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Infos suite rehausse pro comp +5

Posté : 21 févr. 2005 10:17
par kifa
Bonjour,

Ca y est, le kit est en place.

Néanmoins, il me semble que le train arrière est légèrement décallé vers la droite (1à 2 cm) en regardant de derrière (en prenant comme repère les ailes du véhicule.

Est -ce possible ?
Qq'un a eut le même pb ?

Faut-il rallonger la barre panhard ?

Merci pour vos infos.

Kifa

Re: Infos suite rehausse pro comp +5

Posté : 21 févr. 2005 10:29
par azimut
kifa a écrit :Bonjour,

Ca y est, le kit est en place.

Néanmoins, il me semble que le train arrière est légèrement décallé vers la droite (1à 2 cm) en regardant de derrière (en prenant comme repère les ailes du véhicule.

Est -ce possible ?
Qq'un a eut le même pb ?

Faut-il rallonger la barre panhard ?

Merci pour vos infos.

Kifa
as-tu bien installé comme il se doit les deux pièces de déport des barres panhard ?

Posté : 21 févr. 2005 12:54
par kifa
Salut,

Non, ces pièces n'étaient pas dans le kit, il y avait seulement 4 ressorts + 4 amortisseurs.

Je m'inquiète, je vais contacter le fournisseur.

Merci pour l'info.

Kifa

Posté : 21 févr. 2005 21:02
par bmerlin347
Desole mais j'ai pas suivi le post a l'origine. C'est d'une YJ dont on parle?
La track bar tu peux l'enlever, cela ne sert a rien du tout (si a l'origine).
Cela bougera un peu sur la route, mais en tout terrain ta Jeep elle t'aimerai encore plus.

Ben

Posté : 21 févr. 2005 21:19
par steff
bonsoir
Ok quelques petites questions :
As tu un bodylift ? Dans ce cas regarde si ta caisse ne s'est pas légèrement déplacée vers la gauche
A vérifier si les pivots de lame ( point fixe ) ne sont pas tordus vers le coté de ton déport.
A vérifier tu as bien effectué ton boulonnage des U-bolts et platines sur le pont
.................peu etre que j 'ai oublié quelques choses ?
steff

Posté : 22 févr. 2005 00:00
par kifa
Bonsoir,

Il s'agit d'un TJ 2,5 l.

Il n'y a pas de bodylift.

Véhicule d'origine et j'ai acheté un kit +5 cm de pro comp et montage réalisé par un charagiste.

Mon seul doute est la barre panhard, comme l'a indiqué Azimut, il manque peut-être des pièces de déport.

Je vais contacter le revendeur dès demain.

Merci pour tout

Kifa

Posté : 22 févr. 2005 14:56
par JerryCan
Salut KIFA,

Je voudrais moi aussi mettre un kit Procomp + 5.
Tes premières impressions m'intéressent.
Peux-tu me tenir au courant de ton expérience (confort, tenue de route...)
Combien t'as couté ton kit + la pose.

Merci de tes réponses..

Posté : 22 févr. 2005 18:43
par kifa
Salut Ben,

Mes impressions !

Le look est super sympa, le véhicule est beaucoup + imposant quand t'es face à lui.
Bref, il ne faut pas hesiter !
Avant je le trouvais classic sans vraiment de personnalité.
Maintenant une vraie gueule de baroudeur !!!

Avec la monte des pneus 31/10.5/15 et la rehausse, l'ensemble est cohérent et equilbibré au niveau de la ligne. Je ne souhaitais pas aller dans les extrèmes, car il peut m'arriver occasionnellement de l'utiliser en visite clientèle (je ne voulais pas faire jacky).

Au niveau des suspensions, il est beaucoup + ferme qu'à l'origine sans être bout de bois, la tenue de route est correcte sans plus (pneus MUD).

En ce qui concerne le prix, les revendeurs officiels le vendent aux alentours de 1000.-€.
Suite à une annonce dans une revue je l'ai trouvé chez Pony Express à 635.-€, mais ils ne livrent qu'à des pros.
Donc, j'ai vu avec mon garagiste, il me l'a commandé et monté pour 835.- €.


Voila, je t'encourage à faire VITE monter un kit +5 cm, car tu auras le plaisir d'admirer et conduire un tout autre véhicule.

A+

Kifa

Posté : 22 févr. 2005 18:52
par Pierre
Bonjour,

Si tes ponts sont décalés, tu dois pouvoir résoudre le problème avec un kit de repositionnement de la barre arrière.
Tout les Kits ne sont pas vendus avec et il se peut que tu ai besoin de l'acheter séparément.
De mémoire je crois que teraflex en commercialise.
Attention quand même à prendre le chassis comme point de repère plutôt que les ailes.

Bon Courage.

Posté : 22 févr. 2005 18:59
par kifa
Salut,

Effectivement la pièce de déport a été commandé et sera mise en place.
Il semblerait selon le revendeur, que peut de client la réclame.

Mais on peut aussi penser qu'un grand nombres de véhicules rehaussés roulent avec un pont décalé.

A suivre et a vérifier pour ceux qui ont rehaussés !!!

A+

Kifa

Posté : 22 févr. 2005 19:39
par Nicolas81
hello kifa 8)

Je voudrais savoir en TT ca change beaucoup ?! :1:

Posté : 22 févr. 2005 20:36
par kifa
Salut nicolas,

Peux pas dire, j'ai pas encore été sur le terrain. La transfo étant effectuée que depuis vendredi 18/02.
Et samedi dimanche cloué au lit !!!

A+ Kifa

Posté : 23 févr. 2005 06:24
par azimut
autant sur un YJ on vire les barres panhard
sur une TJ elles sont incontournables
et avec une rehausse ces pièces de déport
de barre panhard devraient être systématiquement
fournies !!!

à réclamer donc et sans supplément....

Thierry P. - Azimut Tout-Terrain - île de La Réunion