KIT REHAUSSE YJ 4" CONVERTIS EN 3" !!!

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Répondre
Avatar du membre
delau
king of bodylift
king of bodylift
Réactions :
Messages : 3931
Enregistré le : 26 févr. 2005 02:53
Modèle : Compass
Localisation : Sud NANTES 44

KIT REHAUSSE YJ 4" CONVERTIS EN 3" !!!

Message par delau »

Ohio les spécialistes de la réhausse,
en recherche d'une réhausse 2"1/2 pour mon YJ,
je vous soumet la proposition d'un préparateur connu qui me propose à un coût attrayant un kit 4" Procomp complet en m'invitant à retirer une lame par paquet pour
1/ l'assouplir (là, ca ne m'étonne pas avec cette marque vu les critiques lues et relues) et
2/ le rabaisser et le ramener à un 3".
Plusieurs questions à ceux qui ont supprimé une lame sur leur réhausse Procomp:
A/ avez vous perdu 25.4mm ou plus
B/ quid des accessoires (cales BT, Cales inclinaison pont, amortisseurs, supports de repositionnement barre panhard ...) prévus pour du 4" et devant assurer contradictoirement pour du 2,5-3"
D'autres questions:
Une réhausse 2,5" est de notoriété sans modif sur les arbres de transmission, quand est il sur du 3", voir un peu plus si ca ne redescend pas autant qu'annoncé ? (Chez moi, c'est hyper vite vu, la Jeep elle restera coincé dans le garage dont la porte est pas bien haute :cry: )
Merci de tout vos éléments.
YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
Avatar du membre
superche
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2447
Enregistré le : 16 oct. 2005 21:31
Localisation : 91

Message par superche »

salut, si t'as la patience d'attendre samedi soir... mon kit procomp 4" moins 1 lame sera fini de monté sur yj et t'auras quelques renseignements

pour ta hauteur et le reste, depend kelle lame t'enleves...

mais yen a certainement d'autres kon du le faire et ça va ptet venir + vite
Image TJ 4.0 l ; XJ 4.0 l ; JK Rubicon ; Harley 1340
Avatar du membre
delau
king of bodylift
king of bodylift
Réactions :
Messages : 3931
Enregistré le : 26 févr. 2005 02:53
Modèle : Compass
Localisation : Sud NANTES 44

Message par delau »

Ok vu Superche, j'attend tes news. Merci d'avance.
Ton kit 4">>3", c'est pour assouplir que tu le convertis ou pour sortir du garage ou pour éviter plus de modifs style trasmission ?
YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
Avatar du membre
superche
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2447
Enregistré le : 16 oct. 2005 21:31
Localisation : 91

Message par superche »

3" me suffisent, j'ai que des 32/11,5/15, j'y collerai un body perso de 2" s'il le faut vraiment... mais je crois ke ça suffira (jvoulais un 2 1/2 mais yavait un 4" à prix tres sympa)

surtout pour la souplessssssssssssssse, j'ai dejà la harley pour me peter les reins sur le moindre gravillon...

et pas envie de me tapper des tonnes de modifs à plus finir

la hauteur, m'en fous, ya plus de place ds le garage...

attention, le moulin du 2,5l pese moins que le 4,2l, ptet faut en enlever 2, la ptiote du bas et la 2eme en partant du haut, sauf si t'as un treuil
Image TJ 4.0 l ; XJ 4.0 l ; JK Rubicon ; Harley 1340
Avatar du membre
superche
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2447
Enregistré le : 16 oct. 2005 21:31
Localisation : 91

Message par superche »

ça y est, kit monté

à l'arriere 2eme lame en partant du haut virée
à l'avant 2eme lame en partant du bas virée

mesures : (avec bache)
sans rehausse, en 225/75*15 avec lames rincées
marche pied 50 cm pare-brise 173 cm point le + haut 180 cm

sans rehausse, en 32*11,5*15
marche pied 54 cm pare-brise 178 cm point le + haut 184 cm

avec rehausse, en 32*11,5*15
marche pied 64 cm pare-brise 190 cm point le + haut 196 cm

donc meme avec 1 lame de moins ça fait qd meme quasi 4" (qd c neuf)

confort:
pour l'instant just essai sur la departementale du coin

sur le velours, RAS confort correct, just à 120/130 km/h faut pas lacher le volant car elle a tendance à faire ce qu'elle veut et penche+ ds les virlos (normal)

sur partie defoncée, pas pire qu'avec les lames d'origine, c un peu kom si les amortos (procomp) faisaient pas trop leur boulot, mais ça reste raisonnable

conclusion mini test 1, satisfait :D

les essais en TT et à "grande" vitesse demain

j'edite, j'ai zappé un truc, j'ai des jumelles + 31 mm ça doit y faire un chti peu pour la hauteur et le confort

essai chemin defoncé, allure balade impossible, obligé 50 km/h mini pour survoler sinon effet tole ondulée

essai autoroute à 150 tremblements et peu securisant alors ke ct un vrai kart avant et elle avance plus !

conclusion mini test 2, peu satisfait :cry:
Image TJ 4.0 l ; XJ 4.0 l ; JK Rubicon ; Harley 1340
Avatar du membre
delau
king of bodylift
king of bodylift
Réactions :
Messages : 3931
Enregistré le : 26 févr. 2005 02:53
Modèle : Compass
Localisation : Sud NANTES 44

Message par delau »

