Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
parcourrant ce forum depuis deja qq temps je n'ai jamais vraiment encore tout compris dans les rehausses
voila je me demande lors d'une rehausse, pourquoi il faut aussi changer la hauteur de boite, plaque de protection de boite changer les croisillons ou modifier les arbres et je ne c pas encore tout ce qu'il y a as modif lors de grosse rehausse de suspenssion ( je ne parle pas de body lift )
mes questions sont:
A partir de combien il faut commencer a modifier ou est il preferable de modifier d'autre choses que les ressorts et bras ou cales. est ce 2" ou 2.5" ?
Est ce que rabaisser la boite ou autre est en rapport proportionnel a la hauteur que l'on modifie ?
c ptet un peu boulet kom question mais g pas vraiment trouver de reponse precise ( ptet qu'il y en a pas aussi )
merci d'avance d'eclairer ma lanterne si sombre dans ce cas ci ( et bien d'autre mais chaque chose en son temps )
j'espere que c clair comme question
In the first Jurassic Park movie, the Tyrannosaurus Rex wasn't chasing the jeep. Chuck Norris was chasing the Tyrannosaurus AND the jeep.
ca va ptet l air aussi c.. comme question mais pk rabaisser la boite ?
ca parait paradoxale que si on veut surelever en supenssion pour gagner de la garde au sol que d'un autre coter il faut descendre autre chose pour redimunuer cette meme garde au sol gagnée
ce kit de barre panhard y consiste en koi exactement ?
thx
In the first Jurassic Park movie, the Tyrannosaurus Rex wasn't chasing the jeep. Chuck Norris was chasing the Tyrannosaurus AND the jeep.
Lorsque tu réhausse ton véhicule, la boite de transfert monte (car fixé au chassis) et le pont reste au même endroit. Donc l'arbre de transmission arrière aura trop d'angle, pour réduire cet angle il faut abaisser la boite de transfert.
En cas de réhausse très importante, l'angle sera tellement important, et la distance entre la boite de transfert et le pont tellement grande, qu'il faudra monter un arbre de transmission plus long et à double croisillon, ainsi qu'un slip-york pour éviter que l'arbre ne sorte de la boite de transfert.
Salut, en consiste le kit de barre panhard ??
Parce qu'avec mon skyjacker 2.5" je trouve que la barre arriére empéche d'avoir le débattement maxi , existe t'il un autre type de barre ?
c'est juste une fixation que l'on met à la place de celle d'origine et donc remonte la fixation de la barre panhard sur le pont
tu peux voir cette patte chez http://www.4wd.com sur leur propre kit ou le kit OME en photo
jeef a écrit :c'est juste une fixation que l'on met à la place de celle d'origine et donc remonte la fixation de la barre panhard sur le pont
tu peux voir cette patte chez http://www.4wd.com sur leur propre kit ou le kit OME en photo
J'ai pas trouvé.
Tu appelle ça comment en anglais ?
Merçi.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
Normalement, mais çà dépend des véhicules.
Si après réhausse, ton véhicule vibre, il faut descendre la boite de transfert car ton arbre a trop d'angle. D'après ce que j'ai pu entendre par-ci et par-là, çà dépend un peu du véhicule, certains vibrent avec plus ou moins de réhausse. Mais il est certain qu'il est plus sain de baisser la boite de transfert à partir de +2,5"
Salut
pourquoi sur tous les kits de réhausse du commerce on ne trouve qu'une seule rallonge d'ancrage de la barre panhard (trac-bar) ? la pièce semble taillée pour l'AV...
Le but est bien de recentrer le pont, qui avec l'angle pris par cette barre, se trouve déporté sur un côté ; donc, ce sont bien les deux ponts qui sont décalés... alors pourquoi pas deux ancrages rallongés, hhmmm ?
J'ai du mal à comprendre... merci de vos lumières !
je me suis posé la même question que toi car dans le kit rehausse 2" pour mon ZJ il y avait la pièce de déport d'ancrage pour l'AR, pas pour l'AV.
J'ai pas la réponse à ta question, mais je peux te donner un retour d'expérience: après avoir fait le montage, j'ai bien vu que si c'était OK à l'AR, à l'AV c'était pas ça du tout => j'ai modifié la barre AV pour que le pont soit correctement aligné...