qui à experimenté le système RANCHO
- nice jeeper s
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 juin 2007 18:30
- Modèle : Compass
- Localisation : Nice 06
- Contact :
qui à experimenté le système RANCHO
On a pas mal de post traitant de cela mais la redondance c'est :
1) c'est trop raide
2) trop souple
il est vrai que les deux principes sont radicalement opposés en franchissement une suspension souple à gros debattement c'est le bonheur, mais sur la route on a l'impression de piloter "LE NORMANDIE", par contre une bonne suspension bien raide typée course qui fait le bonheur des pilotes que l'on est tous un peu, nous casse les vertèbres au premier obstacle et nous pète les arbres de roues en franchissement des qu'on lève une papatte et que ça mouline de trop.
Je me suis dis que le système reglable à air de chez rancho est peut etre une solution, gonflé sur route il offre une bonne tenue au roulis, degonglé en TT c'est la souplesse assurée.
Voilà j'attends vos avis car j'ai l'intention de faire le tour de ma suspension prochainement je souhaite rester en 2" de rehausse pas plus maxi 2,5" si je n'ai pas le choix.
1) c'est trop raide
2) trop souple
il est vrai que les deux principes sont radicalement opposés en franchissement une suspension souple à gros debattement c'est le bonheur, mais sur la route on a l'impression de piloter "LE NORMANDIE", par contre une bonne suspension bien raide typée course qui fait le bonheur des pilotes que l'on est tous un peu, nous casse les vertèbres au premier obstacle et nous pète les arbres de roues en franchissement des qu'on lève une papatte et que ça mouline de trop.
Je me suis dis que le système reglable à air de chez rancho est peut etre une solution, gonflé sur route il offre une bonne tenue au roulis, degonglé en TT c'est la souplesse assurée.
Voilà j'attends vos avis car j'ai l'intention de faire le tour de ma suspension prochainement je souhaite rester en 2" de rehausse pas plus maxi 2,5" si je n'ai pas le choix.
Ca y est j'ai enfin une image !!!!! p.....n ça se mérite!!!
- nice jeeper s
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 juin 2007 18:30
- Modèle : Compass
- Localisation : Nice 06
- Contact :
Re: qui à experimenté le système RANCHO
Pas tous en meme temps les gars
elle vous plait pas ma question??

elle vous plait pas ma question??

Ca y est j'ai enfin une image !!!!! p.....n ça se mérite!!!
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 62
- Enregistré le : 02 janv. 2005 14:31
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : 13530 TRETS
- Contact :
Re: qui à experimenté le système RANCHO
nice jeeper's a écrit :Pas tous en meme temps les gars![]()
elle vous plait pas ma question??
hello,
entre quelles autres marques hésites tu ?
colt
JEEP XJ LAREDO 4.0 L BOITE 5 BLOC AV & AR
JEEP XJ 4.0 L BA & GPL
JEEP XJ 4.0 L BA & GPL
- nice jeeper s
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 juin 2007 18:30
- Modèle : Compass
- Localisation : Nice 06
- Contact :
Re: qui à experimenté le système RANCHO
les classiques procomp, skyjacker, old man emu, bilstein ou koni, mais tout cela n'offre pas ou peu de reglage, soit tu règle une fois pour toute soit tu sors de ta caisse tourner 4 molettes mais ça bien peu le font j'ai eu une lancia integrale avec 4 Koni a molette une fois réglés je ne les ai plus touchés car l'itilisation asphalte est constante.colt-seavers a écrit :nice jeeper's a écrit :Pas tous en meme temps les gars![]()
elle vous plait pas ma question??
hello,
entre quelles autres marques hésites tu ?
colt
Là avec une jeep un peu vitaminée on est partagé entre l'attaque sur petite route et le TT pur et dur je cherche un compromis pour les deux.
Voilà pourquoi je trouve le système RANCHO te permettant de regler la dureté par essieu depuis l'habitacle tres interressant, mais j'aimerais un avis d'un jeeper l'ayant essayé
Ca y est j'ai enfin une image !!!!! p.....n ça se mérite!!!
- nice jeeper s
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 juin 2007 18:30
- Modèle : Compass
- Localisation : Nice 06
- Contact :
Re: qui à experimenté le système RANCHO
Bon ça va j'ai pigé vas falloir que je sois le précurseur ?
Après faudra pas etre surpris quand je demanderai les royalty les mecs
Après faudra pas etre surpris quand je demanderai les royalty les mecs

