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Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
JMR
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Message par JMR »

trop dure la vidange!!!!
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max
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Message par max »

c bon de se marrer tous seul comme un c.. devant son PC a minuit

merci pour la detente alain

a++
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Message par steff »

c bon de se marrer tous seul comme un c.. devant son PC a minuit
pourquoi tous seul :D ;) [/url]
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Gilles
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Message par Gilles »

Problème posé:
Remplacer l'huile de la boîte de vitesse et de la boîte de transfert d'une JEEP WRANGLER 4.0L.
çà sens le vécu :lol:
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.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
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race
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Message par race »

Juste à lire l’histoire ,je sens l’odeur de l’huile boite-pont.
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Message par belgianjeeper »

max a écrit :c bon de se marrer tous seul comme un c.. devant son PC a minuit

merci pour la detente alain

a++
:1: De rien Max, il me semblais bien qu'après les problèmes de la semaine il te fallais un peu de détente.
Wrangler 89 4.0l Bva Csc 6" 35x12.5x15 look CJ Bleue
Grand Cherokee V8 5.2 Ltd 95 procomp 3" 31x10.5x15 Vert
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Message par bmerlin347 »

un grand merci Belginajeeper, a mourir de rire et des SOUVENIRS!!!!! :mdr:
Plusieurs Jeeps avec pleins de trucs

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Message par pascounet71 »

fertooos a écrit : 18 oct. 2020 21:13 salut tu met ton cric en dessous pour remonter la jeep
Salut joli déterrage de 16 ans d âge.......
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
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vince41
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Message par vince41 »

pascounet71 a écrit : 18 oct. 2020 21:31
fertooos a écrit : 18 oct. 2020 21:13 salut tu met ton cric en dessous pour remonter la jeep
Salut joli déterrage de 16 ans d âge.......
:siffleur: :siffleur: :siffleur: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
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OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

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Message par paj'heros 30 »

pascounet71 a écrit : 18 oct. 2020 21:31
fertooos a écrit : 18 oct. 2020 21:13 salut tu met ton cric en dessous pour remonter la jeep
Salut joli déterrage de 16 ans d âge.......
Je pense que l on doit detenir un record :1:

@+
Lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

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Message par pascounet71 »

Je pense aussi
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
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Domiwan
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Message par Domiwan »

+1
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Message par Ro_Omain »

Et à voir les 5 messages qu’il a laissé sur le forum, c’est certain nous avons un champion toutes catégories :paspossible:
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
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2023 Lozère —> ici
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pascounet71
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Message par pascounet71 »

belgianjeeper a écrit : 15 oct. 2004 22:02 Comme il me semble que l'hummeur est plustôt joyeuse sur ce post je vous propose une petite histoire de circonstance sur un forum JEEP:

Problème posé:

Remplacer l'huile de la boîte de vitesse et de la boîte de transfert d'une JEEP WRANGLER 4.0L.

Solution

1: Chercher dans le manuel du propriétaire les types et quantités d'huile à mettre. Bien sûr, ne pas trouver.

2: Chercher dans le manuel technique, acheté à prix d'or, ces mêmes données. Trouver ces données, mais en ce qui concerne les quantités, les voir affichées dans des untiés dont on ne soupçonnait même pas l'existance (style US gallon per cubic square inch² et j'en oublie).

3: Chercher dans un formulaire technique (à l'époque, pas d'internet, et de toute façon, si connaissance de la méthode pour trouver un renseignement précis sur une chose précise en moins de 4 heures sur internet, m'écrire d'urgence). Ne pas trouver le renseignement.

4: Aller chez le marchand d'huile et acheter une quantité supposée "suffisante" d'huile (en ce qui me concerne, la quantité a été suffisante pour cette vidange et les deux suivantes).

5: Chez le même marchand, acheter une grosse seringue pour pousser l'huile dans les boîtes.

6: Une fois rentré à la maison, mettre une salopette (qui, hélàs, ne s'avérera d'aucune utilité, mais n'anticipons pas) et placer un bac pour récolter l'huile sous les boîtes.

7: Se glisser sous la Jeep (inutile de la lever, elle est haute assez, il faut bien qu'une chose au moins soit facile, non?) avec le jeu de clés à douilles en pouces.

