Rehausse et la loi

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
titoun29
Stock
Stock
Réactions :

Rehausse et la loi

Message par titoun29 »

Salut à tous les jeepers,
Est ce qu'il y a des gendarmes jeepers sur le forum, j'ai une question à leur poser, comment perçoivent-ils les rehausses sur nos engins? La législation n'autorisant pas de modifications selon les normes constructeurs! Est ce qu'après un éventuel passage auprès de la DRIRE, on peut-être conforme? ou bien toujours considéré comme des "hors la loi". Je me pose déjà cette question trop tard, mon kit 3" est déjà à poste, de plus un collègue viens de se faire sérieusement remonter les bretelles, malgré une transformation discrète sur un grand cherokee, le prévennant de remettre conforme son véhicule, sinon immobilisation et dépot en fourrière :shocked!: :shocked!: :shocked!:
Si quelqu'un avait les textes et lois à nous rappeler, merci!

ermonner
Cherokee Limited 4.0L Superlift 4" Jumelles revolver Guyane 31" / TOY BJ43 restauration
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Re: Rehausse et la loi

Message par Gilles »

Est ce qu'après un éventuel passage auprès de la DRIRE, on peut-être conforme?
Impossible, ils n'autoriserons jamais une modif du véhicule d'origine

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

Si quelqu'un avait les textes et lois à nous rappeler, merci!
Toute modification des caractéristiques d'origine du véhicule est interdite et non conforme

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
superche
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par superche »

c clair, d'ailleurs sur ce forum, personne n'a modifié sa jeep :lol:

Les gendarmes du forum sont indulgents car leurs jeep sont bien modifiées aussi, ils se mettent qd meme des PV entre eux car faut bien qu'ils bossent :mrgreen:
mais c pas facile de tomber que sur eux...
Image TJ 4.0 l ; XJ 4.0 l ; JK Rubicon ; Harley 1340
Francis_63
RATATOUILLE MODERATOR
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par Francis_63 »

titoun29 a écrit :de plus un collègue viens de se faire sérieusement remonter les bretelles, malgré une transformation discrète sur un grand cherokee, le prévennant de remettre conforme son véhicule, sinon immobilisation et dépot en fourrière :shocked!:
oups ... :roll:
superche a écrit : Les gendarmes du forum sont indulgents car leurs jeep sont bien modifiées aussi, ils se mettent qd meme des PV entre eux car faut bien qu'ils bossent :mrgreen:
:mdr:
- YJ 4L HO (4" Skyjaker,2" bodylift,STT 35/12.5/15, RDM rollcage, Mastercraft, BeCool, California TOP, ...)
- TJ 4L 2005
- 2x M38A1 1956
jpm
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par jpm »

la seule remarque que j'ai eu une fois mr vos pneus dépasse un peu :drinking: et le deuxieme lui répond c'bon c' un 4x4 :mrgreen: la seule chose qui n'etais pas conforme se jour la c' moi :drinking: rien vu :mdr:
ingénieur en salade de pignon ba /10 au garage Raphael et démonteur de croisillon a la masse...
yopcoco
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par yopcoco »

On verra le passage aux prochains contrôles techniques .... mais chacun a sa onnaissance de l'endroit où le passer !!!
jsuisapied
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par jsuisapied »

Ben oui quoi, ils ont bien aussi le droit d'avoir des copains ;)
TJ 4.0 Sport BVM 98 import US, 1/2 portes origine - Procomp +4" et Body Lift +2" - SYE - Ponts en 4.56 avec BF Mud 35*12.5*15 et blocage ARB AV et AR, Full Floating WARN, Elargisseurs 7" Rugged Ridge, Borla et JKS
Woody Wood
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : KJ

Message par Woody Wood »

Le dernier contrôle que j'ai fait faire sur le Wagoneer, il avait une réhausse de 5 pouces et je ne connaissais pas le controleur, il m'a dit que pour les réhausses il s'en foutait, ce qu'il voulait, c'était des pneus d'origine ou proche de l'origine.
J'ai passé ce controle avec des pneus en 235x75x15 et pas de soucis, alors qu'a l'époque je roulais en 33x12.5x15 ....