Ca y est j'ai enfin une image !!!!! p.....n ça se mérite!!!
- jean david
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 112
- Enregistré le : 18 mars 2005 15:17
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: qui à experimenté le système RANCHO
Salut,
moi j'ai essayé sur mon XJ, et je trouve ça top.
Par contre il faut que le systéme soit bien réalisé pour étre étanche suffisemment longtemps.
Je l'utilise tous les jours, en ville réglé sur mini, sur autoroute réglé sur moyen, il vire à plat malgré les 5.5 pouces de réhausse.
En raid réglé sur maxi, il ne pompe pas au bout d' 1 heure de piste.
Ma femme réglait meme à la volée suivant la configuration du terrain :
+ dur à l'approche d'une saignée, + mou sur du roulant.
En tout cas, aprés 3 raids, et aprés avoir monté du procomp trop dur pour tous les jours, je te conseille vraiement les Rancho.
Mes copains raiders n'en revenaient pas que je garde toujours les memes amortos alors qu'avec leurs toys, ils ruinaient un jeu de Dobinson par raid.
Cela dit, je pense que les ressorts et lames Rubicon express doivent déjà pas mal améliorer l'ensemble.
Jean David
moi j'ai essayé sur mon XJ, et je trouve ça top.
Par contre il faut que le systéme soit bien réalisé pour étre étanche suffisemment longtemps.
Je l'utilise tous les jours, en ville réglé sur mini, sur autoroute réglé sur moyen, il vire à plat malgré les 5.5 pouces de réhausse.
En raid réglé sur maxi, il ne pompe pas au bout d' 1 heure de piste.
Ma femme réglait meme à la volée suivant la configuration du terrain :
+ dur à l'approche d'une saignée, + mou sur du roulant.
En tout cas, aprés 3 raids, et aprés avoir monté du procomp trop dur pour tous les jours, je te conseille vraiement les Rancho.
Mes copains raiders n'en revenaient pas que je garde toujours les memes amortos alors qu'avec leurs toys, ils ruinaient un jeu de Dobinson par raid.
Cela dit, je pense que les ressorts et lames Rubicon express doivent déjà pas mal améliorer l'ensemble.
Jean David
XJ 4 litres limited 89 + 6 pouces Rubicon Express kit complet BFG Mud 32 pouces Flowkooler, Ket N, Borla, Papillon carbu plus gros etc.....Mais quand cela va t il s'arréter????
- nice jeeper s
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 juin 2007 18:30
- Modèle : Compass
- Localisation : Nice 06
- Contact :
Re: qui à experimenté le système RANCHO

Tu confirme bien mon sentiment, je vais donc passer ma commande.
Le seul truc c'est qu'il ne font pas de ressort en +2" je vais devoir passer en 2,5" ce que je ne souhaitais pas mais bon je compte sur le reglage des amortos pour gerer le surplus, et je vais devoir baisser ma boite avec le kit skyjacker pour eviter les vibrations.
Pour le montage je vais m'en occuper moi meme je ferai gaffe au raccords, ça me rappelleras mes TP de pneumatique en genie mecanique

