte sur le tient il est sur a 200 pour 100 , qu'il vont pas aimer !!!
moi a ta place je changerais directement les ressorts prévu pour !!
donc avec tout se que tu monte sur le tient il est sur a 200 pour 100 , qu'il vont pas aimer !!!
moi a ta place je changerais directement les ressorts prévu pour !!
- chrisflo
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 09 sept. 2019 12:28
- Modèle : Commander
- Localisation : NANTES
amortisseurs PEDDERS
Bonjour à tous ,
Un petit retour sur le sujet PEDDERS
Je viens donc de remplacer mon kit RUBICON EXPRESS tarage stock par un kit PEDDERS +5CM en HD ( ref 151233 + 151234 pour les amorto , et 280019+290108 pour les ressorts , ça ce sont les références article par article relevées sur les cartons d'emballage ) ).
Le résultat semble satisfaisant par rapport à mon problème de charge . ( equipt raid+ 250 kg )
Le kit Pedders plus hard va mieux supporer la charge , et j'ai pu constater sur un premier essai routier , un très bon comportement de la JEEP : c'est plus net , moins flottant comme comportement . Elle garde mieux son cap . Le confort est préservé .
En conclusion je conseillerai plutôt le RUBICON EXPRESS pour un véhicule devant rester en charge normale , avec une belle réhausse et la recherche du confort est primordiale .
Le kit pedders est peu cher mais semble vraiment convenir . Il inspire confiance question look , les amortisseur me rappellent mes ancien KONI RAID que j'avais sur mon nissan Patrol.
Un petit retour sur le sujet PEDDERS
Je viens donc de remplacer mon kit RUBICON EXPRESS tarage stock par un kit PEDDERS +5CM en HD ( ref 151233 + 151234 pour les amorto , et 280019+290108 pour les ressorts , ça ce sont les références article par article relevées sur les cartons d'emballage ) ).
Le résultat semble satisfaisant par rapport à mon problème de charge . ( equipt raid+ 250 kg )
Le kit Pedders plus hard va mieux supporer la charge , et j'ai pu constater sur un premier essai routier , un très bon comportement de la JEEP : c'est plus net , moins flottant comme comportement . Elle garde mieux son cap . Le confort est préservé .
En conclusion je conseillerai plutôt le RUBICON EXPRESS pour un véhicule devant rester en charge normale , avec une belle réhausse et la recherche du confort est primordiale .
Le kit pedders est peu cher mais semble vraiment convenir . Il inspire confiance question look , les amortisseur me rappellent mes ancien KONI RAID que j'avais sur mon nissan Patrol.
JK Rubicon 2015
NANTES 44
NANTES 44