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Lames YJ
Posté : 11 mars 2007 10:29
par trek
Bonjour a tous
J'ai remarqué que la plupart des YJ le mien y compris ont les lames d'origines pratiquement droites ou plates est ce normal ?
Y a t'il un risque de casse avec ce genre de lames en utilisation normale ?
merci de vos réponse salutations
Posté : 11 mars 2007 10:41
par superche
si les lames sont vraiment d'origine, elles sont vieilles ( YJ: entre 10 et 20 ans) donc elles sont nazes donc plates !
en + si tu as des jumelles + longues, ça les applatit encore plus !
pas de casse, generalement + confortable...
ptet un petit risque supp avec jumelles ralongées
Posté : 11 mars 2007 15:56
par giloux
C'est normal, les lames d'origine sont plates
Posté : 11 mars 2007 16:07
par azimut
tout à fait les lames sont plates d'origine
et ça ne veut donc pas dire qu'elles sont nazes non....
Posté : 11 mars 2007 17:56
par superche
tant qu'elles n'ont pas une courbure ds l'autre sens, elles sont pas entierement nazes, mais au bout de 14 ans doivent pas etre non plus en super forme !
depend du kilometrage et de l'utilisation...
Posté : 11 mars 2007 21:16
par Gilles
les lames d'origines pratiquement droites ou plates est ce normal ?
Une lame plate est une lame hs
A+
Posté : 12 mars 2007 09:03
par boogy
Bon eh bien tout est dit...

Posté : 12 mars 2007 09:36
par azimut
Gilles a écrit :les lames d'origines pratiquement droites ou plates est ce normal ?
Une lame plate est une lame hs
A+
pas vraiment non...
sans être un grand technicien et pouvoir donner les vraies appellations
en matière de lames de suspensions il y a des procédés multiples...
ainsi a-t-on des lames plates notamment, d'origine.... comme sur le Wrangler ou à l'arrière des Cherokee ancien modèle...
on a des lames paraboliques, différentes du coup....
mais sûr que ces lames plates si elles commencent à travailler avec une courbure inversée.. il y a un grand signe de fatigue...
Posté : 12 mars 2007 18:35
par Jeepeur013
azimut a écrit :si elles commencent à travailler avec une courbure inversée.. il y a un grand signe de fatigue...
Là! on est d'accord
@+
Posté : 12 mars 2007 21:39
par Laurent(jeep)
Moi mes lame sont viré a lenvers et je men cherche dautre que me conseilleriez vous comme marque(je suis au canada)
Posté : 12 mars 2007 21:57
par Jeepeur013
Laurent(jeep) a écrit :Moi mes lame sont viré a lenvers et je men cherche dautre que me conseilleriez vous comme marque(je suis au canada)
Rubicon Express Extrem Duty
http://www.rubiconexpress.com/
Posté : 13 mars 2007 07:06
par boogy
Je pensais que certains auraient parlé de la mono lame.
Produit un peu cher, mais visiblement performant...
Posté : 13 mars 2007 08:41
par Fredoo
boogy a écrit :Je pensais que certains auraient parlé de la mono lame.
Produit un peu cher, mais visiblement performant...
Peut etre pas assez de retour d'expérience car peu en ont ?
Posté : 13 mars 2007 09:51
par azimut
Jeepeur013 a écrit :Laurent(jeep) a écrit :Moi mes lame sont viré a lenvers et je men cherche dautre que me conseilleriez vous comme marque(je suis au canada)
Rubicon Express Extrem Duty
http://www.rubiconexpress.com/
fais une recherche ici et contacte des possesseurs des différents kits pour te faire une idée des plus précises.
le SKYJACKER +4" sort généralement du lot pour son grand confort et ses forts croisements de ponts.
le Rubicon Express j'ai cru lire qu'l était trop dur... pas autant que le PROCOMP lui, à éviter vraiment en KIT lames... à vérifier donc...
le monolame SKY +6" n'a pas la réputation de grande souplesse
du multilames SKY +4" à priori....
au CANADA tu as aussi le cher mais ô combien supérieur à tout ce qui se fait.... le Kit monolame synthétique garanti à vie....
Posté : 13 mars 2007 12:16
par grizzly
azimut a écrit :Gilles a écrit :
Une lame plate est une lame hs
A+
pas vraiment non...
sans être un grand technicien et pouvoir donner les vraies appellations
en matière de lames de suspensions il y a des procédés multiples...
ainsi a-t-on des lames plates notamment, d'origine.... comme sur le Wrangler ou à l'arrière des Cherokee ancien modèle...
on a des lames paraboliques, différentes du coup....
mais sûr que ces lames plates si elles commencent à travailler avec une courbure inversée.. il y a un grand signe de fatigue...
je suis d'accord
Une lame parabolique d'origine devenue plate est hs
une lame plate d'origine est morte quand elle tape trop souvent dans la butée caoutchouc.
Mais de tres bons amortisseurs peuvent remedier au probleme de talonnage