cales de ressort

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
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olivier
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cales de ressort

Message par olivier »

Salut à tous,
Juste une petite question quelqu'un aurait -il les cotes pour faire des cales de ressort av et ar pour mon TJ en attendant que j'ai les moyen de me payer un vrai kit rehausse digne de ce nom.
d'avance merci et bonne ballade en jeep :P
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Yves Martin
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Message par Yves Martin »

Salut, tu peux aller voir dans l'album photos, j'en ai placé.

Je te conseille de les acheter à 22 $ pièces chez 4wd.com J'ai choisi des 1,25 pouces, il existe aussi des 1,75 pouces mais ça devient un peu juste pour les amortisseurs d'origines et j'ai pu lire qu'il y avait un risque d'avoir des vibrations en accélération avec les 1,75 '' (il faut alors desendre la BT).
Si tu veux vraiment les fabriquer, il faut prendre comme diamètre intérieure le diamétre du support du buttoire, autour duquel le spacer doit passer, et comme diamètre extérieur un peu plus que les spires des ressorts avants, juste pour éviter de rentrer dans le ressort. :wink:
Ce sont les mêmes spacers pour l'avant et l'arrière, bien que les ressorts arrières soient plus gros, leur première et la dernière spires sont plus étroites. Et c'est en polyuréthane ! (assez dur)
CJ5 1973 4.2L 32/36 HEI 31'' mud
olivier
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Message par olivier »

Super merci pour ta reponse et tout ces details. :wink:
Je vais les faire en alu de 5cm d'epaisseur et prevoir effectivement une rehausse pour les amortisseurs.
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Yves Martin
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Message par Yves Martin »

Tiens-nous au courant de tes réalisations et si possible avec quelques photos :wink:
CJ5 1973 4.2L 32/36 HEI 31'' mud
olivier
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Message par olivier »

pas de problemes je ferais un petit topo sur le montage avec des photos.
par contre je ne trouve pas tes photos ?
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Yves Martin
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Message par Yves Martin »

olivier a écrit :par contre je ne trouve pas tes photos ?
Elles sont dans album photos->gallerie perso->Yves Martin

C'est un résumé, mais si tu veux je peux te les envoyer par mail, la série complète. Laisse-moi alors ton email.
CJ5 1973 4.2L 32/36 HEI 31'' mud
olivier
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Message par olivier »

Salut Yves
Voici mon mail : free4x4@free.fr
merci de m'envoyer tout ca :wink:
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Yves Martin
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Message par Yves Martin »

olivier a écrit :Salut Yves
Voici mon mail : free4x4@free.fr
merci de m'envoyer tout ca :wink:
C'est fait, j'espère ne pas avoir explosé ta boite mail ! (2,5 Mb)
CJ5 1973 4.2L 32/36 HEI 31'' mud
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BelgianDavid
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Message par BelgianDavid »

Olivier,

Penses-y à 2 fois avant de te faire des spacers en alu. Les spacers sont placés entre le bushing d'origine et le ressort. En alu, ca va couiner pas mal, ils vont abimer le ressort...pas top...
Un p'tit conseil : pour le prix que ca coute, fais toi plaisir et evites les ennuis.
En plus, en cas d'accident ou de controle technique, les spacers (noirs, il faut les prendre en noir) passent inapercus. En alu ...
'99 TJ 4.0
'67 Unimog 404
Fredoo
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Message par Fredoo »

Le top c'est l'Acétal c'est un plastique qui a des propriétés mécanique élevé et c'est pas cher, en +.
olivier
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Message par olivier »

Merci à vous pour ces infos mes j'ai lancé la fab. en alu mais j'ai prevu de les peindrent en noir et de placer une rondelle de cahoutchouc entre l'alu et le ressort . je tacherais de prendre des photos au moment du montage, je pense la semaine prochaine si tous vat bien !!
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