cales de ressort
cales de ressort
Salut à tous,
Juste une petite question quelqu'un aurait -il les cotes pour faire des cales de ressort av et ar pour mon TJ en attendant que j'ai les moyen de me payer un vrai kit rehausse digne de ce nom.
d'avance merci et bonne ballade en jeep :P
Juste une petite question quelqu'un aurait -il les cotes pour faire des cales de ressort av et ar pour mon TJ en attendant que j'ai les moyen de me payer un vrai kit rehausse digne de ce nom.
d'avance merci et bonne ballade en jeep :P
- Yves Martin
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Salut, tu peux aller voir dans l'album photos, j'en ai placé.
Je te conseille de les acheter à 22 $ pièces chez 4wd.com J'ai choisi des 1,25 pouces, il existe aussi des 1,75 pouces mais ça devient un peu juste pour les amortisseurs d'origines et j'ai pu lire qu'il y avait un risque d'avoir des vibrations en accélération avec les 1,75 '' (il faut alors desendre la BT).
Si tu veux vraiment les fabriquer, il faut prendre comme diamètre intérieure le diamétre du support du buttoire, autour duquel le spacer doit passer, et comme diamètre extérieur un peu plus que les spires des ressorts avants, juste pour éviter de rentrer dans le ressort.
Ce sont les mêmes spacers pour l'avant et l'arrière, bien que les ressorts arrières soient plus gros, leur première et la dernière spires sont plus étroites. Et c'est en polyuréthane ! (assez dur)
Je te conseille de les acheter à 22 $ pièces chez 4wd.com J'ai choisi des 1,25 pouces, il existe aussi des 1,75 pouces mais ça devient un peu juste pour les amortisseurs d'origines et j'ai pu lire qu'il y avait un risque d'avoir des vibrations en accélération avec les 1,75 '' (il faut alors desendre la BT).
Si tu veux vraiment les fabriquer, il faut prendre comme diamètre intérieure le diamétre du support du buttoire, autour duquel le spacer doit passer, et comme diamètre extérieur un peu plus que les spires des ressorts avants, juste pour éviter de rentrer dans le ressort.
Ce sont les mêmes spacers pour l'avant et l'arrière, bien que les ressorts arrières soient plus gros, leur première et la dernière spires sont plus étroites. Et c'est en polyuréthane ! (assez dur)
CJ5 1973 4.2L 32/36 HEI 31'' mud
- Yves Martin
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Olivier,
Penses-y à 2 fois avant de te faire des spacers en alu. Les spacers sont placés entre le bushing d'origine et le ressort. En alu, ca va couiner pas mal, ils vont abimer le ressort...pas top...
Un p'tit conseil : pour le prix que ca coute, fais toi plaisir et evites les ennuis.
En plus, en cas d'accident ou de controle technique, les spacers (noirs, il faut les prendre en noir) passent inapercus. En alu ...
Penses-y à 2 fois avant de te faire des spacers en alu. Les spacers sont placés entre le bushing d'origine et le ressort. En alu, ca va couiner pas mal, ils vont abimer le ressort...pas top...
Un p'tit conseil : pour le prix que ca coute, fais toi plaisir et evites les ennuis.
En plus, en cas d'accident ou de controle technique, les spacers (noirs, il faut les prendre en noir) passent inapercus. En alu ...
'99 TJ 4.0
'67 Unimog 404
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