DEATH WOBBLE grande frayeur aujourd'hui, à l'aide svp
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salut les gars , merci de vos précieux conseils , la barre stab est neuve , pas de jeu dans les rotules .......c'est vrai que les amortisseurs on pas l'air très neuf ,ma ZJ à 140 850 km mais sachant que je roule depuis 3 mois avec les roues d'origine en plus en pneus neige , et jusqu'a maintenant jamais eu de frayeur et pourtant j'ai déjà rouler plusieurs fois en allemagne sur autoroute à 180 km tranquillement et jamais eu de prob car j'attendais la réhausse et du fric pour tout faire et j'attends toujours mes élargisseurs de voies qui arrivent cette semaine pour pouvoir mettre mes nouvelles jantes et mes pneus en A /T bf- goodrich 265 / 75 R16 et enfin faire le parallelisme
je vais voir pour faire aussi controler mes amortisseurs
j'espère que ce ne sera que le parallelisme
et je croise les doigts
a+ les jeeper's
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Certes... mais le carrossage sur les pont rigides, c'est pas vraiment reglable...Jean-Phi a écrit :
Le carrossage est l'angle entre la roue et le plan perpendiculaire au sol suivant l'axe longitudinale du véhicule. On mesure cette valeur en degrés et minutes.
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Le montage des élargisseurs de voie va à mon avis franchement amplifier ce phénomène attention...stephgy a écrit :salut les gars , merci de vos précieux conseils , la barre stab est neuve , pas de jeu dans les rotules .......c'est vrai que les amortisseurs on pas l'air très neuf ,ma ZJ à 140 850 km mais sachant que je roule depuis 3 mois avec les roues d'origine en plus en pneus neige , et jusqu'a maintenant jamais eu de frayeur et pourtant j'ai déjà rouler plusieurs fois en allemagne sur autoroute à 180 km tranquillement et jamais eu de prob car j'attendais la réhausse et du fric pour tout faire et j'attends toujours mes élargisseurs de voies qui arrivent cette semaine pour pouvoir mettre mes nouvelles jantes et mes pneus en A /T bf- goodrich 265 / 75 R16 et enfin faire le parallelisme
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Dans quel état sont les silents blocs de tes tirants de ponts ?
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j'ai e même souci, j'ai pendant un moment pensé que c'était les freis voilés car ça ne le fait que lorsque la voiture a chauffé.
donc si c'es bien ce que vous dite, je pense qu'il faut acheter un truc du genre non ? http://www.4wd.com/productdetails.aspx?partID=5007
Je pense que ce sont les croisements de ponts importants qui ont fini par avoir raison des silentbloc
donc si c'es bien ce que vous dite, je pense qu'il faut acheter un truc du genre non ? http://www.4wd.com/productdetails.aspx?partID=5007
Je pense que ce sont les croisements de ponts importants qui ont fini par avoir raison des silentbloc
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oh que si, ils sont reglables....
a la fixation au chassis des tirants de ponts inferieurs.
on peut mettre des plaquettes pour redresser le pont.
http://www.jeepcherokee.org/modules.php ... icle&sid=6
cela doit suffire pour une rehausse de 2"
sinon il existe des rotules speciales avec lesquelles on peut regler ce carrossage
http://www.jeepcherokee.org/modules.php ... icle&sid=7
mais bon, avec 2" peut etre un peu exageré..
jepense aussi que le fait de rouler avec 1,5 bar d´air n´a pas amelioré la chose.
apres on va verifier le reste des rotules et silenblocs
a la fixation au chassis des tirants de ponts inferieurs.
on peut mettre des plaquettes pour redresser le pont.
http://www.jeepcherokee.org/modules.php ... icle&sid=6
cela doit suffire pour une rehausse de 2"
sinon il existe des rotules speciales avec lesquelles on peut regler ce carrossage
http://www.jeepcherokee.org/modules.php ... icle&sid=7
mais bon, avec 2" peut etre un peu exageré..
jepense aussi que le fait de rouler avec 1,5 bar d´air n´a pas amelioré la chose.
apres on va verifier le reste des rotules et silenblocs
Grimaldur
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non, ce n'est pas les pneus , y avais encore 2.7 bar à l'avant pour les deux et 2.9 bar à l'arrière , en les remontant j'ai du les inverser , reste plus qu'a voir le résultat après le parallèlisme
c'est quand même agréable de pouvoir compter sur des gars qui connaissent bien mieux que moi ce domaine
je vous tiens au corant les jeeper's
a + tous le monde
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C'est pas plutot pour regler la chasse ???grimaldur a écrit :oh que si, ils sont reglables....
a la fixation au chassis des tirants de ponts inferieurs.
on peut mettre des plaquettes pour redresser le pont.
http://www.jeepcherokee.org/modules.php ... icle&sid=6
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sinon il existe des rotules speciales avec lesquelles on peut regler ce carrossage
http://www.jeepcherokee.org/modules.php ... icle&sid=7
mais bon, avec 2" peut etre un peu exageré..
jepense aussi que le fait de rouler avec 1,5 bar d´air n´a pas amelioré la chose.
apres on va verifier le reste des rotules et silenblocs
Par contre, l'article à l'air interessant mais je ne parle pas la langue...
On peut trouver où ces rotules excentrées, j'avais jamais vu !
Merci,
JB.
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non avec ca tu peu regler les 2.
la un lien en anglais
http://www.madxj.com/MADXJ/technical/te ... joints.htm
la tu peu acheter ca
http://www.napaonline.com/MasterPages/NOLWelcome.aspx
http://www.autozone.com/home.htm
ps:
en ce servant des "shims" tu tourne un peu le pont, et par dela tu remet les rotules inf et sup dans l´angle d´origine. (peu aussi ce faire si on utilise des tirants de pont reglables)
la un lien en anglais
http://www.madxj.com/MADXJ/technical/te ... joints.htm
la tu peu acheter ca
http://www.napaonline.com/MasterPages/NOLWelcome.aspx
http://www.autozone.com/home.htm
ps:
en ce servant des "shims" tu tourne un peu le pont, et par dela tu remet les rotules inf et sup dans l´angle d´origine. (peu aussi ce faire si on utilise des tirants de pont reglables)
Grimaldur
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Si ça t'est arrivé brutalement après un nid de poule je pense que ce sont tes amortos qui sont nazes. Le simple fait de freiner a fait un transfert de masse et a stoppé l'effet de yoyo des ressorts. Si c'est ça en effet tu ne dois rien sentir en temps normal. Je pense que si c'était un pb de réglage du train avant ou de silent blocs HS tu aurais une vibration vers 80 km/h en permanence. Procède par élimination, commence par changer le moins cher, ton amorto de direction, puis les 2 amortos avant, puis les silents blocs. Pour le réglage, ça ne coûte rien
- garfield
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oui, grim à raison, on va changer le boitier de direction , faire le parallelisme et après j'espère que ce sera repartis pour un tourgrimaldur a écrit :on a regardé samedi
il a du jeu a la sortie du boitier de direction (la ou le pitman est fixé)
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