Les arrêts par les gendarmes ou autres policiers, ont toujours suscités l'admiration du véhicule que de la verbalisation, sauf pour les excés de vitesses .... :?

Le prochain contrôle du Wagoneer sera en novembre 2008, là, j'ai peur aux vues des nouvelles réglementations ....

Lolo
Wagoneer Limited 4.0 litre de 1987 stock ;)
CJ.5 V8 5.9L Black Pearl de 1976
titoun29
Stock
Stock
Réactions :

Message par titoun29 »

Merci de vos remarques et commentaires, moi aussi contrôle en 2007 avec cales de rehausse et pneus hors liste de tailles réglementaire à peu près 235R15, une remarque mais la vignette dans la poche, je pense qu'en 2009 celà va changer de son de cloche, de plus le véhicule n'a cessé d'évoluer: kit rehausse 4" superlift, porte roue arrière et parechoc choc "australien", parechoc avant tronqué, protection de bas de caisse, rampe de feux hors piste, plaque de blindage...bref la liste s'alourdie au fil des mois; Bien je crois qu'il va y avoir de sérieux démontage avant ce contrôle, une veine les pneus du précédent contrôle sont stocké bien au frais...
La solution est peut-être d'investir dans une remorque plateau 2 essieux pour plus de discrétion!!!!!!!!
Cherokee Limited 4.0L Superlift 4" Jumelles revolver Guyane 31" / TOY BJ43 restauration
Ades
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Ades »

moi j'ai un pote gendarme, quand je lui ai montré ma Jeep, il m'a dit que la prochaine fois qu'il est en uniforme, il me tire dessus si il me voit sur la route!!!!!!! :shock:
Plus tu pédales moins fort, moins t' avances plus vite.
Remi Del-Medico
Tonton bigoudi
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Remi Del-Medico »

superche a écrit :c clair, d'ailleurs sur ce forum, personne n'a modifié sa jeep :lol: ..
:lol:
ImageImage
dodge ram v8 5,7L
willys du 20 juin 1944
wh v6 crd overland
yj v8 5.2L
tj 4L
Woody Wood
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : KJ

Message par Woody Wood »

Ades a écrit :moi j'ai un pote gendarme, quand je lui ai montré ma Jeep, il m'a dit que la prochaine fois qu'il est en uniforme, il me tire dessus si il me voit sur la route!!!!!!! :shock:
Tu es sur que c'est un pote ? :consterné:

Lolo ;)
Wagoneer Limited 4.0 litre de 1987 stock ;)
CJ.5 V8 5.9L Black Pearl de 1976
Remi Del-Medico
Tonton bigoudi
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Remi Del-Medico »

Ades a écrit :moi j'ai un pote gendarme, quand je lui ai montré ma Jeep, il m'a dit que la prochaine fois qu'il est en uniforme, il me tire dessus si il me voit sur la route!!!!!!! :shock:
avec beaucoup de respect ;)
surveille le,il doit avoir des vue sur ta femme
:mrgreen:
Modifié en dernier par Remi Del-Medico le 31 janv. 2008 15:29, modifié 1 fois.
ImageImage
dodge ram v8 5,7L
willys du 20 juin 1944
wh v6 crd overland
yj v8 5.2L
tj 4L
jeeper95
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Message par jeeper95 »

hello
question réhausse pas plus de 3cm par rapport a la donnée de base.
question de pneu 1.5% par rapport aux pneux preconisés par le constructeur.
si quelqu'un connait bien un gars de controle technique, ils ont sur ordinateur un tableau des equilvalences pnematiques.
a+
Jeep JK Rubicon boite Méca
Répondre