Meilleur compromis dégagement vs prix vs fiabilité

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
SUPER SWAMPER
Réactions :

Meilleur compromis dégagement vs prix vs fiabilité

Message par SUPER SWAMPER »

Bonjour,

J'ai monté des Super Swamper TSL Booger(31X12.5) sur mon YJ 95 et diviner quoi : ça frotte dans les ailes en plastique.

Donc, je voudrais savoir si cé mieux de jouer avec un body lift ou de mettre un kit lame+amortisseur. Il y a bein sur l'option du lift kit complet mais le prix me semble exorbitant :cry: .

Quel est la meilleur solution pour garder un jeep qui se comporte bien sur le route quand meme.

Merci
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

Tu l'a dis toi même, l'idéal est le kit complet (en fait le kit complet
c'est lames, amortisseurs et les cales pour abaisser la boite de vitesse, je ne comprend pas pourquoi tu distingue lames+amortisseurs et kit complet,
pour moi c'est pareil)

Mais il est certain que coté prix on est loin d'un body lift qui aura pour effet de simplement réhausser la caisse, mais ça fonctionne aussi.

Donc comme d'habitude, tout dépend une nouvelle fois du porte monnaie; mais il est certain qu'avec des 31x10,5/15 une réhausse s'impose.

Salut
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par PhB »

Gilles a écrit :Tu l'a dis toi même, l'idéal est le kit complet (en fait le kit complet
c'est lames, amortisseurs et les cales pour abaisser la boite de vitesse, je ne comprend pas pourquoi tu distingue lames+amortisseurs et kit complet,
pour moi c'est pareil)
Il parle peut être du kit add leaf?
PhB
Webmestre fondateur.
SUPER SWAMPER
Réactions :

Message par SUPER SWAMPER »

Précisions:

En effet quand je parle de lames+amortisseur je parle bien d'un kit add-a-leaf .
Et mes pneu sont bien du 31X12.5 et non du 10.5.
Invité
Réactions :

Message par Invité »

Salut !
Moi j’ai essayé les trois solutions à savoir :

1 Le kit add leaf. Bonne solution à moindre coût de suite ta jeep va grandir de 5 cm. Contre partie … elle va devenir très ferme ! Trop ferme à mon goût :?

2 Le kit lames + amortisseurs … tu choisis ta hauteur et hop tu gagnes 2 ou 3 ou 4 pouces avec le mm confort qu’a l’origine même voir mieux …. Contre partie … le prix !!! :o

3 Le body lift pareil tu choisis ta hauteur puis comme au dessus, par contre si tes lames sont nazz !!! Tu prends de la hauteur point barre … :(

La solution que j'ai adopté c'est 2 + 3
chris
Réactions :

Message par chris »

avec des 31x12.5 , un body lift 2" suffit
bon , pas cher, que demandes le peuple :D

mais il faut voir si tu projettes d'autres modifs ds l'avenir (elargisseurs, kit, ponts, pneus 32 ou 33....) là une autre soluce s'imposerait peut etre :wink:
Invité
Réactions :

Message par Invité »

Chris à une semaine tranquille :blabla: il est au bureau :bravo:
allez y les p’tits Gas :roll: les Saoudiens sont rentrés à la maison … lâchez vous … pour les questions ... il peut vous répondre :ooo

Mais aussi il peut vous fabriquer … :peur:

Un système de déconnecter les barres panhards
Un système de déconnecter les barres stab
Un body lift 1. 2. 3. 4. 5 enfin jusqu'à 12 pouces
Une machine à laver de marque Jeep avec hard top :bravo2:
La charrue ! Non pas celle que l’on met devant les bœufs. Oui celle que l’on met derrière la Jeep :moqueur1:
Et en étude il a le radeau !!! Celui qui permettra à lui et sa Jeep de ne pas se poser lamentablement dans des ruisseaux presque à sec. :wink:

Chris je t’embrasse très fort … :bisou:
chris
Réactions :

Message par chris »

il te plait mon avatar :?:
et non je me suis pas posé :D :D

j'ai sorti tout seul comme un grand, nananère :lol:
reylebon
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par reylebon »

La solution que j'ai adopté c'est 2 + 3[/quote]

Bonjour,

Peus-tu nous dire sur quel modéle tu à fait ces modifs et à quel prix (pour chaque modifs.) . Et si tu à de bonne adresses pour l'achat des piéces c'est encore mieu. :wink:

Merci d'avance.
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par PhB »

chris a écrit :il te plait mon avatar :?:
et non je me suis pas posé :D :D

j'ai sorti tout seul comme un grand, nananère :lol:
Et si tu nous mettais la photo grandeur nature dans ton album?
PhB
Webmestre fondateur.
reylebon
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par reylebon »

toujours au pro des réhausses....

combien peut couter en moyenne un kit body-lift 3" et un kit add-a-leaf 3" pour un YJ 4L?
J'ai bien trouvé un site (http://www.sdlsuspension.com/add-a-leaf.htm) qui en vent mais c'est en $.
Et ce compromis peut-il étre "éfficace" si ont ne tien pas compte du confort?
Et pour finir, quelle monte pneumatique maximum pourrais recevoir un vhéicule ainssi équippé?
Fredoo
Réactions :

Message par Fredoo »

si tu mets du 3", donc env 7.5cms, tu peux aller jusqu'a 33", mais saches que ca va toucher et au braquage et en tt, je pense que du 32 serait + approprié avec 3".
vous en pensez quoi les amis ???
Invité
Réactions :

Message par Invité »

Non non !!!!
il faut au moins 4 " pour des 33
reylebon
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par reylebon »

Oui mais non.

Je parle bien d"une réhausse de 3 pouces grace à un body-lift + une réhausse de 3 pouces grace à un add-a-lift.

Mes questions sont donc, ça donne koi? Des soucis en prévision? Et je monte au max combien en pneux?

Mais si tu dit que le 33 passe avec 3 pouces en frottant, ça dois passé proprement avec les 2X3 pouces?
reylebon
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par reylebon »

Je viens de recevoir ton Mail... ça à l'air cool.... Mais pour le moment mon partol n'est pas vendu, donc le YJ pas acheté. :lol:

Mais merci quand même. Si le Trol ce vend rapidement je te recontacte, promis.
Répondre