On filait un gage a chaque mec qui faisait peter un raccord sur un verin
Modifié en dernier par nice jeeper s le 12 févr. 2008 17:42, modifié 2 fois.
Ca y est j'ai enfin une image !!!!! p.....n ça se mérite!!!
- jean david
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 112
- Enregistré le : 18 mars 2005 15:17
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: qui à experimenté le système RANCHO
moi, il a fallu que je passe de 4.5 à 5.5 pouces pour qu'il commence à vibrer.nice jeeper's a écrit :je vais devoir baisser ma boite avec le kit skyjacker pour eviter les vibrations.
Mais j'avais déjà incliné le pont arriére de 6 degrés avec les cales du kit.
j'ai mis le systéme de commande à la place du cendrier le boitier se glisse parfaitement dans la fente laissée par le vide du cendrier, les cables et durites sont passées par un trou existant puis sous le tableau de bord jusqu'au cendrier, le compresseur est monté à l'envers sous le bocal de liquide de refroidissement.nice jeeper's a écrit :Pour le montage je vais m'en occuper moi meme
Attention à laisser sufisemment de mou dans les durites...
Qu'elles ne s'arrachent pas au premier croisement de pont.
JD
XJ 4 litres limited 89 + 6 pouces Rubicon Express kit complet BFG Mud 32 pouces Flowkooler, Ket N, Borla, Papillon carbu plus gros etc.....Mais quand cela va t il s'arréter????
- nice jeeper s
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 juin 2007 18:30
- Modèle : Compass
- Localisation : Nice 06
- Contact :
Re: qui à experimenté le système RANCHO
Ca ça me plait comme montage j'avais pas envie du gros "merdier" posé sur la planche de bord avec deux mauvaises vis!!jean david a écrit : j'ai mis le systéme de commande à la place du cendrier le boitier se glisse parfaitement dans la fente laissée par le vide du cendrier, les cables et durites sont passées par un trou existant puis sous le tableau de bord jusqu'au cendrier, le compresseur est monté à l'envers sous le bocal de liquide de refroidissement.
Attention à laisser sufisemment de mou dans les durites...
Qu'elles ne s'arrachent pas au premier croisement de pont.
JD

En plus je fume pas donc nickel

Modifié en dernier par nice jeeper s le 12 févr. 2008 17:42, modifié 1 fois.
Ca y est j'ai enfin une image !!!!! p.....n ça se mérite!!!
Re: qui à experimenté le système RANCHO
Salut,
Vous avez pas des liens ou photos de quoi vous causez
Vous avez pas des liens ou photos de quoi vous causez

YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
- nice jeeper s
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 juin 2007 18:30
- Modèle : Compass
- Localisation : Nice 06
- Contact :
Re: qui à experimenté le système RANCHO
affiches les qu'on reste pas inculte !!!! 

Ca y est j'ai enfin une image !!!!! p.....n ça se mérite!!!
Re: qui à experimenté le système RANCHO
J'en ais pas c est pourquoi j en demande




Modifié en dernier par flying523 le 12 févr. 2008 17:28, modifié 1 fois.
YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
- nice jeeper s
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 juin 2007 18:30
- Modèle : Compass
- Localisation : Nice 06
- Contact :
Re: qui à experimenté le système RANCHO
pardon j'avais pas compris je te donne çaflying523 a écrit :Salut,
Vous avez pas des liens ou photos de quoi vous causez
Ressort RANCHO en +2,5"
http://www.quadratec.com/products/produ ... &spg=t&cv=
amortisseur RANCHO RX 9000 reglable
http://www.quadratec.com/products/produ ... &spg=t&cv=
kit embarqué RANCHO
http://www.quadratec.com/products/16019_900.htm
et "redescente" de boite SKYJACKER
http://www.quadratec.com/products/16006_100.htm
Ca y est j'ai enfin une image !!!!! p.....n ça se mérite!!!
- nice jeeper s
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 juin 2007 18:30
- Modèle : Compass
- Localisation : Nice 06
- Contact :
Re: qui à experimenté le système RANCHO
gentil modo ça vaut meme pas un bout d'etoile en plus tout ça? 

Ca y est j'ai enfin une image !!!!! p.....n ça se mérite!!!
Re: qui à experimenté le système RANCHO
Merci, 

YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"