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S O S kit TERAFLEX sur GRAND CHEROKEE
Posté : 08 sept. 2004 17:08
par azimut
Salut tout le monde....
Un copain dans mon Club Azimut Tout-Terrain a équipé son Grand Cherokee Overland flambant neuf du
Kit TERAFLEX +4"
Big problème :
vers 100/110 le véhicule se met à trembler de partout et s'affole... Obligé de freiner et le phénomène impressionnant et dangereux ne disparait qu'une fois redescendu aux environs de 30KM/H!!!!
Ce phénomène se manifeste sur une chaussée légèrement déformée....
J'avais de suite pensé à l'amortisseur de direction... Mais en le contrôlant il régait fort bien... faut dire que le véhicule est quasi-neuf....
Je pense maintenant que l'angle de chasse a du être modifié malencontreusement par cette rehausse vu que les tirants de ponts de ce KIT sont réglables en longueur... il doit y avoir une longueur précise ou un angle précis.... quelqu'un a une idée pour sauver le copain de la déprime???
TERAFLEX US a répondu cette phrase que nous ne comprenons pas :
A correct alignment with a castor of about 5 degrees will eliminate your issue.
savez-vous ce qu'ils veulent dire précisément...?
si c'est l'angle de chasse comment le régler comme il faut...?
merci d'avance pour votre aide... Je ferai le relais sans délai...
Posté : 08 sept. 2004 23:34
par JEEPER77
salut desoler moi pas comprendre anglich

@++++daniel

Posté : 09 sept. 2004 01:15
par bmerlin347
J'ai trouve un truc , oui encore en Anglais. En esperant que ca aide car je ne suis pas du tout un expert.
Apparament c'est l'angle de la direction a l'avant qui serait a ajuster, mais comment ???
http://www.familycar.com/alignment.htm
Un Kit trouve sur JC Whitney ca la encore ca peut aider pour ce qui est visuel:
http://amos.shop.com/amos/cc/pcd/574412 ... /ccsyn/260
Posté : 09 sept. 2004 10:50
par azimut
GRAND MERCI comme d'hab pour vos réponses rapides et intéressantes...
sachant maintenant que le CASTOR ANGLE c'est l'angle de châsse
on va essayer le + 5° indiqué par TERAFLEX....
nous vous tiendrons au courant...
Posté : 09 sept. 2004 14:34
par bmerlin347
azimut a écrit :GRAND MERCI comme d'hab pour vos réponses rapides et intéressantes...
sachant maintenant que le CSATOR ANGLE c'est l'angle de châsse
on va essayer le + 5° indiqué par TERAFLEX....
nous vous tiendrons au courant...
Cool, je viens d'apprendre un terme en Francais,
angle de chassee 
Posté : 14 sept. 2004 09:48
par azimut
des news du Grand Cherokee Laredo équipé en TERAFLEX +4"
le proprio a règlé les longueurs des tirants de ponts
avec les côtes données et récupérées sur Internet
mais le problème de shimming persiste
on a vu qq part que pour le WJ une correction de +5° peut solutionner la chose... donc ultime essai....
bizarre tout ça pour un Kit d'une telle réputation pour un véhicule aussi réputé....

Posté : 14 sept. 2004 12:59
par reddiamond
inverse les pneus avant a l'arr j'ai eu se probleme sur un land
un pneu avant avait un defaut il etait impossible a equilibrer une fois a l 'arr aucun probleme
Posté : 15 sept. 2004 08:56
par azimut
quelqu'un sait il précisément comment règler l'angle de chasse
avec les données constructeurs au besoin sur Grand Cherokee WJ?
merci (où prendre repère etc....)
Posté : 15 sept. 2004 12:17
par Invité
Salut,
Je te recommandes de poser ta ? sur
http://www.cherokee-fr.com/
Posté : 16 sept. 2004 15:53
par azimut
à priori dernières nouvelles : le problème viendrait des GRAND CHEROKEE WJ EUROPEENS différents des modèles US et pour lesquels il faut des tirants de ponts spécifiques dont l'ancrage est différent au niveau du PONT AVANT !!!
ils sont en commande, on va voir si le problème venait effectivement de là... l'amortisseur de direction d'origine sera aussi remplacé par un "gros" RANCHO...
Posté : 24 sept. 2004 17:25
par azimut
azimut a écrit :à priori dernières nouvelles : le problème viendrait des GRAND CHEROKEE WJ EUROPEENS différents des modèles US et pour lesquels il faut des tirants de ponts spécifiques dont l'ancrage est différent au niveau du PONT AVANT !!!
ils sont en commande, on va voir si le problème venait effectivement de là... l'amortisseur de direction d'origine sera aussi remplacé par un "gros" RANCHO...
TOTALE INTOX de Pony Express !
les TIRANTS sont à 100% identiques à ceux vendus aux USA...
ils leur seront retournés...
le réglage ai minimum de leur taille (tirants AV) a résolu le problème du shimming à 90% mais il s'est qd même manifesté sur une portion particulière de route... Montage d'un amortisseur de direction RANCHO il va voir ce que ça donne...
Posté : 30 sept. 2004 18:17
par loulou
salut envoi moi ton E-mail j aie une doc a t'envoyee peut-etre que ca pouraie taider
Posté : 30 sept. 2004 21:17
par azimut
loulou a écrit :salut envoi moi ton E-mail j aie une doc a t'envoyee peut-etre que ca pouraie taider
ok merci pour CLAUDE je lui transmettrai...
les problèmes ont empiré depuis et il a appris
par des spécialistes que le problème est connu sur les denriers WJ et le KIT TERAFLEX... il faut carrément modifier les tirants de TERAFLEX en leur donnant la courbure d'origine... monter des pneus en 17 et mettre des élargisseurs de voie.... le truc d'enfer quoi !
bizarre qu'il n'y ait pas plus d'écho de ce BIG problème avec TERAFLEX +4" sur WJ !
je te transmets mon mèl / merci
Posté : 01 oct. 2004 12:56
par loulou
jesper que tu a recu la doc, tien nous au courent A+
Posté : 03 oct. 2004 05:55
par azimut
loulou a écrit :jesper que tu a recu la doc, tien nous au courent A+
Je l'attends patiemment - merci.