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lames sur les pont sur yj

Posté : 03 janv. 2007 02:57
par steffi
salut,qui a deja passé les lames sur les pont sur un yj,avez vous des photo s il vous plait,ya t il de grosse dificulté?? merci

Posté : 03 janv. 2007 09:02
par azimut
voici une bonne vieille YJ d'ici, avec les lames au-dessus de façon artisanale...

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Mais perso je conseillerai de prendre le KIT SOA
qui est peu cher, très bien étudié et garantissant
une géométrie sauve garante d'un bon comportement
routier....

exemple de KIT SOA chez ROCKY ROAD
http://www.rocky-road.com/yjspoa.html Image

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ici, Photo prise en France, SOA + jumelles REVOLVER

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Posté : 03 janv. 2007 10:16
par Remi Del-Medico
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voici les lames sur les ponts,mon preparateur a utilise un kit "mountain offroad" qui se monte par soudure pour les amortisseurs.
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aplus

Posté : 03 janv. 2007 10:23
par Yoyo
moi j'aimerais le faire mais je ne sais pas souder :D: alors tampis je remonte ma titine avec son nouveau kit et lames sous les ponts :(

Posté : 03 janv. 2007 10:51
par ROMUALD
Est-ce que les lames sur le pont n'imposent pas la pose d'une "anti wrap bar" sur le pont arrière afin d'éviter à celui-ci de se cabrer lors des accélérations?

Posté : 03 janv. 2007 11:30
par azimut
YOYO le KIT SOA sans soudure existe

par de barre de maintien du pont AR à priori... les lames en nombre d'origine ou avec généralement du Kit multilames suffisant au maintien de celui-ci

Posté : 03 janv. 2007 11:41
par Yoyo
azimut a écrit :YOYO le KIT SOA sans soudure existe

par de barre de maintien du pont AR à priori... les lames en nombre d'origine ou avec généralement du Kit multilames suffisant au maintien de celui-ci
hein hein interessant :D

Posté : 03 janv. 2007 11:51
par azimut
par contre SYE et arbe double croisillons plus que conseillé !!!!!

si je me rappelle bien le kit de rocky road et celui de Rubicon Express sont sans doudure
une Image recherche ici même devrait te proposer pas mal de messages illustrés...

Posté : 03 janv. 2007 12:09
par Yoyo
j'ai le SYE en l'arbre double crosillon ;)

Posté : 03 janv. 2007 12:13
par Remi Del-Medico
sur le site de "rubicon epress"tu vois le kit .

Posté : 03 janv. 2007 12:32
par Yoyo
Remi Del-Medico a écrit :sur le site de "rubicon epress"tu vois le kit .
Ok merci ;)

Posté : 03 janv. 2007 15:13
par Pat 25
Un truc qui faudrait savoir, c'est pourquoi tu veux faire ça, tu ne croiseras pas plus, tu n'auras pas plus de garde au sol, autant avoir un bon kit lames, un boddy lift et de grandes roues.

Posté : 03 janv. 2007 15:40
par azimut
Pat 25 a écrit :Un truc qui faudrait savoir, c'est pourquoi tu veux faire ça, tu ne croiseras pas plus, tu n'auras pas plus de garde au sol, autant avoir un bon kit lames, un boddy lift et de grandes roues.

euh as-tu observé les photos que j'ai mises ?
tu gagnes énormément en croisement avec un SOA
si on a des lames d'origine correcte on dépense
très peu pour le KIt encore moins si on se le fait...
on garde le relatif confort d'origine...
la rehausse est de l'ordre de 12 cm facile...
et on monte aisément des 33 voire des 35" !!!

Posté : 03 janv. 2007 15:43
par azimut

Posté : 03 janv. 2007 16:49
par Pat 25
Si tu montes du 33" ou du35", c'est évident que tu augmentes la garde au sol, mais avec les mêmes lames explique moi comment elles pouraient croiser plus un fois sur les ponts, si il n'y a pas d'autres modifs, comme des jumelles plus longues ou des amortisseurs plus longs ou avec encrages déplacés.