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Meilleur compromis dégagement vs prix vs fiabilité
Posté : 27 avr. 2003 17:20
par SUPER SWAMPER
Bonjour,
J'ai monté des Super Swamper TSL Booger(31X12.5) sur mon YJ 95 et diviner quoi : ça frotte dans les ailes en plastique.
Donc, je voudrais savoir si cé mieux de jouer avec un body lift ou de mettre un kit lame+amortisseur. Il y a bein sur l'option du lift kit complet mais le prix me semble exorbitant

.
Quel est la meilleur solution pour garder un jeep qui se comporte bien sur le route quand meme.
Merci
Posté : 27 avr. 2003 19:53
par Gilles
Tu l'a dis toi même, l'idéal est le kit complet (en fait le kit complet
c'est lames, amortisseurs et les cales pour abaisser la boite de vitesse, je ne comprend pas pourquoi tu distingue lames+amortisseurs et kit complet,
pour moi c'est pareil)
Mais il est certain que coté prix on est loin d'un body lift qui aura pour effet de simplement réhausser la caisse, mais ça fonctionne aussi.
Donc comme d'habitude, tout dépend une nouvelle fois du porte monnaie; mais il est certain qu'avec des 31x10,5/15 une réhausse s'impose.
Salut
Posté : 27 avr. 2003 22:15
par PhB
Gilles a écrit :Tu l'a dis toi même, l'idéal est le kit complet (en fait le kit complet
c'est lames, amortisseurs et les cales pour abaisser la boite de vitesse, je ne comprend pas pourquoi tu distingue lames+amortisseurs et kit complet,
pour moi c'est pareil)
Il parle peut être du kit add leaf?
Posté : 28 avr. 2003 00:53
par SUPER SWAMPER
Précisions:
En effet quand je parle de lames+amortisseur je parle bien d'un kit add-a-leaf .
Et mes pneu sont bien du 31X12.5 et non du 10.5.
Posté : 28 avr. 2003 09:01
par Invité
Salut !
Moi j’ai essayé les trois solutions à savoir :
1 Le kit add leaf. Bonne solution à moindre coût de suite ta jeep va grandir de 5 cm. Contre partie … elle va devenir très ferme ! Trop ferme à mon goût
2 Le kit lames + amortisseurs … tu choisis ta hauteur et hop tu gagnes 2 ou 3 ou 4 pouces avec le mm confort qu’a l’origine même voir mieux …. Contre partie … le prix !!! :o
3 Le body lift pareil tu choisis ta hauteur puis comme au dessus, par contre si tes lames sont nazz !!! Tu prends de la hauteur point barre …
La solution que j'ai adopté c'est 2 + 3
Posté : 28 avr. 2003 11:14
par chris
avec des 31x12.5 , un body lift 2" suffit
bon , pas cher, que demandes le peuple
mais il faut voir si tu projettes d'autres modifs ds l'avenir (elargisseurs, kit, ponts, pneus 32 ou 33....) là une autre soluce s'imposerait peut etre

Posté : 28 avr. 2003 15:36
par Invité
Chris à une semaine tranquille

il est au bureau
allez y les p’tits Gas

les Saoudiens sont rentrés à la maison … lâchez vous … pour les questions ... il peut vous répondre
Mais aussi il peut vous fabriquer …
Un système de déconnecter les barres panhards
Un système de déconnecter les barres stab
Un body lift 1. 2. 3. 4. 5 enfin jusqu'à 12 pouces
Une machine à laver de marque Jeep avec hard top
La charrue ! Non pas celle que l’on met devant les bœufs. Oui celle que l’on met derrière la Jeep
Et en étude il a le radeau !!! Celui qui permettra à lui et sa Jeep de ne pas se poser lamentablement dans des ruisseaux presque à sec.
Chris je t’embrasse très fort …

Posté : 28 avr. 2003 15:40
par chris
il te plait mon avatar

:
et non je me suis pas posé
j'ai sorti tout seul comme un grand, nananère

Posté : 11 mai 2003 16:06
par reylebon
La solution que j'ai adopté c'est 2 + 3[/quote]
Bonjour,
Peus-tu nous dire sur quel modéle tu à fait ces modifs et à quel prix (pour chaque modifs.) . Et si tu à de bonne adresses pour l'achat des piéces c'est encore mieu.
Merci d'avance.
Posté : 11 mai 2003 21:51
par PhB
chris a écrit :il te plait mon avatar

:
et non je me suis pas posé
j'ai sorti tout seul comme un grand, nananère

Et si tu nous mettais la photo grandeur nature dans ton album?
Posté : 16 mai 2003 17:39
par reylebon
toujours au pro des réhausses....
combien peut couter en moyenne un kit body-lift 3" et un kit add-a-leaf 3" pour un YJ 4L?
J'ai bien trouvé un site (
http://www.sdlsuspension.com/add-a-leaf.htm) qui en vent mais c'est en $.
Et ce compromis peut-il étre "éfficace" si ont ne tien pas compte du confort?
Et pour finir, quelle monte pneumatique maximum pourrais recevoir un vhéicule ainssi équippé?
Posté : 16 mai 2003 18:30
par Fredoo
si tu mets du 3", donc env 7.5cms, tu peux aller jusqu'a 33", mais saches que ca va toucher et au braquage et en tt, je pense que du 32 serait + approprié avec 3".
vous en pensez quoi les amis ???
Posté : 16 mai 2003 18:46
par Invité
Non non !!!!
il faut au moins 4 " pour des 33
Posté : 16 mai 2003 18:46
par reylebon
Oui mais non.
Je parle bien d"une réhausse de 3 pouces grace à un body-lift + une réhausse de 3 pouces grace à un add-a-lift.
Mes questions sont donc, ça donne koi? Des soucis en prévision? Et je monte au max combien en pneux?
Mais si tu dit que le 33 passe avec 3 pouces en frottant, ça dois passé proprement avec les 2X3 pouces?
Posté : 16 mai 2003 18:48
par reylebon
Je viens de recevoir ton Mail... ça à l'air cool.... Mais pour le moment mon partol n'est pas vendu, donc le YJ pas acheté.
Mais merci quand même. Si le Trol ce vend rapidement je te recontacte, promis.