Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Salut à tous les jeepers,
Est ce qu'il y a des gendarmes jeepers sur le forum, j'ai une question à leur poser, comment perçoivent-ils les rehausses sur nos engins? La législation n'autorisant pas de modifications selon les normes constructeurs! Est ce qu'après un éventuel passage auprès de la DRIRE, on peut-être conforme? ou bien toujours considéré comme des "hors la loi". Je me pose déjà cette question trop tard, mon kit 3" est déjà à poste, de plus un collègue viens de se faire sérieusement remonter les bretelles, malgré une transformation discrète sur un grand cherokee, le prévennant de remettre conforme son véhicule, sinon immobilisation et dépot en fourrière
Si quelqu'un avait les textes et lois à nous rappeler, merci!
c clair, d'ailleurs sur ce forum, personne n'a modifié sa jeep
Les gendarmes du forum sont indulgents car leurs jeep sont bien modifiées aussi, ils se mettent qd meme des PV entre eux car faut bien qu'ils bossent
mais c pas facile de tomber que sur eux...
titoun29 a écrit :de plus un collègue viens de se faire sérieusement remonter les bretelles, malgré une transformation discrète sur un grand cherokee, le prévennant de remettre conforme son véhicule, sinon immobilisation et dépot en fourrière
oups ...
superche a écrit :
Les gendarmes du forum sont indulgents car leurs jeep sont bien modifiées aussi, ils se mettent qd meme des PV entre eux car faut bien qu'ils bossent
la seule remarque que j'ai eu une fois mr vos pneus dépasse un peu et le deuxieme lui répond c'bon c' un 4x4 la seule chose qui n'etais pas conforme se jour la c' moi rien vu
Ben oui quoi, ils ont bien aussi le droit d'avoir des copains
TJ 4.0 Sport BVM 98 import US, 1/2 portes origine - Procomp +4" et Body Lift +2" - SYE - Ponts en 4.56 avec BF Mud 35*12.5*15 et blocage ARB AV et AR, Full Floating WARN, Elargisseurs 7" Rugged Ridge, Borla et JKS
Le dernier contrôle que j'ai fait faire sur le Wagoneer, il avait une réhausse de 5 pouces et je ne connaissais pas le controleur, il m'a dit que pour les réhausses il s'en foutait, ce qu'il voulait, c'était des pneus d'origine ou proche de l'origine.
J'ai passé ce controle avec des pneus en 235x75x15 et pas de soucis, alors qu'a l'époque je roulais en 33x12.5x15 ....
Les arrêts par les gendarmes ou autres policiers, ont toujours suscités l'admiration du véhicule que de la verbalisation, sauf pour les excés de vitesses ....
Le prochain contrôle du Wagoneer sera en novembre 2008, là, j'ai peur aux vues des nouvelles réglementations ....
Lolo
Wagoneer Limited 4.0 litre de 1987 stock
CJ.5 V8 5.9L Black Pearl de 1976
Merci de vos remarques et commentaires, moi aussi contrôle en 2007 avec cales de rehausse et pneus hors liste de tailles réglementaire à peu près 235R15, une remarque mais la vignette dans la poche, je pense qu'en 2009 celà va changer de son de cloche, de plus le véhicule n'a cessé d'évoluer: kit rehausse 4" superlift, porte roue arrière et parechoc choc "australien", parechoc avant tronqué, protection de bas de caisse, rampe de feux hors piste, plaque de blindage...bref la liste s'alourdie au fil des mois; Bien je crois qu'il va y avoir de sérieux démontage avant ce contrôle, une veine les pneus du précédent contrôle sont stocké bien au frais...
La solution est peut-être d'investir dans une remorque plateau 2 essieux pour plus de discrétion!!!!!!!!
moi j'ai un pote gendarme, quand je lui ai montré ma Jeep, il m'a dit que la prochaine fois qu'il est en uniforme, il me tire dessus si il me voit sur la route!!!!!!!
Ades a écrit :moi j'ai un pote gendarme, quand je lui ai montré ma Jeep, il m'a dit que la prochaine fois qu'il est en uniforme, il me tire dessus si il me voit sur la route!!!!!!!
Tu es sur que c'est un pote ?
Lolo
Wagoneer Limited 4.0 litre de 1987 stock
CJ.5 V8 5.9L Black Pearl de 1976
Ades a écrit :moi j'ai un pote gendarme, quand je lui ai montré ma Jeep, il m'a dit que la prochaine fois qu'il est en uniforme, il me tire dessus si il me voit sur la route!!!!!!!
avec beaucoup de respect
surveille le,il doit avoir des vue sur ta femme
Modifié en dernier par Remi Del-Medico le 31 janv. 2008 15:29, modifié 1 fois.
dodge ram v8 5,7L
willys du 20 juin 1944
wh v6 crd overland
yj v8 5.2L
tj 4L
hello
question réhausse pas plus de 3cm par rapport a la donnée de base.
question de pneu 1.5% par rapport aux pneux preconisés par le constructeur.
si quelqu'un connait bien un gars de controle technique, ils ont sur ordinateur un tableau des equilvalences pnematiques.
a+