rehausse, autre modif ???

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Koyl
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Commander

rehausse, autre modif ???

Message par Koyl »

salut a tous ;)

parcourrant ce forum depuis deja qq temps je n'ai jamais vraiment encore tout compris dans les rehausses

voila je me demande lors d'une rehausse, pourquoi il faut aussi changer la hauteur de boite, plaque de protection de boite changer les croisillons ou modifier les arbres et je ne c pas encore tout ce qu'il y a as modif lors de grosse rehausse de suspenssion ( je ne parle pas de body lift )
mes questions sont:
A partir de combien il faut commencer a modifier ou est il preferable de modifier d'autre choses que les ressorts et bras ou cales. est ce 2" ou 2.5" ?
Est ce que rabaisser la boite ou autre est en rapport proportionnel a la hauteur que l'on modifie ?

c ptet un peu boulet kom question mais g pas vraiment trouver de reponse precise ( ptet qu'il y en a pas aussi )

merci d'avance d'eclairer ma lanterne si sombre dans ce cas ci ( et bien d'autre mais chaque chose en son temps )
j'espere que c clair comme question
:1:
In the first Jurassic Park movie, the Tyrannosaurus Rex wasn't chasing the jeep. Chuck Norris was chasing the Tyrannosaurus AND the jeep.
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par jeef »

normalement à 2'' par de modif
2,5'' rabaissement boite de transfert + kit barre panhard (préférable d'avoir les 2)
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
Koyl
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Koyl »

merci pour les infos ;)

ca va ptet l air aussi c.. comme question mais pk rabaisser la boite ?
ca parait paradoxale que si on veut surelever en supenssion pour gagner de la garde au sol que d'un autre coter il faut descendre autre chose pour redimunuer cette meme garde au sol gagnée :?

ce kit de barre panhard y consiste en koi exactement ?

thx :1:
In the first Jurassic Park movie, the Tyrannosaurus Rex wasn't chasing the jeep. Chuck Norris was chasing the Tyrannosaurus AND the jeep.
max
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 3B

Message par max »

on baisse la boite de transfert .. pour reduire l'angle de l'arbre arriere de sortie de boite

si tu monte de 2 ou 2 1/2 tu ne baisse ta boite que de 1 CM ou 2

etant donné que ce n'est pas non plus l'element le plus bas ca ne change pas grand chose a la garde au sol

Max
CJ5 3.8L 1973
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

Lorsque tu réhausse ton véhicule, la boite de transfert monte (car fixé au chassis) et le pont reste au même endroit. Donc l'arbre de transmission arrière aura trop d'angle, pour réduire cet angle il faut abaisser la boite de transfert.

En cas de réhausse très importante, l'angle sera tellement important, et la distance entre la boite de transfert et le pont tellement grande, qu'il faudra monter un arbre de transmission plus long et à double croisillon, ainsi qu'un slip-york pour éviter que l'arbre ne sorte de la boite de transfert.

Voila
A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Koyl
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Koyl »

ok ok nikel pour les reponse

donc on bouge la boite a partir 2.5" si g bien compris, si me limite a 2" ca risque rien de ce coté la alors :1:

merci pour les reponses
kimbaloo17
Réactions :

Message par kimbaloo17 »

Salut, en consiste le kit de barre panhard ??
Parce qu'avec mon skyjacker 2.5" je trouve que la barre arriére empéche d'avoir le débattement maxi :consterné: , existe t'il un autre type de barre ?
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par jeef »

c'est juste une fixation que l'on met à la place de celle d'origine et donc remonte la fixation de la barre panhard sur le pont
tu peux voir cette patte chez http://www.4wd.com sur leur propre kit ou le kit OME en photo ;)
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par arcameca »

Salut,
jeef a écrit :c'est juste une fixation que l'on met à la place de celle d'origine et donc remonte la fixation de la barre panhard sur le pont
tu peux voir cette patte chez http://www.4wd.com sur leur propre kit ou le kit OME en photo ;)
J'ai pas trouvé. :cry:

Tu appelle ça comment en anglais ?

Merçi.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par jeef »

c'est la
http://www.4wd.com/shop/productdetail.a ... tsku=9799H
click sur zoom + image puis zoom in
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par arcameca »

C'est bien la pièce située sous le ressort de gauche ?

Image

Je ne la trouvais pas car je la recherchait en pièce détachée. :?

Merçi, A+.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par jeef »

tout à fait :1:
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

donc on bouge la boite a partir 2.5"
Normalement, mais çà dépend des véhicules.
Si après réhausse, ton véhicule vibre, il faut descendre la boite de transfert car ton arbre a trop d'angle. D'après ce que j'ai pu entendre par-ci et par-là, çà dépend un peu du véhicule, certains vibrent avec plus ou moins de réhausse. Mais il est certain qu'il est plus sain de baisser la boite de transfert à partir de +2,5"
Salut
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
riton
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par riton »

pourquoi sur tous les kits de réhausse du commerce on ne trouve qu'une seule rallonge d'ancrage de la barre panhard (trac-bar) ? la pièce semble taillée pour l'AV...

Le but est bien de recentrer le pont, qui avec l'angle pris par cette barre, se trouve déporté sur un côté ; donc, ce sont bien les deux ponts qui sont décalés... alors pourquoi pas deux ancrages rallongés, hhmmm ?

J'ai du mal à comprendre... merci de vos lumières !
Image
Riton
CJ7 4,2L Renegade BVM 1982 stock ! ) vendue mais je la regrette déjà... :cry: enfin un V8 ras du sol m'attend dans mon garage ! :mrgreen:
(ex-ZJ 4,0L limited 93)
http://perso.orange.fr/artistedudimanche
http://www.cherokee-fr.com?p=0002f
Oooops!
Réactions :

Message par Oooops! »

Salut Riton,

je me suis posé la même question que toi car dans le kit rehausse 2" pour mon ZJ il y avait la pièce de déport d'ancrage pour l'AR, pas pour l'AV.
J'ai pas la réponse à ta question, mais je peux te donner un retour d'expérience: après avoir fait le montage, j'ai bien vu que si c'était OK à l'AR, à l'AV c'était pas ça du tout => j'ai modifié la barre AV pour que le pont soit correctement aligné...
Répondre