Merci pour ces renseignements un max détaillé, impeccable.
Et ta transmission dans tout cela, ne vibre t'elle pas trop avec 4" dans les arbres et croisillons ?
A bientôt.
YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
Avatar du membre
andre
oeil de lynx palmé
oeil de lynx palmé
Réactions :
Messages : 6839
Enregistré le : 20 nov. 2002 17:19
Modèle : YJ
Localisation : Near Ventoux-84-Vaucluse
Contact :

Message par andre »

tout ceci n'est pas trés réjouissant...moi qui voulait une petite réhausse, je crois que je vais m'en tenir au bodylift , çà sera suffisant ... :1:

...tiens Thierry çà me fais penser à un truc,
pour les vacances de Noël, si tu t' ennuies à Arles, tu pourra peut-être m'aider à faire ce montage... ;) ;)

A+
Avatar du membre
superche
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2447
Enregistré le : 16 oct. 2005 21:31
Localisation : 91

Message par superche »

attention, rehausse procomp ! yen a des meilleures...

tt depend de l'utilisation, cette rehausse convient pour piste rapide et trial

pour balade tranquille et pour rouler à + de 120 pas le top !

pour les vibrations, pas encore vu si c à cause de ça qu'elle tremble sur la route (cales pont arriere montées et boite decendue)
g aussi la marche arriere ki saute !

pour le look et passer des pneus + gros, body de 2" suffit si les lames d'origine sont pas destroy, c moins cher et + simple à poser :1:
Image TJ 4.0 l ; XJ 4.0 l ; JK Rubicon ; Harley 1340
Avatar du membre
delau
king of bodylift
king of bodylift
Réactions :
Messages : 3931
Enregistré le : 26 févr. 2005 02:53
Modèle : Compass
Localisation : Sud NANTES 44

Message par delau »

Pour répondre à Superche, 120-130, c'est le maxi que j'atteind avec mon 2.5L et rien que les 30" !!!
Le but de mes prochaines modif est de changer par des 31" muds et virer mes lames inversées, les amortos Bilstein ne conviendront pas même pour une p'tite réhausse donc
je vais rester sur mon idée de kit 2"1/2 en Skyjacker(because le Procomp est tout de même trop casse reins comme le Rubicon*express standard d'aprés les échos que l'on en a ), avec mon body lift 1"9/16=40mm déja en place, c'est plus le bonhomme qui devra dorénavant se lacher un peu plus que la Jeep qui raclera ou patinera.
Et puis avec cette solution Procomp 4">ramené en 3", je vois carrément le problème de l'entrée du garage trop basse, c'est un peu dommage, mais je dois avoir presque 3.50M de hauteur sous plafond, ca me permet d'y coller treuiller mon hard top au dessus de l'YJ baché;
autres souccis risquant d'en découler, la transmission qui risque de souffrir avec trop d'angle . Merci :1: pour toutes ces infos en tout cas.

Sinon André, si effectivement on se voit à Noël, pourquoi pas en effet s'occuper du body lift du Cheyenne :idea: , à 2, une bonne demi journée outillé comme il faut, t'es motivé ? Il me reste toute la visserie ad'hoc, surement de la durite, le reste à convenir ;) .

@+.
YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
Avatar du membre
andre
oeil de lynx palmé
oeil de lynx palmé
Réactions :
Messages : 6839
Enregistré le : 20 nov. 2002 17:19
Modèle : YJ
Localisation : Near Ventoux-84-Vaucluse
Contact :

Message par andre »

tu es trop sympa Thierry, mais une demi-journée de boulot... :cry: , j'ose pas te demander ce sacrifice pendant tes vacances sachant que moi en mécanique, je suis pas terrible... :shock:

je suis plus fort en barbecue... :lol:
Avatar du membre
delau
king of bodylift
king of bodylift
Réactions :
Messages : 3931
Enregistré le : 26 févr. 2005 02:53
Modèle : Compass
Localisation : Sud NANTES 44

Message par delau »

andre a écrit : je suis plus fort en barbecue... :lol:
C'est déja la moitié du boulot de fait ?o Tu crois pas André? Avec juste ce qu'il faut pour assurer une bonne descente. A suivre en MP, voir possibilité et disponibilité date, A+.
YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
Avatar du membre
margouillat13
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 507
Enregistré le : 14 juin 2005 12:49
Localisation : marseille

Message par margouillat13 »

avec une réhausse de 4" l'arbre arr à double croision me parait indispansable ;)
Image
mon pat lé su out capo
pala ek ou
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17026
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Message par Gilles »

margouillat13 a écrit :avec une réhausse de 4" l'arbre arr à double croision me parait indispansable ;)
Je suis également de cet avis ;)
A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Avatar du membre
delau
king of bodylift
king of bodylift
Réactions :
Messages : 3931
Enregistré le : 26 févr. 2005 02:53
Modèle : Compass
Localisation : Sud NANTES 44

Message par delau »

Même en se tassant petit à petit de 4 à 3", je pense aussi que la transmission risque de souffrir en l'absence d'un double croisillon, à moins que trés rapidement la réhausse descente à 2"1/2-3" ?
YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
Avatar du membre
superche
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2447
Enregistré le : 16 oct. 2005 21:31
Localisation : 91

Message par superche »

tu prends la blonde d'azimut quelques jours et tu passeras facile de 4" à 2 "

@@@ édité par Seb @@@
Image TJ 4.0 l ; XJ 4.0 l ; JK Rubicon ; Harley 1340
Répondre