DEATH WOBBLE grande frayeur aujourd'hui, à l'aide svp

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
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garfield
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Message par garfield »

salut les gars , merci de vos précieux conseils , la barre stab est neuve , pas de jeu dans les rotules .......c'est vrai que les amortisseurs on pas l'air très neuf ,ma ZJ à 140 850 km mais sachant que je roule depuis 3 mois avec les roues d'origine en plus en pneus neige , :oops: et jusqu'a maintenant jamais eu de frayeur et pourtant j'ai déjà rouler plusieurs fois en allemagne sur autoroute à 180 km tranquillement et jamais eu de prob car j'attendais la réhausse et du fric pour tout faire et j'attends toujours mes élargisseurs de voies qui arrivent cette semaine :1: pour pouvoir mettre mes nouvelles jantes et mes pneus en A /T bf- goodrich 265 / 75 R16 et enfin faire le parallelisme ;)
je vais voir pour faire aussi controler mes amortisseurs :cry: Image
;)



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:1: j'espère que ce ne sera que le parallelisme
et je croise les doigts ;)

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Message par grimaldur »

passe moi un coup de fil pour ton parallelisme...
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Message par Takeoff »

Jean-Phi a écrit :Image
Le carrossage est l'angle entre la roue et le plan perpendiculaire au sol suivant l'axe longitudinale du véhicule. On mesure cette valeur en degrés et minutes.
Certes... mais le carrossage sur les pont rigides, c'est pas vraiment reglable...
;)
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Message par Takeoff »

stephgy a écrit :salut les gars , merci de vos précieux conseils , la barre stab est neuve , pas de jeu dans les rotules .......c'est vrai que les amortisseurs on pas l'air très neuf ,ma ZJ à 140 850 km mais sachant que je roule depuis 3 mois avec les roues d'origine en plus en pneus neige , :oops: et jusqu'a maintenant jamais eu de frayeur et pourtant j'ai déjà rouler plusieurs fois en allemagne sur autoroute à 180 km tranquillement et jamais eu de prob car j'attendais la réhausse et du fric pour tout faire et j'attends toujours mes élargisseurs de voies qui arrivent cette semaine :1: pour pouvoir mettre mes nouvelles jantes et mes pneus en A /T bf- goodrich 265 / 75 R16 et enfin faire le parallelisme ;)
je vais voir pour faire aussi controler mes amortisseurs :cry:

:1: j'espère que ce ne sera que le parallelisme
et je croise les doigts ;)

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Le montage des élargisseurs de voie va à mon avis franchement amplifier ce phénomène attention...
Dans quel état sont les silents blocs de tes tirants de ponts ?
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Message par Maxime »

j'ai e même souci, j'ai pendant un moment pensé que c'était les freis voilés car ça ne le fait que lorsque la voiture a chauffé.

donc si c'es bien ce que vous dite, je pense qu'il faut acheter un truc du genre non ? http://www.4wd.com/productdetails.aspx?partID=5007

Je pense que ce sont les croisements de ponts importants qui ont fini par avoir raison des silentbloc
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Message par ghost »

Jean-Phi a écrit:

Le carrossage est l'angle entre la roue et le plan perpendiculaire au sol suivant l'axe longitudinale du véhicule. On mesure cette valeur en degrés et minutes.


Certes... mais le carrossage sur les pont rigides, c'est pas vraiment reglable...
+1 :1:
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Message par Jean-Phi »

Hé ho ! J'ai jamais dit le contraire, je lui ai juste expliqué le terme en lui même ;)
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Message par grimaldur »

oh que si, ils sont reglables....

a la fixation au chassis des tirants de ponts inferieurs.
on peut mettre des plaquettes pour redresser le pont.
Image
http://www.jeepcherokee.org/modules.php ... icle&sid=6


cela doit suffire pour une rehausse de 2"

sinon il existe des rotules speciales avec lesquelles on peut regler ce carrossage

Image
http://www.jeepcherokee.org/modules.php ... icle&sid=7

mais bon, avec 2" peut etre un peu exageré..


jepense aussi que le fait de rouler avec 1,5 bar d´air n´a pas amelioré la chose.

apres on va verifier le reste des rotules et silenblocs
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Message par garfield »

:consterné: non, ce n'est pas les pneus , y avais encore 2.7 bar à l'avant pour les deux et 2.9 bar à l'arrière , en les remontant j'ai du les inverser :oops: , reste plus qu'a voir le résultat après le parallèlisme ;)

c'est quand même agréable de pouvoir compter sur des gars qui connaissent bien mieux que moi :oops: ce domaine ;)
je vous tiens au corant les jeeper's

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Message par Takeoff »

grimaldur a écrit :oh que si, ils sont reglables....

a la fixation au chassis des tirants de ponts inferieurs.
on peut mettre des plaquettes pour redresser le pont.
Image
http://www.jeepcherokee.org/modules.php ... icle&sid=6


cela doit suffire pour une rehausse de 2"

sinon il existe des rotules speciales avec lesquelles on peut regler ce carrossage

Image
http://www.jeepcherokee.org/modules.php ... icle&sid=7

mais bon, avec 2" peut etre un peu exageré..


jepense aussi que le fait de rouler avec 1,5 bar d´air n´a pas amelioré la chose.

apres on va verifier le reste des rotules et silenblocs
C'est pas plutot pour regler la chasse ???
Par contre, l'article à l'air interessant mais je ne parle pas la langue...
On peut trouver où ces rotules excentrées, j'avais jamais vu !
Merci,
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Message par grimaldur »

non avec ca tu peu regler les 2.

la un lien en anglais

http://www.madxj.com/MADXJ/technical/te ... joints.htm

la tu peu acheter ca
http://www.napaonline.com/MasterPages/NOLWelcome.aspx
http://www.autozone.com/home.htm

ps:
en ce servant des "shims" tu tourne un peu le pont, et par dela tu remet les rotules inf et sup dans l´angle d´origine. (peu aussi ce faire si on utilise des tirants de pont reglables)
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Message par thierry87 »

Si ça t'est arrivé brutalement après un nid de poule je pense que ce sont tes amortos qui sont nazes. Le simple fait de freiner a fait un transfert de masse et a stoppé l'effet de yoyo des ressorts. Si c'est ça en effet tu ne dois rien sentir en temps normal. Je pense que si c'était un pb de réglage du train avant ou de silent blocs HS tu aurais une vibration vers 80 km/h en permanence. Procède par élimination, commence par changer le moins cher, ton amorto de direction, puis les 2 amortos avant, puis les silents blocs. Pour le réglage, ça ne coûte rien :1:
Compta mai sus ton asne que sus lo chavau de ton vesin
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Message par grimaldur »

on a regardé samedi

il a du jeu a la sortie du boitier de direction (la ou le pitman est fixé)
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Message par garfield »

grimaldur a écrit :on a regardé samedi

il a du jeu a la sortie du boitier de direction (la ou le pitman est fixé)
oui, grim à raison, on va changer le boitier de direction , faire le parallelisme et après j'espère que ce sera repartis pour un tour ;)

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Message par trucni73 »

grimaldur a écrit :on a regardé samedi

il a du jeu a la sortie du boitier de direction (la ou le pitman est fixé)
Deja on est pas des manches : ca vient de la direction :lol:

C est cool d avoir identifié la panne deja ;)
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