8: Essayer toutes les douilles en pouces en vain, aller chercher le pied à coulisse pour finir par s'apercevoir que la douille nécessaire est la métrique 32 (Jeep est en train de passer au système métrique, mais pas en une fois...).

9: Avec le cliquet muni de la douille adéquate, dévisser, en prenant bien soin de commencer par les supérieurs, pour éviter l'appel d'air, les bouchons de remplissage et de vidange des boîtes.

10: Attendre que les boîtes soient vides.

11: S'apercevoir que le contenu des boîtes était tel que le niveau d'huile est maintenant à moins de deux milimètres du bord du bac de rétention.

12: Avec mille précautions, faire glisser le bac de dessous la Jeep afin de pomper avec la seringue achetée en 5 afin de faire baisser le niveau.

13: Pendant l'opération, perdre l'équilibre et poser le genou sur le bord du bac d'huile.

14: Courir à la cave chercher le stock de sciure qu'on gardait depuis dix ans "au cas où".

15: En répandre partout dans les escaliers ainsi que dans le hall, ce qui tombe bien, puisque à l'aller, on avait répandu une bonne partie de l'huile qui tapissait généreusement la jambe du pantalon et la chaussure.

16: Essayer d'éponger les dégats avec la sciure avant que tout ne parte à l'égoût (au passage, résister à l'envie de tout racler (+ ou - 10l) dans l'égoût comme si de rien n'était).

17:Placer la sciure gorgée d'huile dans un sac poubelle trouvé sans difficulté (pour une fois, on a de la chance).

18: Chercher et retrouver les bouchons des boîtes.

19: Nettoyer les bouchons, la seringue et les nouveaux bidons d'huile.

20: Se glisser sous la Jeep, ou l'huile dégorge des pavés, et replacer les bouchons de vidange.

21: Pendant le remplissage, en position semi-couchée, de la seringue, tenue verticalement, ouverte, et la poignée du piston en bas, déraper de nouveau, tomber avec la poignée du piston sur le sol, par ce fait faire remonter le piston et, bien sûr, recevoir un litre d'huile en pleine figure.

22: Aller dans le sac poubelle du point 17, rechercher la sciure, pourtant déjà bien gorgée, et en répandre de nouveau par terre.

23: S'essuyer comme on peut le visage et les cheveux.

24: Répéter l'opération du point 19.

25: Terminer le remplissage des boîtes.

26: Ne pas oublier de remettre les bouchons de remplissage.

27: Se rendre à l'évidence: l'huile hypoïde 90 LS, ça pue. Ca pue même dans toute la maison.

28: Enlever la salopette, s'apercevoir qu'elle est transpersée, la mettre directement dans le sac poubelle du point 17 ainsi que le pantalon, le slip, les chaussettes et le polo. En effet, la maîtresse de maison refuse de voit transiter ces éléments vestimentaires par sa machine à lessiver.

29: Prendre une douche.

30: S'apercevoir que le point 27 est toujours d'application.

31: Répéter deux fois l'opération du point 29, en vain: le point 27 est toujours d'application.

32: Mettre des vêtements que l'on sait sacrifiés.

33: Aller mettre le sac poubelle du point 17 dans la cour.

34: Passer la soirée et la nuit avec le point 27 à l'esprit.

35: Se lever avec le point 27 à l'esprit.

36: Prendre une douche, mais cette fois en essayant le liquide vaisselle comme savon, en vain (voir point 27).

37: Aller au bureau, se faire regarder bizarrement.

38: Expliquer sa mésaventure et se faire prendre pour un c...

39: Un collègue explique: l'huile est entrée dans les pores de la peau et il faut transpirer. Si connaissance d'une méthode pour faire transpirer un genou, m'écrire.

40: Le soir, alors que le point 27 s'estompe, lentement, aller dans le garage pour terminer de brosser la sciure et à ce moment, s'apercevoir que l'on avait déjà une seringue comme celle achetée au point 5.

41: Aller se coucher dégoûté.
2 minutes de détente :mdr:
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maclauriver
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Message par maclauriver »

Génial, sa sent le vécu..... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
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